Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dépendances???

Aller en bas 
+2
Fléa
noisette07
6 participants
AuteurMessage
noisette07




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Dépendances??? Empty
MessageSujet: Dépendances???   Dépendances??? Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:57

Pourquoi il y a des gens qui sont dépendants soit à la boisson, aux drogues, à la nourriture aux autres etc...et d'autres pas??? C'est une fragilité ou une partie du cerveau qui fait qu'on a pas de volonté pour certaine chose??? Comme pour moi la cigarette.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

Dépendances??? Empty
MessageSujet: Re: Dépendances???   Dépendances??? Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:10

Bonjour Noisette

Je suis en "instance" d'arrêt tabac depuis le 7 août... pale
Je me marre car l'odeur des autres fumeurs me dégoûtent, le fait d'être dépendante me casse le moral, si je cherche honnêtement ce que m'apporte le geste de fumer, je n'ai pas de réponse intéressante et logique et pourtant, et pourtant... je suis encore parfois tiraillée par l'achat du paquet, la confection de la cigarette (je les roule) et par l'allumage de ma cibiche!
Pour quelle raison??
Si je savais...
Mon frère a dû être enfermé parce qu'il était accro... aux jeux... choses que je ne comprends pas non plus... mais que je ne juge pas

N'est-on pas "dépendant" de ce qu'on connait parce que l'inconnu nous fait peur? Je ne sais pas, mais mon p'tit doigt me dit que notre douce Marie-Do va nous expliquer cela, ou au moins nous donnez les bonnes questions pour aller vers le bon chemin...

J'ai été accro à un malade manipulateur pervers pendant persque 3 ans, entre humiliations et crises, entre insultes et cocufiage,j'y retournais toujours, pensant pouvoir... Pourquoi? Je n'ai pas la réponse qui t'aiderait...
Je sais seulement qu'un jour on dit "C'est tout"... "J'en veux plus"...
Et là on vit pour soi, on apprend à vivre pour soi sans plus avoir besoin d'artifice pour communiquer, et donc on vit bien mieux...

Dépendances??? Bjr005
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Dépendances??? Empty
MessageSujet: Re: Dépendances???   Dépendances??? Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:06

Bonjour Very Happy

Citation :
mon p'tit doigt me dit que notre douce Marie-Do va nous expliquer cela

Je voudrais bien, mais ce ne serait que théorique Crying or Very sad je ne parle bien
que de ce que j'ai dépassé Wink
Je fume beaucoup moins que par le passé, j'arrive même "sans trop d'efforts" à rester
3 heures sans toucher une cigarette bravo
mais je fume encore tongue

Citation :
Et là on vit pour soi, on apprend à vivre pour soi sans plus avoir besoin d'artifice pour communiquer, et donc on vit bien mieux
c'est une pensée tout à fait juste.
Les dépendances et addictions sont liées en partie à l'affectif, à la
confiance en soi. L'habitude ...ou dépendance physique vient après.
Je me souviens d'un lapsus où j'ai dit :
"j'ai fumé le pouce jusqu'à 11 ans"...

J'ai commencé à fumer en allumant les cigarettes de mon père ouaoua :
lui a arrêté depuis 8 ans, et pas moi Laughing
La cigarette chez moi est autant liée au plaisir : quand j'écris, philosophe
et partage des moments agréables avec mes amis,
qu'au stress et au rideau que je mets entre moi et les autres parfois,
ou face une situation difficile.... Neutral

Bon....ok je sors Laughing

heureux bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
domino
Invité




Dépendances??? Empty
MessageSujet: Re: Dépendances???   Dépendances??? Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:07

I love you Sans vouloir attrister tout le monde, la réponse est trouvée par les psychiatres qui travaillent sur l'addiction... (Addiction : du latin addictus = donner son corps en gage pour payer un dette que l'on aurait contractée précédemment). En fait, l'addiction concerne entre 17% et 20 % de la population, toutes ethnies confondues, et pareil pour les rats. la racine est probablement génétique ; ceux qui sont dans ce cas doivent être prudent, car cette addiction les met en danger de mort... car rien ne peut arrêter le besoin de consommer et de re-consommer les substances toxiques... What a Face What a Face Désolé pour la réponse... sunny amour Ami sunny
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

Dépendances??? Empty
MessageSujet: Re: Dépendances???   Dépendances??? Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:51

grrrrrrrrrrrrrrrr Exclamation Twisted Evil Embarassed affraid titanic
c'est comme cela que tu nous remontes le moral, Domino ?
Revenir en haut Aller en bas
domino
Invité




Dépendances??? Empty
MessageSujet: Re: Dépendances???   Dépendances??? Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:39

lol! Désolé j'ai prévenu... ZEN maintenant si t'es accro au lait fraise Dépendances??? Gris2520 il te faudra longtemps pour en finir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

Dépendances??? Empty
MessageSujet: Re: Dépendances???   Dépendances??? Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:28

Ahhhhh merci Domino pour la réponse, j'y pensais aussi à cette génétique mais pas uniquement Smile Smile Smile .... Il y a la propension et à côté de cela il y a tout un panel de facteurs (rencontrés séparement ou simultanément) : fragilité émotionnelle, naïveté, ennui, faire comme tout le monde (donc être stupide lol) et puis celui-là je ne peux m'empêcher de le citer, mais la volonté y est aussi pour quelque chose! Et d'autres facteurs qui ne me viennent pas comme ça à l'esprit.

Merci à mon ptit génome de pas être trop propensif à l'addiction Like a Star @ heaven (car bon, c'est clair, chaque humain a des addictions légères ou fortes, certains sont vitales, d'autres neutres et les dernières pathogènes)

LOL, comment je fais la madame je sais tout, pas grave, no pretention behind j'vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2006

Dépendances??? Empty
MessageSujet: Re: Dépendances???   Dépendances??? Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:40

Coucou tout le monde! Dépendances??? Bjr005

Le 16 décembre dernier,fumant une cigarette,je l'ai écrasée et me suis dit:c'est la dernière. Exclamation
Cela a été la dernière. What a Face
Et voyant les autres fumer,je me dis: les pauvres... Dépendances??? Enpleur4

bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

Dépendances??? Empty
MessageSujet: Re: Dépendances???   Dépendances??? Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:55

Héhé si le message de Soleille ne motive pas les fumeurs, je comprends rien à la vie Very Happy Merci soleille!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépendances??? Empty
MessageSujet: Re: Dépendances???   Dépendances??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépendances???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser