Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les 4 Accords Toltèques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:12

Les Quatre Accords Toltèques


1 - Que votre parole soit impeccable
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2 - Quoi qu'il arrive, n'en faites jamais une affaire personnelle
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3 - Ne faites aucune supposition

Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.
A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

4 - Faites toujours de votre mieux
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux
et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Extrait des "Quatre Accords Toltèques ", Don Miguel Ruiz, Editions Jouvence.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Invité




Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeSam 2 Déc - 18:13

Ami Ami Ami Ami Ami Ami

http://www.espritdefemme.ch/galerie.php

pour approfondir ... voici des peintures toltèques et un site intérressant. merci Dame nait de nous avoir fait découvrir cet univers ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:22

bisous heureux bisous Ami

Merci à vous deux , c'est un magnifique chemin amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:20

Bonsoir les enfants,

Après une tumultueuse situation, je reviens parmis-vous.

Tout d'abord, merci à toi Dame nait pour tes quatre vérités, je tache de les appliquer au jour le jour.

Ma maman est actuellement dans une situation sans défence ou seul ce que lui réserve la vie a un pouvoir sur elle.

Dans la crainte de devenir orphelin, je perd l'envie de communiquer, de participer, car je suis dans le vague à l'ame.

Ceci dit je ne vous oublie pas dans mes prières. Gros smack à toutes et à tous.....Marco
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:36

bisous Marc

heureux pour ta maman et pour toi I love you


Ami amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:43

A ta Les 4 Accords Toltèques Sm0555b1 Marie-Do et à Les 4 Accords Toltèques Bjr005 ... Ami
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:25

Bonsoir Marc Very Happy

Ton nouvel avatar me pose question, si tu permets j'aimerais
connaître la raison de ce choix ? Perso il "m'impressionne" Les 4 Accords Toltèques Fou10

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:21

Bonsoir Marie-Do

A la recherche d'un avatar insolite, celui-ci ma sauté aux yeux, car c'est mon état interieur face au sentiment de mort, la perte de mon image ou des etres qui me sont proches, j'aimerais soulever le voile qui me cache les étoiles. Tendrement Marc. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:25

Garde un oeil sur le ciel, il y a toujours des étoiles qui brillent
quitte à ce qu'elles soient cachées par les nuages.

Ami bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:29

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Exotike

Exotike


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2008

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:25

je l'ai lu ce livre des 4 accords toltèques.
Les 4 Accords Toltèques 51VKX6H8CSL._AA240_
Il est bien, accessible, pour moi je prend tout de même son interpretation de rêve-monde comme une métaphore, plus qu'une réalité.
Mais cela reste justement très efficace pour appréhender les mécanismes de la vie et surtout de notre esprit par rapport au monde, ou disont alors plutot -notre- monde.
Je pense que ces 4 accord peuvent constituer une grande aide immédiate pour dénouer certains problèmes de la vie de tous les jours.

Autrement il existe une extension à ce livre aussi, je ne l'ai pas encoere fini.
Les 4 Accords Toltèques 51KFKDNVYJL._AA240_
Il nous donne cette fois ci des outils pour nous exercer et apprendre à nous libérer de ces mauvais accords que l'on a passé avec nous même (honte, culpabilité, je suis nulle, je suis comme ca et pas autrement etc...), pour assimiler et appliquer ensuite les 4 accords.

Je conseille donc fortement cette lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:29

Les 4 Accords Toltèques Sm0555b1 très intéressant ! j'aimerai bien en savoir plus sur les outils utilisés... comment pratique t'il pour nous libérer de la culpabilité par exemple ? Les 4 Accords Toltèques Bleu2520 Les 4 Accords Toltèques Bleu2520
Revenir en haut Aller en bas
Exotike

Exotike


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2008

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:40

alors à propos de la culpabilité je ne saurais dire,
ca fait longtemps que je l'ai lu et je n'ai même peutêtre pas encore passé le chapitre qui en traiterait.
Je pourrais cependant dire que pour qu'il n'y ai plus de culpabilité il faut cesser d'accepter les accord qui ont été fait avec nous même ou avec les autres. On entend pas là les "tu devrais être comme ca" "je devrais faire comme ca" "je suis pas capable de faire ca" "je suis forcément comme ca.." "on m'a toujorus dit que" ... tout cela ca modèle notre vision de nous même et si on fait quelque chose en contradiction avec ces accords, on se sent coupable etc ...

Bon c'est peutêtre un peu simpliste ou mélangé comme explication.
Mais c'est en gros l'esprit de ses enseignements.
Nous avons intégré des accords qui régissent notre vie : le livre des lois. Et nous avons un juge intérieur qui commande notre vie en consultant et appliquant à la lettre ce livre des lois.
Le jeu c'est de réécrire ce livre des lois et de faire taire peu à peu ce juge trop zellé.

Je compte m'y mettre mais je ne me suis pas encore lancée :] j'avoue :]
J'ai acheté mon petit cahier c'est déjà ca ! ^^ Mais j'ai toujours quelque chose de "mieux" à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:31

Les 4 Accords Toltèques Bleu2520 Une bonne occasion de pratiquer le "connais toi toi-même" Les 4 Accords Toltèques Bleu2520 Et comme dit le vieil adage "On va toujours à la rencontre de soi-même. Les 4 Accords Toltèques Bleu2520
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 Accords Toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques   Les 4 Accords Toltèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 Accords Toltèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: SPIRITUALITE Tous les sujets :: SPIRITUALITE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser