Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paroles d'un sage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Paroles d'un sage Empty
MessageSujet: Paroles d'un sage   Paroles d'un sage Icon_minitimeDim 11 Juin - 19:19

"Mon message est simple, c'est que j'ai trouvé Dieu en moi. Tout mon effort est de vous persuader ; regardez à l'intérieur, le maître vient. Oui c'est possible, oui, il vient. Et il ne vient pas de l'extérieur, il explose de l'intérieur."
Osho


Le tout c'est de comprendre qui est ce dieu en soit, en chacun de nous ?

Comment peut on le qualifier ? tout puissant ? Amour ? à ce stade de la découverte interieur, il me semble que les mots sont un frein à la compréhention, que seul l'experience de chacun peut témoingner de qui il est, tout en sachant que la vérité est impermanance....Marc...

Puis-je avoir votre avis ? respect
Revenir en haut Aller en bas
winnebago

winnebago


Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2006

Paroles d'un sage Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'un sage   Paroles d'un sage Icon_minitimeDim 11 Juin - 19:57

J'ai reçu une éducation chrétienne. Tous ce qui me plaisaient;c'étaient les "miracles"....en fait je comprenais rien!!!!

puis un jour grâce à ma maladie, j'ai découvert "la foi" je me suis rapprochée de l'image de Marie et de son fils, puis j'ai compris que chaque religion, chaque philosophie de vie, montre qu'effectivement (et il faut lire entre les lignes) que ce qu'on cherche à l'exterieur, c'est à l'intérieur de chacun d'entre nous ..peu importe le terme employé, divin, lumière, providence, etc...
pour moi, c'est la vie qui nous relie chacun entre nous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 18/03/2006

Paroles d'un sage Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'un sage   Paroles d'un sage Icon_minitimeDim 11 Juin - 20:16

En recherchant une parabole évoquant des traces de pas dans le sable, dont je ne me souviens plus exactement, j'ai trouvé celle-ci qui me plaît.

La certitude et le doute

Un matin, le Bouddha était en compagnie de ses disciples quand un homme s'approcha.

- Dieu existe-t-il ? demanda-t-il.
- Il existe, répondit le Bouddha.

Après le déjeuner, un autre homme s'approcha.
- Dieu existe-t-il ? demanda-t-il.
- Non, il n'existe pas, répondit le Bouddha.

A la fin de l'après-midi, un troisième homme posa la même question.
- Dieu existe-t-il ?
- C'est à toi de décider, répondit le Bouddha.

Dès que l'homme fut parti, un disciple s'exclama, révolté :
- Maître, c'est absurde ! Pourquoi donnez-vous des réponses différentes à la même question ?
- Parce que ce sont des personnes différentes, chacune parviendra à Dieu par sa propre voie.
Le premier me croira.
Le second fera tout ce qu'il peut pour prouver que j'ai tort.
Le troisième ne croira qu'à ce qu'il choisira lui-même.


Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
domino
Invité




Paroles d'un sage Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'un sage   Paroles d'un sage Icon_minitimeDim 11 Juin - 20:44

...La nature de l'homme est bonne. Mais la source n'est pas d'un accès facile, et c'est souvent la quête de toute une vie...
Chaque croyance, chaque système, propose un itinéraire, un chemin, un langage. À chacun de trouver les aides nécessaires, car la naissance que nous avons eue, détermine pour chacun des choix différents.
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 18/03/2006

Paroles d'un sage Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'un sage   Paroles d'un sage Icon_minitimeDim 11 Juin - 22:58

Like a Star @ heaven Quand tu évoques la naissance de chacun, Domino, parles-tu d'éducation ou de la position des astres à notre naissance ?

Trouver les aides nécessaires, je crois que c'est une question d'attention, et de discernement aussi. Et quelquefois elles nous arrivent de manières inattendues.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Invité




Paroles d'un sage Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'un sage   Paroles d'un sage Icon_minitimeLun 12 Juin - 0:22

amour La naissance comme point de départ avec un capital génétique spécifique le nôtre. Mais bien sûr tout va interférer dans les premières années de la vie, le milieu familial, et diverses influences. Les astres aussi si l'on croit en l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Paroles d'un sage Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'un sage   Paroles d'un sage Icon_minitimeMar 13 Juin - 23:19

Merci à vous, vous m'avez apporté de l'eau à mon moulin.


alien Je vais en réfférer à mes frères de l'espace. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles d'un sage Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'un sage   Paroles d'un sage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles d'un sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: SPIRITUALITE Tous les sujets :: SPIRITUALITE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser