Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 deprime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie57




Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Pte rosselle
Date d'inscription : 29/12/2006

deprime Empty
MessageSujet: deprime   deprime Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:30

bonjour,je me presente je m'appelle stephanie j'ai 29 ans je suis marier et j'ai deux enfants.je n'est jamais parler a un forum donc je ne sais pas comment cela marche.Tous ce que je cherche ce sont des gens qui ont vecu des drame similaires que ce que je vais vous raconter.Je cherche desconseil pour pouvoir mieux vivre.Car je suis en pleine deprime depuis tres longtemp.Tous a commencer un 26 decembre 1999 lorsqu'e j'etais enceinte de 8 mois et que j'ai vue ma belle mere(la maman de mon mari)morte dans son lit,elle venit de si donner la mort,car elle ne suporter pas que son mari la quitte pour une autre.De plus tous juste 4 semaine plus tard j'ai mise au monde ma fille aineè.j'ai mise 3 ans a faire mon deuil.Jusqu'a ce que mon mari et moi decidon de faire un 2eme enfants,je suis rapidement tomber enceinte mais a 5 mois de grossesse mon gyne decouvre que le bebe a des probleme grave j'ai vue plusieur medecin et tous on confirmer que le bebe que je porte n'etais pas viables,il etais malformer (la malformation s'appelle spina bifida,la malformation de la sirene)le cerveau avait des probleme aussi et le coeur aussi.conclusion a 6 mois de grossesse j'ai du interompre la grossesse et j'ai mise au monde mon petit garcon.Le plus dur pour moi c'est d'avoirdu le porte encore 1 mois completet le sentir vivre alors que je le s'avais condamneè.nous n'avon pas abandonner nous avons tenter un nouvel essaie et rapidement je suis retomber enceinte,nous avons pris tous les precaution je suis aller voire mon gyne tous les 15 jours et tous est bien et normal,mais a 6 mois de grossesse la poche des eaux de detache et je perd la petite fille que je porter.Mais tous a une fin au malheur car 1 an apres j'ai mise au monde mon petit miracle qui a 19 mois aujourd'hui en bonne santer et en plaine forme.le seul probleme c'est que j'ai telment de colere en moi et de haine que je suis toujours en colere et je fais toujours la tete je sourie plus et j'ai un peu perdu l'envi de vivre,j'aimerai m'en sortir sourtous pour ma famille qui subit ma colere
merci pour ceux qui prenne de leur temp pour lire ce roman
je vous souhaite a tous et a toute une bonne anneè 2007
la nouvelle
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

deprime Empty
MessageSujet: Re: deprime   deprime Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:35

Bienvenue à toi Stéphanie amour

Que d'épreuves tu as traversé ! Pas étonnant que tu sois en colère...

Ami
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 18/03/2006

deprime Empty
MessageSujet: Re: deprime   deprime Icon_minitimeDim 31 Déc - 0:58

stéphanie, difficile de vivre une mort et une naissance dans un temps si court, suivies d'un autre deuil - … mon histoire a ce vécu en commun avec la tienne : deux deuils, dont le dernier à accomplir après le suicide de mon frère, alors que j'étais enceinte de ma fille qui est née dix jours après.
La venue de ce p'tit bout'chou pleine de vie m'a transportée bien loin, très fort.
Je me suis écroulée sept ans et quelque plus tard, épuisée par le boulot et des querelles de couple.

Alors voilà, je pense comprendre un peu de la douleur que je lis à travers ton message, d'après tout ce que tu écris de ton vécu et de tes gestations. Je te souhaite bien fort de réussir à la cerner, cette colère, en l'exprimant, en parlant de ce qui te fait mal.

Pour ma part, j'ai entammé une psychothérapie depuis trois ans et quelques mois : ça me fait beaucoup de bien malgré qu'il me soit pénible de cerner mon malaise et d'arriver à l'exprimer. Je me sens revivre tout doucement, en reprenant confiance.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2006

deprime Empty
MessageSujet: Re: deprime   deprime Icon_minitimeDim 31 Déc - 8:43

Bonjour et Bienvenue Smile
Tu es en colère contre quoi ou qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

deprime Empty
MessageSujet: Re: deprime   deprime Icon_minitimeDim 31 Déc - 11:18

Bonjour Stéphanie et bienvenue amour

Tu as vécu un parcours douloureux et il n'est pas facile
de se détacher d'une souffrance si profonde qu'elle
s'est logée dans ton corps au point de t'inderdire de devenir
mère par 2 fois . Ami
Tu appelles ton dernier un "petit miracle" I love you et reconnais
ta colère, c'est déjà une bonne voie vers la guérison.

Derrière ta colère se cache de la souffrance (peur, chagrin etc...)
et c'est d'elle qu'il va te falloir prendre soin.
Lorsque quelqu'un de proche "choisit" sa mort par le suicide, ou
encore tombe malade, un sentiment de culpabilité peut nous envahir
et nous plonger dans une interdiction de vivre notre propre bonheur.
Tout cela vient en écho à notre propre histoire et c'est cela Stéphanie
qu'il serait bon de formuler pour te libérer :
- où naît cette colère, pour...quoi ? contre qui ?
Trouver la racine de ta colère te restituera ta joie de vivre.

Bon courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
stephanie57




Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Pte rosselle
Date d'inscription : 29/12/2006

deprime Empty
MessageSujet: re deprime   deprime Icon_minitimeDim 31 Déc - 11:48

merci pour tous ceux qui ont pris de leur temps pour lire le roman que j'ai ecris,et merci aussi pour vos temoignage et pour repondre a vos question sur qui je suis en colere et sur quoi.En fet je suis en colere contre moi surtous,et je fais resentir cette colere contre mon mari et mes enfants qui ont voie de tous les couleurs,je suis toujours enerver et tres nerveuse ,tres stresser aussi envers eux et je sais qu'ils soufre a cause de sa.Mais je sais pas comment je peu faire pour gerer le stresse et mon enervement.c'est pour sa que je demande conseil aupres de vous qui comprenner ma soufrance.Car j'ai mes deux amie qui m'ecoute et qui sont la pour m'epauler quand j'ai mes crise de pleure,mais elles ne peuvent pas vraiment comprendre comment je me sens ells n'ont pas vecu le meme chose que moi.Mais je suis comme meme contente qu'elles sont la.et je les adores toutes les deux.
vos temoignage mon vraiment fais du bien et mon ancourager a continuer a me battre et a offir une vrai vie de famille a mon mari et me enfants gros merci a vous pour vos reponse et gros bisou aussi je suis contente que j'ai osez m'incrire a ce forum sa fais vraiment bocoup de bien de pouvoir on parler
passez tous un bon reveillon et rentrer bien dans la nouvel anneè :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

deprime Empty
MessageSujet: Re: deprime   deprime Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:40

Stéphanie, savoir que ta colère est ressentie à ton encontre
est un premier pas, qui reste néanmoins en surface, cela
demande d'être exploré plus profondément pour aller
mieux I love you Si tu pouvais te faire
aider par un thérapeute, ce serait "plus facile" bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Contenu sponsorisé





deprime Empty
MessageSujet: Re: deprime   deprime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHANALYSE Tous les sujets :: PSYCHANALYSE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser