Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai rêvé de lui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zinna

Zinna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2007

J'ai rêvé de lui Empty
MessageSujet: J'ai rêvé de lui   J'ai rêvé de lui Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:09

Pour comprendre ce que je vais raconter, il faudrait prendre connaissance de mon post "je me suis laissée manipulée".

J'ai rêvé, la nuit dernière de cet homme, pour la PREMIERE fois !! Il etait assis à coté de moi, collé à moi et me parlait tendrement...

Je n'ai jamais rêvé de lui auparavant. M'interessant à la symbolique des rêves, j'aurai tant souhaité rêver de lui pour en savoir plus sur ses agissements.

Voilà que cela se réalise au moment ou je me pose des questions sur cette histoire et surtout sur moi-même.

J'avoue traverser une phase des plus difficiles de ma vie actuellemnt mais cette histoire n'est qu'un DECLIC. C'est ce que je viens de réaliser.

Mon veritable problème est ailleurs...c'est ma mère. Ma mère est authoritariste et depressive, elle a fait de notre vie un ENFER.

Nous vivons seules toutes les deux depuis 5 ans après le decès tragique de mon père et mon unique frère. Je l'entends grogner et se parlant toute seule très souvent...elle m'en veut de rester en vie. Elle ne m'a jamais aimé, elle preferait mon frère mais elle ne l'a jamais rendu haureux ni mon père d'ailleurs...

Cela dit, elle a toujours grogné. Quand elle soupçonnait mon père de la tromper, quand mon frèe s'est marié,...

Elle est jalouse de me voir faire face aux evenements, les démarches relative à la succession n'etaient pas faciles mais j'ai pu tout surmonter. Elle beneficie du train de vie qu'elle avait avant et n'en est pas contente car je le partage avec elle!!!

En ce moment, je ne tolère plus son regard plein de haine et ses sourires hypocrites. Je ne peux plus me sacrifier pour la raisonner et calmer ses crises d'hysterie.

Je me rappelle avoir fait beaucoup de break dans ma vie depuis mon adolesence pour comprendre ma mère, ma vie, savoir ce qu'elle veut, ...

A 38 ans, je commence à avoir PEUR quant à mon avenir car je suis arrivée à un âge ou logiquement j'aurai du TOUT ARRANGE. Le constat est amer, j'en suis à me poser les mêmes questions que je me posais à 13 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai rêvé de lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de lui   J'ai rêvé de lui Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:16

Bonjour Zinna Very Happy

Quel sens donnes-tu à ce rêve ? Quelle interprétation en
fais-tu ? Ami

Le rêve nous révèle notre état intérieur : il reflète nos désirs,
nos craintes, nos manques. Cela fait du bien de faire des rêves compensatoires, ils viennent rassurer et protéger une part de
nous-mêmes. A ce titre, ils sont bénéfiques. Le danger est de les superposer à la réalité Crying or Very sad

Ce ne sont pas tes rêves qui te renseigneront sur les agissements
de cet homme : même s'il est tentant de le croire. Rares sont les
rêves prémonitoires.

Tout cela peut te sembler dur Zinna, pourtant la lucidité nous
évite bien des déboires, des déceptions.

Est-ce ta maman le problème ou les réactions que tu adoptes face
à elle ?

Citation :
elle m'en veut de rester en vie.
En es-tu sûre ?
Que cherches-tu à lui prouver en restant à ses côtés ?
Tu n'es pas coupable de la mort de ton père et de ton frère,
tu n'as pas à payer ton droit à la vie... I love you

Citation :
A 38 ans, je commence à avoir PEUR quant à mon avenir car je suis arrivée à un âge ou logiquement j'aurai du TOUT ARRANGE. Le constat est amer, j'en suis à me poser les mêmes questions que je me posais à 13 ans !!
Tu sais, la logique et les émotions ne font pas bon ménage Wink
La raison d'un côté et le coeur de l'autre...Parvenir à mettre un peu
de raison dans le coeur et beaucoup de coeur dans la raison est une tâche difficile. Il n'y a pas d'âge pour comprendre...L'essentiel n'est-il
pas de faire quelque chose de constructif de ces déclics ?

Je trouve très beau le fait que tu t'occupes de ta mère, néanmoins
penses aussi à toi Zinna.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Zinna

Zinna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2007

J'ai rêvé de lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de lui   J'ai rêvé de lui Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:44

Bonjour Marie-Do,

Merci d'être toujours à mon écoute.

Pour répondre à ta question,
[quote]Est-ce ta maman le problème ou les réactions que tu adoptes face
à elle ? [/quote

les réactions que j'ai toujours adopté à ma mère sont la soumission et la passivité tout en me considerant "sa mère" et non sa fille.

Quand j'etais bébé et jusqu'à l'âge de 11 ans, ma mère me battait. Cela me laissait des bleus sur les cuisses!!

Quand elle a sa crise, elle invente n'importe quelle pretexte pour nous battre mon frère et moi...mais après 1 coup ou 2, elle demande à mon frère de se cacher sous le lit et continue à me battre moi !!!

Cela a fait de moi une révoltée pendant l'adolesence et a fait que j'etais plus proche de mon père. Elle, je lui tenais tête...mais cela n'a fait que la rendre plus violente avec nous tous !!

A l'âge adulte, j'ai compris que c'etait involontaire, qu'elle est malade alors je me suis mise à m'occuper d'elle car mon père l'a delaissé.

Une chose est sure, c'est qu'elle a tenté de nous détruire tous : mon père, ma demi-soeur, moi-même et mon frère !!

Ce qui me fait mal, c'est que je me retrouve seule à la supporter (je le fait par devoir) alors qu'elle n'a rien ménagé pour m'isoler de tout mon entourage : voisins, cousins, camarades de classes,collègues de bureaux...

Chose qu'elle a faite avec mon père auparavant !!!

Cela m'a enormement affecté et voir qu'elle n'a aucune reconnaissance envers moi même après ce que nous avons traversé ensemble après le décès de mon père et mon frère (à la fois), me fait mal au plus profond de mon être !!

Pour penser à moi...? Cela va te paraitre ridicule Marie-Do mais j'attends la BENEDICTION de ma mère pour ne pas dire son autorisation.

Bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai rêvé de lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de lui   J'ai rêvé de lui Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:17

Zinna I love you

Citation :
Pour penser à moi...? Cela va te paraitre ridicule Marie-Do mais j'attends la BENEDICTION de ma mère pour ne pas dire son autorisation.
Je ne trouve pas cela ridicule du tout, c'est le lot de chacun de nous,
attendre que les personnes qui nous ont mis au monde nous autorisent à..VIVRE. D'autant plus lorsqu'ils se sont conduits en bourreaux : face à eux il arrive que nous soyons restés des enfants avec les mêmes terreurs...
Lorsque nous nous sentons aimés, acceptés nous faisons tout
pour conserver cet amour, et si c'est l'inverse nous épuisons nos forces
à prouver que nous sommes dignes de l'être...jusqu'à se rendre "malade"

La vie nous a été donnée à travers nos parents, nous avons eu besoin d'eux enfants naturellement, pour survivre dans ce monde
(à quel prix ton enfance est douloureuse Ami ) C'est vrai
qu'aujourd'hui encore nous pouvons avoir besoin d'eux comme eux de nous. Mais est-il juste de payer une dette à vie ? quelle dette ?

Citation :
A l'âge adulte, j'ai compris que c'etait involontaire, qu'elle est malade alors je me suis mise à m'occuper d'elle car mon père l'a delaissé.
Le fait que ta mère soit malade est une chose, cela t'oblige-t'il à jouer un rôle qui n'est pas le tien ? De quoi as-tu peur Zinna si tu osais dire non ?
Tu n'es plus la petite fille battue, et tu ne le seras plus jamais, sauf si tu
autorises les autres à te maltraiter.
Tu es en droit de te faire respecter, et crois-moi tu ne mériteras pas l'enfer pour autant J'ai rêvé de lui Bleu2520
Je me permets de te dire tout cela par expérience, j'ai mis 40 ans à
m'affirmer, à briser certaines chaines trop lourdes, je sais combien cela
demande d'efforts. C'est encore difficile par moment. La liberté de vivre se gagne et elle en vaut la peine Like a Star @ heaven

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

J'ai rêvé de lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de lui   J'ai rêvé de lui Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:29

Je n'ajouterai pas grand chose à tout ce qu'a dit Marie-Do ... j'ai mis 10 ans de plus qu'elle pour devenir une femme "libre" de vivre et d'aimer !
Prends soin de toi, Zinna, c'est un devoir que tu as vis à vis de toi-même.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

J'ai rêvé de lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de lui   J'ai rêvé de lui Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:57

Bonjour Zinna
Je ne te connais pas encore mais je pense que toutes ici nous avons eu des relations difficiles avec notre mère...
Ajouter un commentaire après la sagesse des propos de Marie-Do revient à du suicide... (je blague hein!!)...
Je te pose gentiment une question:
"Ne te sers-tu pas de la maladie de ta mère pour ne point oser avancer, dire non, bousculer cette vie même si elle ne te plait pas??"
Il est difficile ce pas là... Je le sais, rassure-toi!
Mais il est important que tu parles de toi, que tu penses à toi, que tu réfléchisses et que tu agisses pour toi...
Quelqu'un qui m'est cher m'a dit il n'y a pas si longtemps que ça:
"Sois soie avec toi"....

Un autre ami m'a dit sur ce forum:
"Ne mets personne au dessus de toi"...

Pitête à méditer...

Bisoudoux


Ami Ami Ami
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

J'ai rêvé de lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de lui   J'ai rêvé de lui Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:24

Bonjour Zinna, J'ai rêvé de lui Bjr005

J'ai lu ton post "Je me suis laissé manipuler", donc je connais un peu ton histoire. Je serais porté à te demander ce qu'il est advenu de cet homme et de cet ancien "prof". Si c'est de l'histoire ancienne, pourquoi ne plus poursuivre ta vie et mettre cette épisode sur le compte de l'expérience Suspect ?

Sinon, il y a les autorités policières mais ça demande des preuves tangibles pas des suppositions ou une imagination un peu trop débordante.
Zinna, un rêve n'est qu'un rêve, faut faire bien attention pour ne pas lui donner une signification qui nous conviendrait.

Tu as écrit:
Citation :
A 38 ans, je commence à avoir PEUR quant à mon avenir car je suis arrivée à un âge ou logiquement j'aurai du TOUT ARRANGE. Le constat est amer, j'en suis à me poser les mêmes questions que je me posais à 13 ans !!

Est-ce le coté financier qui t'empêche de quitter ta mère? Si tel est le cas, dis-toi que tu le paies bien cher Rolling Eyes .
Il n'y a pas de prix pour la paix, la liberté.
Je te conseille fortement de couper le cordon ombilical et de quitter ta mère le plus tot possible, tu n'as pas à accepter d'être traitée de cette façon et prends bien garde que sa maladie ne te rende pas malade.

Je peux te paraitre assez radical mais ta situation demande une action immédiate, à mon avis, sinon, à 58 ans, tu te retrouveras encore avec les mêmes questions.
Pour ta mère, souviens-toi que les sentiments ne s'achètent pas.

Je te souhaite la meilleure des chances.

Marcéric
Revenir en haut Aller en bas
Zinna

Zinna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2007

J'ai rêvé de lui Empty
MessageSujet: J'ai rêvé de lui   J'ai rêvé de lui Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:50

Bonjour Marie-Do, Madilou et Fléa, Ami

L’analyse ainsi que les recommandations de Marie-Do ont provoqué chez moi comme un sursaut. Je dois dire que depuis l’instant où j’ai lu son message, je suis transformée, métamorphosée !!

Elle m’a dit exactement ce dont j’avais besoin. Ce que je voulais entendre depuis des années pour prendre conscience de mon état et enfin REAGIR !!

J’étais depuis longtemps dans un état de méditation perpétuelle. Je tournais en rond, je ne savais pas quoi faire pour m’en sortir, pour VIVRE tout simplement !!

Il est vrai que j’étais une enfant surprotégée par mon père, gâtée matériellement ce qui m’a peut être évitée de me confronter à la société ; ceci d’une part . D’autre parts, ma mère m’a donnée une éducation castratrice…

Mon MOI, je l’ai toujours nié depuis mon enfance car je n’avais pas le droit à la REVENDICATION. Ma mère ne prend jamais mes opinions en considération même quand je suis lésée dans mes rapports avec mes cousines, copines,…Pour elle, je n’ai pas le droit de rouspéter. J’ai appris plus tard par mon défunt frère que quand je lui fait part d’un malentendu avec quelqu’un, pou elle, c’est systématiquement moi qui avais tort !!! C’est ridicule car quoique j’ai l’esprit critique mais je suis très tolérante et provoquer les autres n’est pas du tout dans mon caractère. Je suis plutôt réservée.

J’en ai déduis que ma mère ne me connais pas. A l’entendre parler de moi, calomnier et me critiquer, j’ai l’mpression qu’elle parle de quelqu’un d’autre, elle fait une projection…

Utiliser la maladie de ma mère comme prétexte pour ne pas avancer ? Non, je ne pense pas à moins que cela soit inconscient…mais une chose est sure, je me sens comme paralysée !!

Plus j’avance dans l’age, plus je m’enferme sur moi-même, plus je déteste le contact avec les autres…

Heureusement qu’avec la contribution de ce forum, mes lectures en matière de psychologie sociale, je commence à me ressaisir, à me fixer des objectifs à changer de comportement.

J’ai réalisé qu’à cause de ma naïveté, mon sens du devoir et ma générosité j’ai toujours attirée les pervers narcissique. J’étais exploitée par mon patron, manipulée par mes copines et collègues afin de prendre en charge à leur place des responsabilités qui leur incombent,…

Maintenant j’ai pris conscience de tout cela et je ne suis pas prête à me laisse embobinée par qui que ce soit. Je vais m’affirmée. J’en suis déterminée !!!

A tous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zinna

Zinna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2007

J'ai rêvé de lui Empty
MessageSujet: J'ai revé de lui   J'ai rêvé de lui Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:35

Bonjour Marcéric,

Je ne sais pas ce qu’il est advenu de ces deux individus car j’ai arrêté tout contact avec eux depuis exactement 1 an et neuf mois. A savoir, depuis que j’ai découvert le complot. bom

Cela ne peut pas être de l’histoire ancienne à cause du harcèlement psychologique que j’endure de par la surveillance rapprochée que je continue à subir à ce jour, à cet instant ou j’écris ce texte !! Ce n’est pas de l’imagination crois-moi, cet homme m’avait dit « je te surveille de très près », « tu es mienne à jamais »,…et cet ancien prof qui était venu chez moi en espion après que j’ai arrêté ma relation avec l’homme du net et me dire comme nous vivons seules ma mère et moi « si vous vous sentez en danger, appelez-moi, je suis armé ! ».
Il m’a dit cela sans que je lui fasse part de quoi que ce soit !!!

Alerter les autorités, je n’ai aucune preuve tangible et je ne connais pratiquement rien sur cet homme, c’était une relation virtuelle (amitié) ensuite, je l’ai rencontré brièvement à trois reprises.

J’ai deux hypothèses concernant ce harcèlement :

- Espionnage économique : je suis entrain de créer mon entreprise et j’ai refusé de m’associer à eux (chacun m’a fait la proposition séparément bien sur !!)

- Me faire peur pour me faire quitter mon appartement et le mettre en vente car tous les deux semblaient très intéressés par mon acquisition. Je dirais même envieux !!


S’agissant du rêve, je ne pensais pas à une prémonition. J’ai dit que je m’intéressais à l’interprétation des rêves (la symbolique) et j’étais étonnée du fait que depuis que j’ai connu cet homme (deux ans), je n’ai jamais rêvé de lui…je m’attendais à un signe révélateur…

La maladie de ma mère m’a effectivement RENDUE malade. Comme je l’ai raconté à Marie-Do, elle nous a tous rendu malades, dans l’ordre chronologiques : mon défunt père, ma demi-sœur, moi-même et mon défunt frère !!

Je dois sûrement couver quelque chose mais je ne peux m’empêcher de dire que quelque part j’ai su résisté et éviter les conséquences logiques à ce type de destruction telles que certaines dépravations !!

J’ai focalisé mon énergie dans mes études et mon ascension professionnelle. C’était une FUITE pour ne pas sombrer dans le chaos total !!

Quitter ma mère ? Non, Impossible. Elle commence à se faire vielle et à cet âge là, je crois qu’elle ne pourra plus me faire du mal !!! J'ai rêvé de lui Enpleur4

Bonne chance à toi aussi. bisous
Revenir en haut Aller en bas
domino
Invité




J'ai rêvé de lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de lui   J'ai rêvé de lui Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:48

sunny Moi, je dirai, qu'il faut renaître de ses/ces cendres... En fait, suite à l'inconfort au foyer mère/fille, s'est établi un climat affectif fragilisé. Cependant, il est nécessaire pour aller de l'avant, de prendre "le taureau par les cornes", c'est à dire occulter les problèmes itinérants et ne pas focaliser dessus. Le choix de miser sur la réussite professionnelle en compensation reste la meilleure solution, car à terme, ce choix permet de se libérer des (charges émotionnelles), et de refaire surface... La réussite professionnelle crée des envieux, mais suscite aussi beaucoup d'admiration et d'entraide de la part des autres, ce qui est bénéfique pour équilibrer la balance ... Ami sunny Ami En fait, il vaut mieux faire face à ce qui nous renforce qu'a ce qui nous détruit... amour
Revenir en haut Aller en bas
Zinna

Zinna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2007

J'ai rêvé de lui Empty
MessageSujet: J'ai rêvé de lui   J'ai rêvé de lui Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:28

Bonjour Domino,

Citation :
En fait, il vaut mieux faire face à ce qui nous renforce qu'a ce qui nous détruit...

Tout à fait Domino et la présence d'un homme sincère à mes côtés renforcerait aussi ma positions sociale et eloignerait de moi ces pervers.

Ce sont les objectifs que je me suis fixée : finaliser la creation de mon entreprise et trouver l'âme soeur I love you

Une fois ces objectifs atteints, je serais enfin equilibrée !! Very Happy

Merci à tous pour votre soutien bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai rêvé de lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de lui   J'ai rêvé de lui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rêvé de lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser