Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le lâcher-prise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Le lâcher-prise Empty
MessageSujet: Le lâcher-prise   Le lâcher-prise Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:12

Bonjour Very Happy

Voici un texte de Bernard WEBER à partager :

Lâcher prise c'est comme au poker, vous savez. Vous commencez à miser et puis ça monte, ça monte et vous vous dites: "si je m'arrête de monter je vais perdre tout ce que j'ai mis". OK. Il faut accepter. Il faut s'arrêter de monter pour ne pas perdre encore beaucoup plus.

Ça veut dire aussi qu'en renonçant à des choses, on gagne en bonheur, en liberté et en tranquillité. En renonçant à des choses qui nous semblent indispensables, on s'aperçoit qu'en fait, elles ne sont pas indispensables et c'est une grande liberté, la liberté de renoncer.

J'ai vécu un grand renoncement qui a été celui d'être journaliste pour le Nouvel Observateur. Ça a été très pénible mais je n'avais pas le choix parce qu'ils me mettaient dehors. J'étais mis dehors, parce que je m'étais inscrit dans un concours "Prix Mumm du meilleur journaliste de France" et j'étais arrivé en finale. Mes chefs s'étaient inscrits aussi et n'avaient pas été sélectionnés. On m'a dit: "il y en a plusieurs qui ont réclamé que tu sois viré".

J'ai répondu: "si vous me condamnez parce que je suis bon journaliste, je n'ai pas de temps à perdre avec vous. Filez moi mes indemnités. Au revoir".

Je n'ai pas gagné le concours, en fait, je suis seulement arrivé en finale. Quel paradoxe! Mais ça indiquait qu'il fallait un changement. J'ai pas pris ça avec humour. C'était en 90, un an avant la parution de mon premier livre, "Les Fourmis". J'ai passé un an au chômage et j'ai vécu ça comme un échec global de ma vie. C'était une petite mort.

B.WEBER

Belle journée à tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

Le lâcher-prise Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher-prise   Le lâcher-prise Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:24

Bonjour Marie-Do

Merci...
Comique encore ce "hasard",je relisais les "citations " de B.Werber hier soir, qques unes me parlent assez; comme

- Comme il est facile de se laisser submerger par la haine.
- L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
- On peut pardonner bcp à autrui, sauf de vous avoir aidé.
- Regarde où l'ennemi t'attauqe, c'est souvent son propre point faible...

J'ai beaucoup lu de lui aussi...

Et j'aime ton texte Marie-Do

Merci

bisous

Fléa
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
 
Le lâcher-prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX ANNIVERSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: SPIRITUALITE Tous les sujets :: SPIRITUALITE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser