Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions

Aller en bas 
+4
jack
Marina
Admin Marie-do
losan
8 participants
AuteurMessage
losan

losan


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : nord et un peu partout
Date d'inscription : 01/11/2006

comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Empty
MessageSujet: comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions   comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:08

salut sunny
on me reproche souvent de ne pas parler beaucoup j'aimerai parler plus mais je sais jamais quoi dire je n'ai pas de conversation et rien d'interessant a dire study avez vous des solutions pour etre plus bavard? scratch[b]
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions   comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:35

Re coucou Losan Very Happy

Je ne pense pas que l'on puisse changer notre nature
(caractère). De discret et réservé se transformer en
"pipelette" Laughing pas trop cool Wink

Sinon pour communiquer avec les autres, partage ta
passion : les chevaux, ton travail, ce qui te touche aussi,
tu as sûrement des chosesà dire que les autres ignorent.
Par exemple il est magnifique ton camion, j'aimerai bien
savoir en quoi consiste ton job exactement.
Tu roules beaucoup dis-tu, je suis sûre que tu vis des choses
que les "sédentaires" ne connaissent pas. Et puis intéresse toi à ce
qui plaît aux autres aussi, tu apprendras beaucoup.
Personne n'est obligé d'être une encyclopédie ambulante, Wink
la vie est là : la nature, les rencontres, les blagues, rire et pleurer,
vivre quoi I love you

bisous

PS : tu me fais penser à un de mes fils, qui comme toi, ne savait
pas en quoi il pouvait être intéressant Suspect et peu bavard aussi.
C'est douloureux cette crainte de passer pour un "con" Ami
mais ça peut changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Marina

Marina


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2006

comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions   comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:25

Tiens mon fils aussi ne parle presque pas. Et bien il écoute par contre et ça c'est pas donné à tout le monde.
Ceux qui parlent tout le temps n'ont pas forcément quelque chose d'intéressant à dire, alors fais comme Marie Do le conseille, commence par les sujets qui te tiennent à coeur et en t'exerçant tu participeras plus aux discussions, ne te dévalorises pas comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
losan

losan


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : nord et un peu partout
Date d'inscription : 01/11/2006

comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions   comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:12

salut j'ai été long a répondre travail oblige même en étant malade lol!

ce que je dit n'interesse que moi et pas les autre normal d'un sens on as pas toute les même passions

la je me suis fait un copain a l'hotel même si c'est que pour un petit moment ça permet de se detendre même si la fumette y participe beaucoup en ce moment enfin va faloir que je freine un peut la fumette et l'alcool aussi lol!

sinon pour ce qui consiste mon boulot je transporte de la terre d'un endroit a l'autre tout simplement et diriger une équipe de ma boite en quelque sorte.

la j'ai fait quelque effort même si ça a mal tournée avec un gas risque que je lui demonte la tête. mais sinon avec mes quelque aide c'est mieux pour etre un peu plus al'aise dans le monde.

c'est vrai en general quand on ne parle pas beaucoup on a tendence a ecouter plus
study
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions   comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Icon_minitimeMer 3 Jan - 5:26

Hello Losan... Je suis un peu pareil que toi . Dans le monde réelle je parles très peu , quand on est en groupe de personne je me mets à l'écart. Cela ne veux pas pour autant dire que je suis " Con " , que je n'ai rien d'intéressant à dire " au contraire. Je préfère me préserver pour des choses plus utile.

Les mots c'est quoi au final ? Ne dit-on pas " Les mots s'envolent , les écris restent. " Dans ma vision des choses , les gens qui parlent tout le temps lors d'une soirée , n'ont aucun respect pour les êtres à coté d'eux. Ils n'iront pas chercher ce qu'il peut y avoir en toi plus loin que les mots justement...

De ma propre expérience , j'en tire la conclusion , que j'en apprends plus sur les personnes en observant et en écoutant , qu'a parler tout le long d'une soirée sans me laisser quelques minutes de répit.

J'adore observer et écouter les gens. Observer les gestes qu'ils font en parlant , leurs regard , les grimaces qu'ils peuvent y faire ( C'est peut être idiot mais ça t'en raconte beaucoup dès fois :P ) tout en écoutant leurs conversations , suivre le raisonnement qu'ils peuvent entretenir , l'intonation qu'ils prennent pour utiliser certains mots.. Et j'en passe

Tout ceci pour dire qu'au final la personne ayant parlé toute la soirée , quand on viendra lui demander son opignion sur les autres personnes présentes lors de la soirée , il sera incapable de te répondre.
Alors que toi , le gars qui n'a rien dit de la soirée ( Et pourtant pas si con ) t'auras permis d'en apprendre long sur eux et t'auras permis d'émettre un jugement ( Pas tout le temps dans le vrai , je le conçois ) sur chacun d'entre eux.

Une soirée enrichissante pour toi , contrairement à eux qui ce seront raconter toute sorte de chose qui au final n'intéressait pas grand monde mais qui aura tout de même permit de passer une bonne soirée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions   comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Icon_minitimeMer 3 Jan - 5:47

Ben mince alors, c'est que je m'y vois aussi dans ce tableau là!
Qui l'eu cru, c'est bien la première fois que je rencontre un jeune de mon âge avec de telles pensées!

Ce côté observateur, silencieux, scruteur de la gestuelle, l'intonation, et aussi anticiper les réactions des autres ... Souvent la sensation de ne pas être dans le coup de la discussion, de n'avoir pas grand chose à partager sans que ça vire dans du profond plus psycho. Mais avec les années, je m'habitue à entendre les autres de mon âge parler de leur petits copains, leurs sorties, leurs parents, le nombre incalculable de prénoms qu'ils sortent à la minute LOOOOOOOOOL.

Moi mon truc pour pas qu'on me trouve trop asociale, c'est poser des questions et sortir des feintes, ça fait bien rire le peuple Very Happy . Pour autant, il ne faut pas se forcer si ça ne va vraiment pas, le temps apporte son lot d'apaisements ... Smile

Courage à vous deux Losan et Jack ... C'est à petit coups que l'on peut abattre un chêne (je me demande d'où me vient cette expression bref juste pour dire que même si le boulot semble énorme, des petits progrès amènent vite vers un mieux-être... oué oué facile à dire...)
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2006

comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions   comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Icon_minitimeMer 3 Jan - 8:57

Vous semble-t-il partager quelque chose en adoptant cette attitude de retrait ?

Je vis les soirées comme des lieux où échanger, se connaître d'avantage voire s'opposer sur certains sujets et parfois prendre des risques quant à nos positions. Bref ces lieux sont dans la vie. Si la soirée ne me convient pas, je pars très tôt.

Les forums sont virtuels par définition. En dehors de la vie puisque l'on peut indéfiniment discuter, s'opposer sans se connaître, sans aucun enjeu affectif. Alors que le moteur de la vie est justement l'émotion, le ressenti et tout autre sentiment (relisez les posts)
Certes, ça passe mieux avec certains qu'avec d'autres mais si l'on peut être amené à se rencontrer, il reste que ce n'est qu'une éventualité secondaire ; un "en-plus" qui ne fait pas partie du jeu initial.
On ignore toujours qui est derrière un clavier. En conséquence, je me méfie toujours quand je prends contact sur un forum. Mon pseudo très anonyme participe de cette méfiance ; une sorte de protection, un masque.

Il serait inconvenant d'arriver masqué à une soirée.

Cela change donc tout
Wink
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions   comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:56

hello pothieu,

C'est à Losan, Jack et Lilas de te répondre à propos de leur attitude 'en soirée', s'ils le souhaitent bien entendu Wink et je partage, pour ma part, ta manière de faire. Pourtant je ne suis tout à fait d'accord sur deux points Very Happy
Je pense que toi et moi n'avons pas la même notion qu'eux de ce qu'est une "soirée". La discussion n'est plus trop de mise et les vrais échanges quasi impossibles en raison (entre autre) du niveau sonore débité dans les lieux où se déroulent ces soirées. Et si leurs histoires familiales singulières ne leur offrent pas d'espace lieu et/ou temps de parole, il me semble bénéfique qu'ils trouvent sur les forums de quoi combler une toute petite partie de ce manque énorme qui leur pèse tant.
D'où mon second point de désaccord (léger, hein Embarassed ) quant à l'enjeu affectif que ces jeunes déploient ici. OK, il s'agit de virtuel, OK ce n'est pas la vraie vie, toujours d'accord avec le fait qu'ils auront à passer à un autre stade et que l'on ignore toujours qui se cache derrière un clavier ou un pseudo. Mais personnellement je refuse d'être méfiante a priori. Je donne ce que je peux ... parfois seulement d'ailleurs une simple écoute, à chacun d'y prendre ce qui lui convient. Et si ces forums étaient leur seul espace de liberté, d'ouverture, de discussion, d'approche des autres ? Je me dois alors d'être authentique et de ne pas nécessairement avancer masquée sans risquer de leur prouver une fois de plus que le monde dans lequel ils se débattent tant bien que mal n'est décidément qu'une façade de théâtre en carton.
Ne m'en veut pas pour ce "cri du coeur", pothieu Ami je suis 'comme ça' un peu soupe au lait parfois !
très amicalement,
madilou
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions   comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:01

Je n'ai pas l'impression que ce soit une mise à l'écart... La question de Losan était " Que faire pour être plus bavard " j'y ai donné mon sentiment. En aucun cas j'ai affirmé ne pas parler du tout pendant une soirée... Bien sur que lorsqu'on m'adresse la parole , je réponds , lorsque qu'une conversation se tourne sur quelque chose que j'aime bien ou qui m'intéresse , j'y prends part. Avec " Modération " je préfères de loin écouter les gens parler.

Dans le cas d'une sortie en boite de nuit , t'y est à mon sens pour t'amuser sans pour autant être fermer au dialogue avec les autres. Tu ne vas pas t'assoir sur une table autour d'un verre pour autant toute la nuit et ouvrir la discution.

Certaines personnes pensent trop , beaucoup trop , au point de penser à la place des autres et provoque chez eux une certaine appréhension à savoir ce que l'autre pourrait penser de lui , une fois son avis donné. Une peur d'être mal juger sur de simple parole...

Bonne chance à tous ceux qui sont dans ce " Problème "
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions   comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:07

Hello Pothieu,

Citation :
Alors que le moteur de la vie est justement l'émotion, le ressenti et tout autre sentiment

Entièrement d'accord.
Et ce que tu dis sur les relations sur le net sont vraies aussi et ce que dit Madilou est vrai aussi...
Il y a des blessures telles qui ne permettent pas d'être si ouverts à la vraie vie, le net permet d'approcher à pas timides.
Bien sûr que les échanges affectifs dans la vraie vie sont ce qu'il y a de plus riche dans une relation entre deux personnes ... Oui .... oui. Pour certaines personnes, cela émane spontanément, pour d'autres, il faudra le réapprendre...
Si tu veux une image très simple du problème dans lequel moi je me trouve (je ne voudrais pas parler au nom de Losan et Jack) : dans la vraie vie, je me sens comme un animal appeuré, traumatisé, qui ne sait pas ce qu'est cette vie dans l'échange affectif, dès que l'on m'approche, je ne peux pas autoriser que l'on m'approche, cela est trop angoissant, alors je m'enfuis et parfois je réagis violemment. Connais-tu le film "Croc blanc"?
Pour autant, je n'accepte pas un tel comportement, il faudra juste encore quelques années pour que je réapprenne.
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 18/03/2006

comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions   comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:50

Croc blanc ! très beau film (je l'ai revu il y a deux ans et quelque).

Ce que vous dites, autant Pothieu, Madilou que Lilas (qui emprunte la voix du milieu) est proche de l'avis que j'ai sur ces contraditions du virtuel… qui rend possible des rencontres, impossibles autrement dans la vrai vie - faite d'émotions, mais aussi de conventions, de protections…
Et tout ça par l'incroyable, extraordinaire et à la fois terrible notion "de l'échange" et du transport quasi simultané de ces échanges, tout protégés que nous sommes par un écran de certaines intempéries, mais pas de toutes… Nous protège-t-il vraiment de nous-même ? Well, cet "écran" nous donne quand même de partager des moments, des expériences et des vécus très forts ou très lourds, et il nous donne malgré tout cette chance inouïe de questionner nos "à-priori" et donc de cheminer dans notre connaissance et notre compréhension de "l'autre" queen

Peur d'être mal jugés… oui, ch'uis d'accord sur ce ressenti, Jack…
Elle nous entrave bien souvent cette peur du jugement d'autrui, mais elle témoigne aussi du respect d'autrui que tu portes en toi. Les 'affreux' n'en n'ont que faire, les autres finissent par acquérir la confiance en eux-même et à dépasser cette peur, quelque soit le temps passé pour y arriver.
amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions   comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour etre plus bavard suite a des reflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser