Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mariage Homosexuel et adoption.

Aller en bas 
+2
madilou
jack
6 participants
AuteurMessage
jack




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeMar 27 Fév - 2:01

Bonsoir. J'aurais aimé avoir vos opinions à se sujet...
Que pensez-vous du Mariage Homosexuel ? Enfin je suis pas contre loin de là .

Mais lorsque ces deux personnes désirent d'avoir un enfant et l'adopte... Comment voyez vous la chose ? Croyez vous que l'enfant aurait un bel avenir dans cette condition ? Je pense au moqueries des camarades à l'école ? Je pense au regard posés sur eux... Croyez vous que l'enfance de l'enfant pourrait bien se passer moralement ?

Je vous vois déjà venir... Je suis pas homo lol. C'est juste qu'on discutait de ça sur un autre forum que je fréquente et je me posais ces questions de plus en plus alors j'aurais aimé avoir vos avis.

Merci. Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:49

Serait-ce un sujet que j'aurais mieux fait de pas aborder ?
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:32

Bonjour Jack Wink

Pour ma part, je n'ai pas de sujet tabou et j'estime que toute question que l'on se pose à soi-même peut faire l'objet d'un questionnement aux autres.
Tu poses deux questions distinctes en fait : celle du "mariage" homosexuel et celle de l'adoption et de l'éducation d'enfants au sein d'un couple homosexuel.
Je pense tout d'abord que l'expression de la sexualité est du domaine de l'intime et ne s'expose pas sur la place publique.
S'afficher homosexuel c'est revendiquer une différence. Je conteste donc l'utilisation du terme "mariage" pour définir le lien, les droits et les devoirs qui peuvent exister entre deux personnes de même sexe. Entendons-nous bien, je ne conteste pas l'existence de ce lien, voire sa reconnaissance mais je conteste son assimilation à un mariage. Ce qui s'inscrit dans une consitution et toute législation qui en découle est fait pour s'appliquer à tous sans distinction. Il me paraît donc inapproprié d'utiliser le terme de "mariage". Pour autant, j'admets parfaitement que deux personnes de même sexe passent un contrat qui les lient et leur donnent des droits et devoirs spécifiques. Reste à définir les contenus de ces droits et devoirs .... et là, c'est une autre histoire !
En ce qui concerne le désir d'enfant pour un couple homosexuel, c'est encore plus compliqué. Nous n'avons pas beaucoup de recul sur le devenir de ces enfants, leur développement psychologique, leur intégration sociale etc. Les recherches récentes ne mettent pas en évidence de disqualification notoire de ces enfants par rapport à ce qu'on appelle "la population tout-venant". Il me paraît assez évident qu'un enfant véritablement aimé par deux "parents" de même sexe court moins de risque psychologique que bien des enfants maltraités dans un couple hétérosexuel qui se déchire. J'y mettrai juste un bémol : nous sommes des êtres sexués génétiquement bien sûr mais nous nous construisons socialement un "genre" masculin ou féminin au cours de la petite enfance. Ce choix ne peut se faire "librement" qu'à la condition de disposer des deux "modèles" masculin et féminin. Je ne veux pas dire par là que seul un couple hétérosexuel est susceptible d'offrir ce choix, mais que lorsque ces deux modèles ne sont pas présents simultanément au niveau de ce qu'on nomme "parents" (en terme de papa et maman) ils doivent exister par l'intermédiaire de personnes suffisamment proches et "bonnes" comme oncles/tantes, grand-père/grand-mère ou même des ami(e)s qui pourront être aimés, respectés et "servir" de modèle. Voilà mon avis quant à l'enfance et au développement personnel de tels enfants. Mais cela ne règle pas tout non plus. Je n'aborderai pas le problème de la filiation ... un être humain naît nécessairement de la rencontre d'un homme et d'une femme (même si c'est par l'intermédiaire de leurs seuls gamètes). Combien d'enfants adoptés sont en recherche de leur parents biologiques ? Il s'agit là d'une question "existencielle" à ne pas négliger.
Le regard des autres enfants ? Il suffit d'observer une cour de récréation et de tendre un tant soit peu l'oreille pour constater à quel point les enfants ne se font pas de cadeau ! Toutes les différences qu'ils peuvent constater par rapport à eux-mêmes font objet de railleries.
Je suppose que toutes ces considérations ne vont pas répondre totalement à tes questions et que tu souhaites recueillir nos avis "perso" d'une manière plus tranchée en terme de "pour" ou "contre". Si je devais me positionner ainsi, je te répondrais qu'il n'existe que des cas particuliers, dans des contextes précis et donc pas de généralisation.
Il y a encore bien d'autres opinions que la mienne, ce qui montre à quel point ce sujet est "ouvert" et ne peut se résoudre en quelques avis lapidaires ... Mariage Homosexuel et adoption. Fou10
Bien amicalement
madilou

Ami
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:56

Bonjour Very Happy

Je n'ai rien à rajouter, je partage le point de vue, l'analyse et les
interrogations de Madilou, notamment en terme du devenir
de ces enfants.

Mariage Homosexuel et adoption. Bleu2520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 6:08

Salut Jack, Mariage Homosexuel et adoption. Bjr005

Je trouve que Madilou a fait une analyse très détaillée de la situation et comme Marie-do, je partage son opinion et ses interrogations. Mariage Homosexuel et adoption. Enaccor3

Rien ne t'empêche de poursuivre la discussion si tu crois que tu n'as pas eu réponse à tes questionnements.

Au plaisir de te lire à nouveau.
marcéric
Revenir en haut Aller en bas
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:55

J'avais vu des documentaires sur le sujet il y a quelques années, en provenance des USA... Les parents homosexuels s'arrangeaient pour que des personnes de l'autre sexe soient présentes dans l'entourage de l'enfant pour cette fameuse identification (grands-parents, oncles et tantes etc)...

Ne pas oublier non plus tous ces enfants élevés avec une mère et une tante ou une mère et une grand-mère après des périodes de guerres...

Ami
Revenir en haut Aller en bas
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeSam 3 Mar - 5:46

Bonsoir tout le monde
Et bien Madilou, tu as fait tout le travail...
En effet qu'ajouter de plus??
Moi qq chose me fait peur quand même, nos avons parmi mes collègues qques homosexuels, et je leur ai simplement posé la question:
"Si tu devais adopter un enfant, quel serait son sexe?"
Les trois femmes m'ont toutes répondu "sans importance"
Les quatre hommes (de "couple différent") m'ont tous annoncé fièrement : "Un garçon"...
Ca ça me fait peur.... Car j'ai l'impression que dès le départ, ils vont l'éduquer "homo" et ne pas accepter son choix ni lui montrer toutes les portes...
Enfin, ce n'est que mon opinion....
Doux w-end à toutes et tous...

Fléa
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:00

Fléa a écrit:
Citation :
"Si tu devais adopter un enfant, quel serait son sexe?"
Les trois femmes m'ont toutes répondu "sans importance"Les quatre hommes (de "couple différent") m'ont tous annoncé fièrement : "Un garçon"...
Ca ça me fait peur.... Car j'ai l'impression que dès le départ, ils vont l'éduquer "homo" et ne pas accepter son choix ni lui montrer toutes les portes...

Tu soulèves un très bon point Fléa Mariage Homosexuel et adoption. Enaccor3 et j'admets qu"effectivement, ça me fait peur à moi aussi. Rolling Eyes

Au plaisir de te lire à nouveau.

marcéric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeDim 4 Mar - 4:42

Bon Marcéric...
On dirait qu'il n'y a que nous deux qui avons peur alors... No

Les coïncidences quand même, ce soir j'en ai encore parlé avec un de mes collègues "homo": un peu âgé pour adopter il me certifie qu'il n'aurait voulu que des gamins...
Je lui ai demandé pourquoi, réponse laconique : "qu'aurais-je dit à une fifille??" scratch

Ahhhh les mecs!! Mariage Homosexuel et adoption. Fou10
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeDim 4 Mar - 6:30

Fléa a écrit:
Bon Marcéric...
On dirait qu'il n'y a que nous deux qui avons peur alors... No

Les coïncidences quand même, ce soir j'en ai encore parlé avec un de mes collègues "homo": un peu âgé pour adopter il me certifie qu'il n'aurait voulu que des gamins...
Je lui ai demandé pourquoi, réponse laconique : "qu'aurais-je dit à une fifille??" scratch
Ahhhh les mecs!! Mariage Homosexuel et adoption. Fou10

Salut Fléa,

Le fait de n'être que deux à partager le même avis ne prouve pas automatiquement que nous avons tort et naturellement, ni que nous avons raison mais je trouve que l'argument de ton collègue "homo" ne tient pas la route.

Je lui demanderais ce qu'il dirait de plus à un garsgars s'il devait adopter un gamin. Suspect
Je ne crois pas que ce sont tous les mecs qui pensent de cette façon.

Cordialement.
marcéric
Revenir en haut Aller en bas
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:54

Bonjour-soir MarcEric Mariage Homosexuel et adoption. Bjr005
Je suis comme toi je ne pense pas que tous les homos pensent "fifilles" mais tu peux en parler autour de toi et faire le "test": demande à un couple homo-femme quel sexe elles aimeraient si elles pouvaient choisir et fait pareil (sans te commander hein!) avec les homo-hommes, eux à chacun de mes sondages ils ont répondu: un gamin...
Et c'est simplement cela qui me fait, mais je me répète Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:57

Bonjour Very Happy

Je ne sais pas si je peux parler en terme de "peur". scratch

Je m'attache à ce que je considère le plus naturel dans la
construction du psychisme humain et à ce titre, et cela n'engage
que moi, je ne suis pas du tout favorable à l'adoption d'enfants
par un couple homosexuel. Même si je ne mets pas en cause
leur capacité à aimer et s'occuper d'un enfant.
Concernant les couples féminins, l'adoption peut être contournée.

Je me souviens d'un film dans lequel un couple de femmes ont
un enfant, par insémination artificielle d'une des deux...Ce qui
revient à dire que les femmes pourraient passer outre la difficulté
de l'adoption en les faisant elle-même... Neutral

Je connaissais personnellement une jeune femme,
qui bien qu'homosexuelle, avait choisi un géniteur pour
mettre au monde ses 2 enfants (une fille et un garçon)
N'ayant plus de nouvelles, j'ignore comment se sont construits
ses enfants et quel est leur équilibre 20 ans après.

heureux bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
domino
Invité




Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:17

sunny sunny J'étais modérateur avant dans un forum sur la spiritualité, (il ya des années), et les "admin" étaient homo, et bien sur on parlait de mariage et d'homoparentalité. Mais eux, malgré leur désir d'adopter, reconnaissaient la difficulté à bien intégrer cette adoption jusqu'a son terme. Le regard des autres, le rejet des autres, leur souffrance à être, et à assumer leur couple, sont aussi des obstacles non négligeables. La crainte aussi en voulant solidifier par cette adoption leur couple, de perdre leur unité dans des problèmes insurmontables. sunny sunny En fait, leur engagement spirituel réclamait d'eux un cheminement équilibré, pour eux et pour leur enfant... Je sais que pour eux la balance oscille toujours... Ami Ami Pouvons-nous vivre et assumer ce cadeau de la vie... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Adoption   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:50

Un petit bonjour DOMINICAL Mariage Homosexuel et adoption. Bjr005 non pas explosif ... mais réaliste rationnel lucide posé.
Je ne vois pas pourquoi il serait octroyé à des minorités qui veulent devenir des majorités le droit d'adopter des enfants?

Alors que des couples qui disposent de garantie de representation, ne peuvent pas en avoir .... un enfant c'est un pere une mere et des points de reperes
Et non un" engagement spirutuel ".... je ne vois pas le rapport ? Je ne suis pourtant pas un puriste
L 'homosexualité qu'elle soit feminine ou masculine n'est pas une difference mais une" maladie" au meme titre que de devaliser une banque ou de s'appropprier des richesses qui ne nous appartiennent pas ....
Le droit d adopter pour un couple femme ou homme serait davantage une perversion de l'esprit ... ce qui va nous mener irremediablement vers des catastrophes avec d'autres civilisations soit à cause de differences de pensées de ressources intellectuelles .
IL a été refusé par le ministere de la DEFENSE le droit de defiler sur les Champs élysées à des combattants d Afrique du Nord pourtant rases de pres des officiers dont mes civilisations faisaient partis et ceci pendant 60 années pour leur" engagement" d avoir liberer la Provence et L alsace du nazisme de l'oppression .
Il est vrai que de defiler sur un char avec une plume sur le cul pour afficher le droit à sa difference c'est plus courageux pour le rayonnement du coq Laughing
Bon dimanche alien
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:23

Bonjour Claude

Citation :
L 'homosexualité qu'elle soit feminine ou masculine n'est pas une difference mais une" maladie"


Ce serait préférable que tu n'affirmes pas une idée semblable,
même si par ailleurs tu as le droit de le penser, cette opinin n'est pas fondée.

à ne pas mettre de plus en comparaison avec :

Citation :
au meme titre que de devaliser une banque ou de s'appropprier des richesses qui ne nous appartiennent pas ....
Ceci restant des actes antisociaux (sociopathes).

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:45

Oups moi qui me "plaignais" de ne pas lire de réactions... Là Claude tu y vas trop fort (ce n'est que mon opinion...) et ça me choque...
Voilà je le dis mais y'a pas d'animosité...
Juste que j'essaie d'être...
Réaliste rationnelle lucide posée...

mdr


Domino j'ai un couple d'amis homo qui passent par les mêmes questions que les personnes que tu connaissais, apparemment le regard des autres a une énorme importance pour eux, du temps où tu étais modérateur jusque maintenant rien n'a donc évolué...

Pouvons-nous vivre et assumer ce cadeau de la vie...
Je ne comprends pas bien ta question...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
Anonymou
Invité




Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: HOMOPARENTALITE   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:25

Bonsoir flea je ne suis pas homophobe ...chacun fait ce qu'il veut avec son train d'atterisssage et puis cela ne me sert pas de savonnette je ne vais pas me faire arracher les dents ni non plus braquer une usine de dentifrice ni non plus me transformer en Bouddha pour gagner ma vie j'ai des opinions des valeurs et je m'y tiens Laughing .
Je suis tres peu influencable sauf face à une solide argumentation
Je n'ai pas non plus d'animosité envers personne ici mise à part lorsqu on me montre le chiffon rouge Laughing ou que l'on s'exprime à ma place
J'ai d'ailleurs un sens profond de l amitié puisque j'ai donné mon numéro de telephone professionnel et personnel à des personnes ici qui ne m'ont jamais appelé ou bien qui ont bloqué leurs boites aux lettres .
Sur ces entrefaites et ces observations tres sommaires pour revenir au sujet initial à celui de l'homoparentalité cela m'ennuierait que mon fils m'appelle maman pour en revenir à ma sociopathie je ne me laisse pas embrasser facilement par personne j'ai une peau de crocodile c'est pas donné à tout le monde d'etre dermatologue Laughing pour qu'elle se transforme en peau de bebe !
L 'homosexualité etait considéré comme une maladie jusqu'en 1985 jusqu'à ce que des personnes qui occupent des postes clefs fassent pression sur la communauté scientifique.
Bonne soiree Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeLun 5 Mar - 2:41

Ami Ami Ami

Comme tu le dis Claude, chacun ses opinions, je n'aime pas du tout l'idée de l'adoption dans un couple homo, mais je suis mère célibataire, alors la question est:"Qui risque de faire le plus de "dégats" chez un enfant, chez un ado?? Un "couple" uni qui s'aime ou une nana seule qui gratte??
Alors on peut continuer: un couple qui s'aime et qui est uni doit-il obligatoirement être de sexe opposé?? (je rappelle que je n'aime pas l'idée de l'adoption)...
Je ne prétendrai jamais avoir la réponse, la seule, la bonne, je sais seulement que si un jour un de mes deux ados revient en me présentant "l'homme de sa vie", après la claque que je me prendrais sûrement, il y aura une petite question qui viendra du fond de mon coeur: Es-tu heureux? Comblé? Puis pitête, sait-on jamais, que j'aimerais quand même être grand mère... Je te le dis, je n'en sais rien... Mariage Homosexuel et adoption. Ange9

Par contre rien pigé entre ton numéro de téléphone donné et ce sujet... Juste que ça ne me regarde pas...

Ami Ami Ami
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeLun 5 Mar - 3:36

Bonsoir à toutes et à tous.

Fléa, il y a une petite mise au point à faire entre nous. Lorsque j'écris:

Citation :
Je ne crois pas que ce sont tous les mecs qui pensent de cette façon.

Je parlais de tous les mecs en général et non des mecs homosexuels qui, je suis presqu'assuré à 99%, sont pour l'adoption d'un gamin seulement.

Cessons de jouer dans la dentelle, je suis contre l'adoption pour les couples homosexuels "males'. Par contre, je pense qu'il pourrait être possible pour des lesbiennes d'adopter un enfant et de l'éduquer selon une certaine "normalité" sans que cet enfant ne soit trop perturbé. La femme est, de par sa nature, plus sensibilisée aux besoins de l'enfant.

Tant qu'à toi Claude, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que l'homosexualité est une maladie, il faut tout de même évolué un peu; Rolling Eyes j'encourage même l'homosexualité male parce que je me dis que plus il y a d'homosexuels males, plus ça me laisse de femmes pour moi. Mariage Homosexuel et adoption. Gris2520 mdr

Cordialement.
marcéric
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Mariage Homosexuel et adoption. Empty
MessageSujet: Re: Mariage Homosexuel et adoption.   Mariage Homosexuel et adoption. Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:14

Bonjour,

Citation :
chacun fait ce qu'il veut avec son train d'atterisssage

Encore heureux, merci pour cette tolérance Claude...
Là n'est pas le propos, nous abordons le mariage et l'adoption
concernant les couples homosexuels, il me semble scratch
Citation :

Je suis tres peu influencable sauf face à une solide argumentation
j'avais remarqué Laughing S'ouvrir à un autre point de vue que le sien
est-ce de l'influence ou une capacité à réfléchir ?

Fléa Wink :
Citation :
Par contre rien pigé entre ton numéro de téléphone donné et ce sujet
Peu importe le sujet pour régler ses comptes Very Happy
Je me sens visée, c'est curieux Laughing ...Je me trompe Claude ? Wink
Sauf que je n'ai pas encore bloqué la boite émail Basketball

Marcéric :
Citation :
j'encourage même l'homosexualité male parce que je me dis que plus il y a d'homosexuels males, plus ça me laisse de femmes pour moi.
Mariage Homosexuel et adoption. Gris2520 mdr

Tu n'es pas près de perdre ton fan club, à mon avis catzen mdr

Mariage Homosexuel et adoption. Sm0555b1 bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
 
Mariage Homosexuel et adoption.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser