Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un peu perdue...

Aller en bas 
+3
Dame nait
Admin Marie-do
amberwine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:30

Et s'en occuper consiste à quoi ?
Leur apprendre à compter, à lire? Faire des activités de jeux ?
Quand ils deviendront grands, comment ils font pour s'en sortir ?

Ce sont les parents qui les mettent dans cet institut? Si oui, c'est qu'ils veulent tout de même aider leur enfants ... ou s'en débarasser?

Pourquoi te sens-tu frustrée en ce moment?

Smile

Marie-do, IMPro kesako?
Revenir en haut Aller en bas
amberwine

amberwine


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2007

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:24

Je travaille en internat, je m’occupe donc des apprentissages concernant la vie quotidienne et des loisirs du jeune. Tout dépend des capacités et des besoins de la personne accueilli. Pour être brève, par exemple apprentissage de la toilette, savoir se tenir correctement à table etc. Tu es maman? Ben disons que je fais à quelques détails près le travail que chaque maman fait avec ses enfants.

S’en sortir c’est un grand mot! Disons que nous les préparons au mieux à leur vie d’adulte et leur trouvons des structures adaptées. Pour ceux qui ont un handicap mental léger, l’intégration en milieu ordinaire est possible.
Les motifs de placements sont nombreux:

Citation :
l'internat constitue l'un des services spécifiques de beaucoup d'IME, et dans nombre de cas, le choix en faveur de l'IME est d'abord un choix en faveur de l'internat, rendu nécessaire par la gravité d'un handicap qui exige un encadrement de tous les instants ou considéré au moins souhaitable parce que la famille n'est pas en mesure d'assurer la prise en charge de l'enfant handicapé (2). Le choix de l'internat peut aussi s'imposer pour des raisons géographiques, les autres structures étant trop éloignées du domicile familial de l'enfant (3). Nous avons connu aussi des jeunes qui à quinze ans avaient préféré la camaraderie de l'internat de semaine à la solitude de la vie à la maison...

Source: http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page72.htm

Si je me sens frustrée, c’est qu’à l’heure actuel je ne peut pas utiliser pleinement mes compétences, et les conditions de travail (enfin les horaires ) ne me permettent pas d’avoir une vie privée aussi épanouie que je le voudrais. (et oui avec des horaires décalés et coupés il est pas du tout évident de trouver un moment pour ses loisirs).

Je t’envoie par M-P des liens qui pourront t’éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:40

Oki, merci pour les infos, j'irai voir les liens Smile

Je ne suis pas maman, mais je comprends le boulot que cela représente, bisous à toute les mamans d'ailleurs, moi suis en admiration face au boulot qu'elles font, donc bisou à toi aussi Wink

Bonne chance à toi pour trouver une stabilité dans tes horaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
amberwine

amberwine


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2007

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:57

Donc sur la photo, ce n'est pas ton bébé, mais toi peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:45

oui I love you . Ceci dit j'aimerais bien avoir un bébé comme celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
amberwine

amberwine


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2007

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:59

Je comprends tu étais toute mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:45

bounce mici
Revenir en haut Aller en bas
amberwine

amberwine


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2007

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:17

Petit saut par le forum, pour donner des nouvelles, cela fait une éternité que je ne suis pas passée par ici.
J'étais un peu débordée par mon boulot, des personnes en maladie à remplacer, sans parler des problèmes habituels à gérer.
Là je suis en vacances, mais comme j'ai mes nièces avec moi, je n'ai pas beaucoup plus de temps pour rester et lire tous les sujets.
J'espère que tout le monde va bien, en tout cas je pense à vous.
A bientôt! Un peu perdue... - Page 2 Bleu2520

Un peu perdue... - Page 2 Tattyteddylu2
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:58

I love you Heureuse d'avoir de tes nouvelles Amberwine bounce bisous
Tu as un repos bien mérité.
J'ai repris aujourd'hui après quelques jours de vacances...
Epuisée dès ce soir pale

Merci pour ce nounours amour Un peu perdue... - Page 2 Sm0555b1

Très bonnes vacances, au plaisir de te lire bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
domino
Invité




Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:10

sunny Marrant ton nounours, ça fait longtemps... mais c'est vrai le temps passe vite... à très bientôt
queen
Revenir en haut Aller en bas
amberwine

amberwine


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2007

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:21

Je repasse encore en coup de vent après une longue absence. J'ai eu quelques difficultés à retrouver l'adresse du forum. J'ai failli ne pas le reconnaître suite à ce relooking (réussi par ailleurs Very Happy ).

J'espère que tout le monde va bien. Pour ma part, je me sens toujours aussi perdue. Je me suis engagée sur le chemin du changement grâce à ma thérapie, mais c'est lent et je me sens toute fragile. Mais la bonne nouvelle, c'est que je vois des changements dans ma façon d'être au quotidien, je suis plus sereine, et j'ai plus de recul au travail et aussi vis à vis de ma famille.

A Plus
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:24

Kikoo Amberwine,

Effectivement ça fait longtemps que tu n'as plus donné de tes nouvelles, ça fait plaisir.
Désolée si ta thérapie est lente, j'ai le même problème et en fait, je me demande si ce n'est pas parce que je n'en ai pas besoin ou parce que je ne circonscris pas les réels problèmes. En réalité je pense que l'aide d'un psy ne m'est pas utile, c'est davantage une personne qui m'octroie de son temps gratuitement et qui me montre de simples choses, dont j'ai besoin.

Que ressens-tu au plus profond de toi, ces pensées inavouées?
Revenir en haut Aller en bas
amberwine

amberwine


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2007

Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:04

Il ne faut pas être désolée, au contraire ! Disons que lorsque je suis allée voir ma thérapeute je n’étais pas consciente de l’ampleur du « travail » à accomplir. J’ai la sensation de me retrouver face à un immense chantier qui n’en est qu’à son début. C’est comme si je restaurais un vieux château en ruine envahie par les ronces, les orties. Il faut d’abord tout débroussailler, pour mieux voir son potentiel, et seulement ensuite on peut commencer à reconstruire.

Pour l’instant je ne fais que débroussailler, pour mieux voir, et la Gestalt thérapie et un outil fabuleux. Je n’ai jamais autant pleuré de toute ma vie mais cela fait du bien, et cerise sur le gâteau : je vois les résultats.

Depuis plus d’un mois j’ai arrêté mes séances chez le psychiatre (bien que remboursé par la sécu) cela ne m’apportait rien de plus. Je n’allais pas au fond des problèmes et il ne me guidait pas assez à mon goût. Avec ma psychothérapeute ce n’est pas pareil. Déjà les séances ne sont pas gratuites, ce qui donne une certaine motivation. La séance dure 1 heure contre une demi heure avec le psychiatre, et la thérapeute se sert d’outils, nous travaillons sur des situations ensembles, je n’ai pas l’impression de tourner autour du pot comme avec le Psy.

Ce que je sens au plus profond de moi c’est d’être perdue face à cet immense chantier. C’est l’inconnu, l’imprévu, donc pas très rassurant.

Je conseillerais à tout le monde de faire de la Gestalt c’est un merveilleux outil pour apprendre à se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Contenu sponsorisé





Un peu perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser