Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 logique de l'inconscient

Aller en bas 
AuteurMessage
domino
Invité




logique de l'inconscient Empty
MessageSujet: logique de l'inconscient   logique de l'inconscient Icon_minitimeVen 18 Aoû - 22:12

Like a Star @ heaven Une étude plus approfondie de la logique de l’inconscient amènerait sans aucun doute à prouver que la logique consciente prétendument rigoureuse n’est qu’un appauvrissement et une réduction de la logique de l’inconscient dont la subtilité et la richesse sont inépuisables et qui créent des règles nouvelles adaptées au type de relation qui entre en jeu.
amour Pour chacun l'auto-satisfaction d'être "Moi" est gratifiante, et infiniment renflouante, mais aller à la rencontre soi-même, n'est-ce pas faire connaissance avec l'étranger qui habite en nous ???


https://2img.net/r/ihimizer/img112/4382/grandmondeinterieur11fevrier2006opti3nd2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




logique de l'inconscient Empty
MessageSujet: Re: logique de l'inconscient   logique de l'inconscient Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 11:51

C'est beau ce que tu dis.

Mais je pense qu'il faut un certain courage et une certaine confiance en soi pour accepter de lâcher prise dans cette richesse, accepter de ne pas savoir et de laisser venir, au lieu de ce contenter de la pauvreté certaine et contrôlée. Ce qui s'acquiert notamment par la psychothérapie...

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

logique de l'inconscient Empty
MessageSujet: Re: logique de l'inconscient   logique de l'inconscient Icon_minitimeSam 26 Aoû - 9:55

C'est souvent le gros problème : aussi beau pourrait-il être, l'inconnu
fait peur parce qu'il nous oblige à lâcher le contrôle, à nous aventurer sur un terrain ou tout est à découvrir, à construire, nous refusons notre part créative et préférons alors patauger dans le connu, le déjà vu même si ce dernier ne nous satisfait pas : il reste sécurisant...

Oui, Very Happy il faut du courage et acquérir confiance en soi pour oser explorer l'inconnu, aller vers nous-même et trouver notre véritable nature.
C'est pourtant le premier pas qui coûte, le moment de "bascule"
celui ou nous croyons encore qu'il y a danger et qui nous fait hésiter : réflexe "normal", humain. Les défenses et résistances sont aussi à respecter, elles ont leur fonction et nous préservent tant que nous ne sommes pas prêts. heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Anonymou
Invité




logique de l'inconscient Empty
MessageSujet: Re: logique de l'inconscient   logique de l'inconscient Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:02

Que tes mots sont doux, Marie-Do ! I love you Ami
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

logique de l'inconscient Empty
MessageSujet: Re: logique de l'inconscient   logique de l'inconscient Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:14

bisous Dame Naît, je suis heureuse si mes mots
te touchent, tout comme les tiens, les vôtres me tou-
chent aussi. C'est un beau partage.

Je suis toujours surprise lorsque le mot douceur
est employé...je ne me perçois pas ainsi Embarassed
Même si ça fait 45 ans que ma mère m'appelle
"ma douce"...L'inconscient à l'oeuvre ? Wink

Belle journée sunny heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Contenu sponsorisé





logique de l'inconscient Empty
MessageSujet: Re: logique de l'inconscient   logique de l'inconscient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logique de l'inconscient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHANALYSE Tous les sujets :: PSYCHANALYSE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser