Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'AMITIE

Aller en bas 
+5
marcéric
Fléa
madilou
Dame nait
Admin Marie-do
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:25

Bonjour amour

Selon Aristote, l'ami « véritable » est le seul qui permet à un homme de progresser car l'ami vertueux est en réalité le miroir dans lequel il est possible de se voir tel que l'on est. Cette situation idéale permet alors aux amis de se voir progresser. Aristote pose ainsi l'amitié véritable comme pré-requis indispensable pour accéder au bonheur.
Une relation d'amitié nait généralement de la découverte d'affinités ou de points communs : plus les centres d'intérêts communs sont nombreux,
plus l'amitié a de chances de devenir forte.


L'amitié peut prendre différentes formes, passant souvent par l'entraide, l'écoute réciproque, le soutien, l'échange de conseils. Elle implique souvent un partage de valeurs morales communes.

Avec internet, formidable outil de communication les frontières se réduisent, les échanges se modifient. L'ouverture sur le monde s'élargit même si paradoxalement, nous pourrions y voir un risque d'isolement dans la mesure où notre vie sociale se limiterait au "virtuel".

Personnellement, l'amitié est un moteur important dans ma vie.
Ma chanson culte ? : "les copains d'abord" de BRASSENS que je
fredonne ou joue à l'harmonica sans me lasser Wink
Même si ce "moteur" demande une présence réelle, je dois
pourtant dire que je suis profondément touchée de rencontrer une
qualité d'échanges parfois plus accessible sur internet que dans le quotidien.
Probablement facilitée par une plus grande spontanéité à se dire,
une possibilité de se révéler tels que nous sommes sans l'obligation
d'un masque à porter.

Et vous quel est votre regard sur l'amitié en général et sur celle
que nous pouvons voir naître sous les touches d'un clavier Very Happy ?


bisous


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 0:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:22

Désolée de tempérer ton bel enthousiasme, Marie-Do, mais pour moi, l'amitié tient beaucoup aux circonstances. Je trouve que souvent les sympathies se développent lorsqu'on partage une même situation (l'école, le voisinage, le travail, une activité), et rares sont les amitiés qui survivent aux changements de situations. Wink

C'est quelque chose qui m'interroge en tout cas, peut-être parce que je suis une solitaire qui saute beaucoup du coq à l'âne, peut-être parce que j'ai appris dès l'enfance le rejet, étant perçue comme "pas comme tout le monde" Wink

C'est un des axes de travail de ma thérapie ; le travail sur les liens... oups voilà que je m'expose ! Like a Star @ heaven

Ami
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:34

ouh la la, Marie-Do ... tout un programme bravo

Je vais laisser un peu décanter, il y a tellement des choses à en dire, des tas de citations toutes plus belles les unes que les autres et parfois un peu idéalistes ...
Ma première impression est qu'une amitié véritable est assez semblable à la météo Laughing le ciel n'est jamais ni tout bleu ni tout noir et les nuages ont toujours une bordure argentée qui laisse deviner que le soleil n'est pas bien loin !
à suivre ...
Ami Ami Ami Ami Ami
Belle journée à toutes et tous
madilou
Revenir en haut Aller en bas
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:36

TRsè belle image Madilou ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:42

I love you

Le miracle de la véritable amitié, c'est aussi ne pas se voir
pendant des mois et avoir le sentiment de s'être quittés hier.
L'ami(e) a toujours sa place à nos côtés et nous aux siens.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:44

Joli sujet Marie-Do...

Je ne sais pas non plus par où commencer...
Je sais que j'ai toujours réalisé que j'avais beaucoup de chance d'avoir les amis que j'ai autour de moi, dans ma vie, même si c'est vrai parfois qu'on reste qq semaines sans se voir, c'est si doux de savoir qu'elle ou il existe et quel plaisir quand on prend son téléphone, qu'on s'installe confortablement et quand l'autre décroche pouvoir dire "Comment ça va?" en ayant vraiment envie d'entendre la réponse!
Mon amie la plus proche a fêté avec moi nos 33 ans de "vie commune" ce début d'année scolaire. J'ai rencontré aussi par le truchement du net trois personnes totalement par hasard (moi qui n'y crois pas ;-) qui ont mis tant de soleil dans ma vie que ça me fait dire que le net n'est pas si mauvais que cela...
Il ne faut pas toujours avoir de points communs pour créer une véritable complicité, enfin c'est mon avis, Dame Nait pas tout à fait Wink ...L'émotion, le ressenti à un moment de notre vie fait qu'on est plus attiré par une parole un geste un rire venant de qq1 qu'on n'aurait pitête pas remarqué si...

Et c'est vrai Marie-Do que le net et ce genre de forum surtout rapproche les gens beaucoup plus facilement que dans la vraie vie car ici on peut être "vrai" et donc faillible... Ce qui passe moins facilement dans la vie de tous les jours...

Ami
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
domino
Invité




L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:08

Ami Pour moi l'amitié c'est quelque chose d'inaltérable... J'ai gardé plusieurs amis d'enfance de l'âge de dix ans à nos jours et pour parler climat, disons que le climat nous a été propice... Cultiver l'amitié c'est une façon de vivre aussi. Ami
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:07

Bonsoir Very Happy

Dame Naît

Citation :
Désolée de tempérer ton bel enthousiasme, Marie-Do,
Tu as du boulot si tu veux me tempérer Laughing Wink

Il y a pour moi une différence entre la sympathie et l'amitié.
J'ai de la sympathie pour mes voisins, mes collègues, pas forcément
de l'amitié.
L'amitié c'est pour moi, la petite soeur de l'amour.
Il y a une forme d'amour dans l'amitié. Sans les inconvénients... Very Happy
ça ce n'est pas de moi Laughing

Citation :
... oups voilà que je m'expose !
Merci I love you c'est sans danger heureux

Domino, quel plaisir d'avoir garder des amis du temps des culottes
courtes...J'ai retrouvé une amie du temps du collège, on ne s'est pas reconnue No
Je suis partie relativement jeune de ma région puis la vie est passé par là...

queen bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeLun 12 Fév - 5:15

Il y a là matière à réflexion Marie-do.

L'amitié est un sujet qui me laisse perplexe.
Je brasse mes idées depuis un certain temps déjà.

À la lecture de vos commentaires, je me pose la question à savoir s'il n'y a pas de méprise sur l'ami, le copain, le collègue de travail, le compagnon, la relation...
Il me semble que la véritable amitié ne se vit pas aussi fréquemment.

Selon mon expérience personnelle, j'ai vécu beaucoup de déceptions par rapport à l'amitié, j'en prends une bonne part de responsabilité, je m'investis beaucoup (ou beaucoup trop) et possiblement que mes attentes sont aussi élevées que mon implication.

Par contre, je n'aurais jamais cru possible de vivre d'aussi belles amitiés par la voie de l'internet.

Bien sur, vous me direz que c'est "virtuel", j'en conviens, mais je découvre plusieurs avantages à cette forme de communication entre autres, le fait que les gens laissent tomber leurs artifices et se laissent voir sans retenue, en abandonnant le "paraitre" pour "l'être".

Je termine par cette maxime: "Celui qui prend ta main et touche ton coeur, celui-là est un ami véritable".

Cordialement.

marcéric
Revenir en haut Aller en bas
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:08

C'est que, pour avoir fréquenté plusieurs forums, j'ai remarqué qu'on peut avoir l'impression d'y vivre de belles amitiés, mais est-ce bien réel ?

Dans mon expérience, sur tous les forums, il y a des clashs réguliers avec des claquements de porte et de mystérieuses disparitions. Des relations qui durent et qui traversent l'écran, il y en a peu, non ?

Ami
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:32

Bonjour Very Happy

Citation :
"Celui qui prend ta main et touche ton coeur, celui-là est un ami véritable".
c'est une belle définition du lien d'amitié Marcéric.

Je pense Dame Naît que la dynamique de groupe sur les forums
reflète celle qui existe au quotidien, d'une manière plus ou moins
similaire, elle met en présence des personnes de toutes origines,
avec leurs rêves, leurs espoirs et désespoirs, leur propre sensibilité,
leurs réactions, et...cette facilité à cliquer comme nous pouvons claquer
une porte pour oublier ou supprimer ce qui dérange.
Les raisons pour lesquelles nous venons et partageons sur un forum, nous lions d'amitié ou pas, est personnelle à chacun, elles viennent en écho de ce que nous portons dans notre vie "réelle" et peut-être ce que nous ne pouvons pas toujours y exprimer.
Maintenant, je pense que l'amitié comme l'amour pour durer et valider
son existence doit se confronter à la réalité de la rencontre, d'un partage
qui ne se limite pas au "virtuel" Berk que je n'aime pas ce mot. heureux
Alors c'est quand que l'on se rencontre pour de vrai ? bounce

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:59

Bonsoir Dame nait et Marie-do,

Pour ma part, mes amitiés sur l'internet sont assez récentes, je ne puis dire à long terme ce qui en adviendra.

Je crois cependant que lorsqu'on est en relation d'amitié, quelqu'en soit la forme, nous avons intérêt à avoir une bonne ouverture d'esprit en ce sens qu'il faut être prêt à accepter la controverse et même parfois la désapprobation mais, toujours dans un climat de respect.

J'ai discuté avec des personnes qui croient qu'il est primordial de toujours seconder un(e) ami(e) dans ses projets indépendamment de notre opinion personnelle; je ne suis pas du tout de cet avis No, j'attends d'un ami, qu'il puisse échanger avec moi sur divers points de vue et me prévenir s'il croit que je fais fausse route. Je veux qu'il m'exprime ses idées, ses croyances, ses impressions mais attention, pas question qu'il me les impose et ensuite, à moi d'en faire le tri.

Un forum fait place à une grande diversité de personnes, on a donc avantage à accepter les différences et à apprendre à nous connaitre. Il est certain qu'on ne peut avoir les mêmes affinités avec tous les membres.

Amicalement. Ami

marcéric bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:37

Bonjour Wink

Citation :
J'ai discuté avec des personnes qui croient qu'il est primordial de toujours seconder un(e) ami(e) dans ses projets indépendamment de notre opinion personnelle
Ceci est valable en thérapie, et encore il y a des moments où l'emploi
d'inductions, et de procédés directifs peuvent être utilisés.

En amitié, comme en amour, vouloir seconder et penser comme l'autre
procède davantage d'un besoin fusionnel que d'un véritable échange.
S'il est doux et sécurisant de partager le même bain, car ceci crée des liens, I love you il n'en demeure pas moins qu'un "conflit" d'opinions
peut permettre une remise en question constructive, de part et d'autre.

Comme j'aime beaucoup les images je dirai que :
je ne peux pas envisager de voir un(e) ami(e) (ou quiconque d'ailleurs)
se noyer et le laisser faire sous prétexte que c'est son choix.
Reste à discerner s'il/elle est réellement en train de se noyer Laughing
Ce sera alors de ma responsabilité de lui envoyer une bouée, ou une perche ensuite c'est vrai qu'il/elle en fait ce qu'il/elle souhaite.
C'est peut-être seulement là qu'intervient la tolérance ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:41

Oui, c'est vrai Marie-Do, Marcéric, mais il y a aussi l'intention qui compte.

Pour moi l'ami idéal c'est celui qui dit "tiens moi je n'aurais pas fait comme ça" mais qui te laisse faire ton truc quand même.

Ben voui, à quand une rencontre ? Wink

Ami
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:41

Bonsoir toutes et tous Ami

J'ai dit que je laissais décanter pour trouver le temps des bonnes idées ... j'ai bien peur d'attendre encore longtemps avant d'être satisfaite de celles qui me viennent à l'esprit; alors autant me jeter à l'eau tout de suite Laughing

Je ne crois pas que nos rencontres soient le fruit du hasard ni que nos amitiés soient aléatoires. Si elles fluctuent, si elles se font et se défont au gré d'un vent qui ne dit pas son nom, c'est qu'elles sont le reflet de nos états. Ancun(e) d'entre nous n'est le même aujourd'hui qu'hier ou avant hier ou avant avant hier ... ni nous ni nos ami(e)s d'alors ou de maintenant.

Certaines amitiés perdurent parfois comme si nous avions grandi ensemble sur le même chemin, dans le même environnement. A moins que nos capacités de tolérance ne se soient fortement accrues au fil des années (ce qui est toujours possible) nos chemins croisent d'autres routes et s'ouvrent sur d'autres rencontres.

Pour moi, l'amitié dure le temps d'un compagnonage, d'une main qui en reçoit une autre, d'une vibration dont l'écho me fait vibrer plus lentement, plus paisiblement, ou plus fort au contraire, plus violemment, au gré de nos accords/désaccords mais toujours pour me sentir grandir avec et par autrui. L'amitié n'a pas de durée prescrite, elle est un moment de partage qui peut se prolonger à l'infini ou bien encore n'être qu'un échange furtif de regards ... un diapason qui donne le "la" commun du respect réciproque. Je la comparerais volontiers à l'empathie qui me permet de comprendre, de respecter l'autre dans ce qu'il est, ce qu'il dit, ce qu'il pense sans jugement.

Je n'ose même pas aborder la "forme" que peut prendre l'amitié ... elles sont aussi nombreuses et variées qu'il existe d'ami(e)s ... autant que d'étoiles dans un ciel de juillet!

J'ai hâte de mettre ma main dans la vôtre ... juste pour le plaisir d'être ensemble, de me fondre un moment dans ce partage.

Beaucoup d'amitié ................. !!!
madilou
bisous Ami bisous
Revenir en haut Aller en bas
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:58

Bonsoir à tous.

Nos opinions sont sensiblement les mêmes à quelques petites nuances près, ce sont nos expériences qui font que notre conception de l'amitié peut différer un peu.

Dame nait a écrit:

Citation :
Pour moi l'ami idéal c'est celui qui dit "tiens moi je n'aurais pas fait comme ça" mais qui te laisse faire ton truc quand même.

J'avais écrit dans mon message précédent:

Citation :
Je veux qu'il m'exprime ses idées, ses croyances, ses impressions mais attention, pas question qu'il me les impose et ensuite, à moi d'en faire le tri.

Et comme le dit si bien Madilou:

Citation :
Je n'ose même pas aborder la "forme" que peut prendre l'amitié ... elles sont aussi nombreuses et variées qu'il existe d'ami(e)s ... autant que d'étoiles dans un ciel de juillet!

Parfaitement d'accord avec toi, je vais devoir revoir mes exigences. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:30

Coucou à tous Very Happy

Dame Naît :
Citation :
Ben voui, à quand une rencontre ?
I love you
Depuis le temps que nous en parlons ce serait formidable
Aux beaux jours ? Y a des gîtes sympas en alsace ou chez vous.
Toutes les suggestions seront les bienvenues Wink

Madilou :
Citation :

J'ai hâte de mettre ma main dans la vôtre ... juste pour le plaisir d'être ensemble, de me fondre un moment dans ce partage.
Yesss ! y a plus qu'à se retrouver heureux

Pour toi Marcéric on affrête un avion spécial, tu cherches Domino au passage alien

dis-moi :
Citation :
je vais devoir revoir mes exigences.
....à la hausse ou à la baisse ? mdr tu me fais peur là Wink

Belle journée à tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:03

J'aime beaucoup ta conception de l'amitié, Madilou I love you respect

heureux
Revenir en haut Aller en bas
domino
Invité




L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:45

Like a Star @ heaven D'accord pour l'avion alien
Revenir en haut Aller en bas
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:02

Marie-do a écrit:

Citation :
Pour toi Marcéric on affrête un avion spécial, tu cherches Domino au passage dis-moi :

Tu fais les choses en grand Marie-do Laughing mais faute de pouvoir y aller, soyez assuré que mes pensées vous accompagneront. I love you

Bien voyons, revoir mes exigences à la baisse, je ne peux plus les accroitre. mdr

Madilou, tu as pris du temps pour nous faire connaitre tes pensées sur l'amitié mais nous avons été très récompensés par ton si beau témoignage. bravo

Joyeuse St-Valentin à toutes. I love you bisous

marcéric Ami
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




L'AMITIE Empty
MessageSujet: CANADA   L'AMITIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:06

RE bonjour !
Quelques recommandations pour celles ou ceux du forum qui envisageraient de prendre l avion ... à eviter laisser trainer ses bagages
cela coute 350 euros d"amende et ils sont immediatement detruits par les services de deminage !
Votre lingerie risque de sentir la poudre ...
Eviter le sucre dans les valises ... surtout si vous venez de Colombie .
Egalement les petards genre 14 JUILLET si vous venez d' AFGHANISTAN
Les "olfactoterapeuthes " sont tres éfficaces.
Pour le parfum evitez d 'en acheter au dessus de 100 ml c'est confisqué
menaces d explosifs liquides .
Evitez les bagages genre sac a dos ou valises en carton genre LINDA de Souza du DELSEY ou de la SAMSONITE avec un cadenas surtout si vous partez en MALAISIE et qu'un play boy ou une play girl vous fait 50 courbettes ou risettes avant de vous accueillir cela vous evitera de passer 20 années derriere les barreaux comme BEATRICE SAUBIN ex comdamnée à mort dans ce pays à lire ... ce n'est pas le dalai lama ni BOUDDHA ni votre psychanaliste qui pourront vous aider .
Pour finir eviter de vous prendre la tete avec les personnes qui vous fouillent tout objet mettalique vous seront confisqués en ce qui me concerne ils me sont immediatement restitués parceque je suis un gogolitos et vous des surdoués
Bon voyage ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:13

Tiens Claude le retour ? Apparemment tu n'as pas loupé
l'avion pour te réinscrire Laughing

Sois le bienvenu à nouveau Very Happy
Citation :
je suis un gogolitos et vous des surdoués

nous dirons que cela dépasse ta pensée.

Que penses-tu de l'amitié Claude ? c'est le sujet Wink

Ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Anonymou
Invité




L'AMITIE Empty
MessageSujet: le retour   L'AMITIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:24

Merci de ton accueil ... les avions ne font pas partie essentiellement de mes centres d'interets les hotesses de l'air encore moins je m'interesse aussi à la litterature à l 'art aux etres humains ... esentiellement celles ou ceux qui ont un visage particulier ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 8:29

Que penses-tu de l'amitié Claude? C'est le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




L'AMITIE Empty
MessageSujet: L AMITIE   L'AMITIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:25

Bonjour pour repondre aux questions de MARIE DO et MARCERIC concernant l'amitié je ne pense pas qu'il puisse exister une relation amicale entre un homme et une femme c'est la raison pour laquelle nous avons une pomme d Adam. Laughing Laughing
Mais je ne m'exalte pas facilement Twisted Evil
Concernant mes amities avec les hommes elles sont sans equivoque
mon voisin de cellule mon ami s'est suicidé en tole lorsque j avais 25 ans
nous etions comdamnés pour hold-up lui en attente d autres jugements un autre mort également nevrose carcerale
Mes amitiés : une femme a eu beaucoup de patience pour que je m'ameliore sans doute par ce qu'elle m'aimait ... elle était medecin specialiste un nom a particule et moi de la graine de voyou avec des regles qui n'existe plus aujourd'hui celle de l' honneur
Une autre m a donné un fils lorsque j ai evoqué ceci sur un forum il y a 3 ans forum qui a fermé parcequ'il était à l'image de nombreuses personnes qui le frequentaient celle de la mediocrité de l'hypocrisie de la
mechanceté aussi je me suis fait tirer dessus sans sommations par des personnes malveillantes soi disants "psychologue "menteur " terroriste "et j'en passe avec du recul je ne peux que les remercier d'avoir projeter toutes sortes de defauts sans reellement me connaitre ce qui m'amuse beaucoup quelques unes de ces personnes de qualité -je ne met pas tout les oeufs dans le meme panier -avec qui j ai eu l'opportunité de dejeuner sont encore presentes je leur envoie donc des avions dans leurs écrans clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: L'AMITIE   L'AMITIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AMITIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: BAVARDAGES Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser