Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 *un ami m'a dit*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domino
Invité




*un ami m'a dit* Empty
MessageSujet: *un ami m'a dit*   *un ami m'a dit* Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:41

I love you C'est une histoire vécue par un ami d'enfance. I love you Ainsi il raconte:
-Après des années de psychanalyse, un jour assis sur un fauteuil, je faisais le point... Puis, en quelques secondes, une détente et une clarté singulière s'installèrent en moi ; j'eus l'impression ténue que je flottais, sans repères, comme dans l'espace et pourtant une toile invisible et cependant omniprésente m'entourait... L'image d'une toile d'araignée me vint à l'esprit, mais elle restait invisible, impalpable... pourtant, l'oppression était là, et je voyais clairement tout ce qui inhibait mes actes, mes pensées... La danse totale de tous mes cheminements était là... paisible comme figée... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

*un ami m'a dit* Empty
MessageSujet: Re: *un ami m'a dit*   *un ami m'a dit* Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:06

Voilà un témoignage beau et fort ! I love you

Moi en ce moment j'ai l'impression de voir l'envers du canevas, et donc de m'apercevoir que tout ce que je croyais être n'est qu'un faux semblant, et bon il y a des vérités dures à digérer Wink

Mais euh, Domino, ou bout de combien d'années de divan il a eu cette révélation ? pale Wink

Ami
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2006

*un ami m'a dit* Empty
MessageSujet: Re: *un ami m'a dit*   *un ami m'a dit* Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:37

7 ans,c'est déjà pas mal,10 ans, c'est l'idéal!

Avec des retours ensuite,histoire de vérifier que...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
domino
Invité




*un ami m'a dit* Empty
MessageSujet: Re: *un ami m'a dit*   *un ami m'a dit* Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:41

Mais euh, Domino, ou bout de combien d'années de divan il a eu cette révélation ?

En fait, il a dû ramer dur et longtemps, ces phénomènes n'apparaissent, qu'après avoir usé sciemment les résistances de l'ego. Car malheureusement si l'ego est bien utile, il a tendance à nous couper par le jeu des illusions de notre véritable nature.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

*un ami m'a dit* Empty
MessageSujet: Re: *un ami m'a dit*   *un ami m'a dit* Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:07

Beau témoignage en effet amour

En thérapie, cette expérience est ce que l'on appelle l'insight.
L'insight est le trait de lumière, le « déclic », en termes plus techniques,
la saisie, la découverte d'une intelligibilité. Par lui, on découvre une explication, on saisit une unité possible. Il fait passer de l'obscurité à la lumière, du désordre à l'organisation, du tâtonnement à la simplicité de la solution; en d'autres termes, du niveau sensible à une explication d'ordre intelligible.
Le puzzle se met en place Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

*un ami m'a dit* Empty
MessageSujet: Re: *un ami m'a dit*   *un ami m'a dit* Icon_minitimeJeu 15 Fév - 8:23

Très intéressant, si je comprends bien, c'est un genre d'illumination.
Il m'est arrivé occasionnellement d'avoir soudainement une réponse à mon questionnement, je mettais ça sur le compte de l'intuition.

Cependant, l'exemple de Domino reflète une expérience de plus grande dimension que cette sorte de "flash" que nous avons quelquefois.

marcéric
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

*un ami m'a dit* Empty
MessageSujet: Re: *un ami m'a dit*   *un ami m'a dit* Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:30

Bonjour à tous

Marcéric a écrit :
Citation :
je mettais ça sur le compte de l'intuition.

...reflète une expérience de plus grande dimension que cette sorte de "flash" que nous avons quelquefois.

L'intuition est une connaissance directe de l'intérieur sunny
Elle court-circuite le mental en quelque sorte.
Je pense qu'elle est, à ce titre, le support de toutes expériences
non ordinaires, quel qu'en soit le degré d'intensité.
Un peu comme si nous gravissions un escalier : il y a tout plein de marches
pour atteindre le sommet. (celui d'une compréhension toujours plus grande).

Peut-être que ce qui signe la différence entre un flash, une "simple" intuition et un vécu de ce type, c'est la portée de ces expériences intérieures dans leur capacité de transformation radicale.
(Façon d'être, de penser, et se comporter...)
Même s'il faut des années pour l'intégrer, des allers-retours comme
dit Soleille Very Happy

amour Belle journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

*un ami m'a dit* Empty
MessageSujet: Re: *un ami m'a dit*   *un ami m'a dit* Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:33

Tiens, un rayon de Soleille sunny Wink

Je note, Domino, que tel un psy tu éludes la question... Laughing

L'intuition, un beau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

*un ami m'a dit* Empty
MessageSujet: Re: *un ami m'a dit*   *un ami m'a dit* Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:54

Merci Marie-do pour tes explications, elles répondent à mes interrogations. *un ami m'a dit* Enaccor3

Au plaisir de te lire à nouveau.

marcéric bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*un ami m'a dit* Empty
MessageSujet: Re: *un ami m'a dit*   *un ami m'a dit* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*un ami m'a dit*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHANALYSE Tous les sujets :: PSYCHANALYSE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser