Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 des conseils...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domino
Invité




des conseils... Empty
MessageSujet: des conseils...   des conseils... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:34

Ami j'ai besoin de conseils, aussi je me permets de solliciter votre avis... merci d'avance pour vos réponses.
Voilà, j'ai un ami 36 ans marié avec un petit garçon de 15 mois. bon, le couple genre trèèèès affectif, (plein de peluches dans la voiture, à la maison : des chiens, des chats, des oiseaux et un cheval dont un poulain qui vient de naître), pourtant son salaire est moyen. Mais là n'est pas la question, son fils quinze mois trèèès chouchouté refuse de marcher tout seul, dès qu'il sent qu'on lui lâche la main, il se laisse tomber, et/ou il fait une crise comme si on l'abandonnait.... Bref, il ne sait pas comment s'en sortir, comment donner confiance à son enfant. De plus quand je le vois s'amuser avec son fils, je me demande lequel est le plus enfant des deux?. Ami
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




des conseils... Empty
MessageSujet: Pediatrie   des conseils... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:46

Mon fils a commencé a marcher vers deux ans Embarassed par faineantise
beaucoup de mauvaises langues y percevais là une anomalie je leur retorquais il parle déja cinq langues ... Rolling Eyes
Si je l'avais emmené en consultation il y serait encore Twisted Evil
Par contre j'aurais aimé avoir une grande barbe bien fournie une bonne broussaille des conseils... Enaccor3 mais je me desespere cela ne pousse pas Embarassed
Bonne soiree des conseils... Etonnes2
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

des conseils... Empty
MessageSujet: Re: des conseils...   des conseils... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:47

Bonjour Domino, Claude Very Happy

Domino, peut-être faudrait-il que ton ami cherche du côté de l'hyperlaxie en ayant éliminé toutes les autres causes ? hyperprotection, et insécurité.
Ceci dit il n'a que quinze mois ce bout de chou.

Pour ce qui est de ton garçon Claude : chaque gamin fait ses acquisitions à son rythme. Chaque étape investie une fonction, et toutes ne se font
pas en même temps. Bravo au polyglotte.

Pour ce qui concerne l'aspect "imberbe" de ton physique, as-tu essayé
le rasage à sec ? il paraît que c'est efficace.
Je n'ai essayé que sur les jambes et ça marche des conseils... Gris2520 Laughing mdr

Bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

des conseils... Empty
MessageSujet: Re: des conseils...   des conseils... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:20

Bonjour Domino Ami

Dis-moi donc Domino quel intérêt j'aurais, à 15 mois, à laisser se dérégler une machine qui fonctionne si bien ? Je suis choyé, aimé, on devance tous mes désirs etc ... si je marche tout seul, si on me lâche la main, je vais perdre tout ça ! Ah bin non alors !!! des conseils... Encolere des conseils... Fou10 saperlipopette
Je ne connais pas la situation actuelle ni comment se sont passés les 15 premiers mois de ce bambin mais cela ressemble bien à un attachement non sécure ... en seconde hypothèse bien sûr après avoir éliminé celle d'un problème fonctionnel ou organique. Je vais faire "court" sur la théorie, Domino. Je sais que tu peux trouver toute la littérature sur le sujet avec n'importe quel moteur de recherche en utilisant des mots-clés tels que "théorie de l'attachement", "attachement secure ou non-secure", ou "Bowlby", ou encore "Ainsworth", l'élève de Bowlby ... ça c'est pour comprendre le pourquoi. En gros, une surprotection de la part des parents "coupe les ailes" du jeune enfant.
Mais ce qui t'intéresse est de savoir comment faire maintenant pour que ce petit bonhomme daigne faire l'effort de se détacher et voler de ses propres ailes à la découverte du monde...
Je ne peux pas te donner une "technique" universelle mais seulement des "principes" à adapter au cas particulier de ce bout de chou.
Il semblerait qu'il n'ait pas ou pas suffisamment expérimenté la frustration (beurk quel vilain mot celui-là, surtout quand on parle d'un si petit bonhomme). Or on ne peut apprendre le plaisir qu'à condition qu'il arrive comme récompense à la suite d'un déplaisir. Tu peux remplacer plaisir par bonheur, joie, gaité ... etc. et leurs contraires ... je dirais donc dans le cas présent qu'il serait bon tout simplement de ne pas satisfaire tous les désirs de cet enfant avant même qu'il ait eu le temps de les manifester et ce, en douceur, sans colère, sans impatience, sans peur et sans angoisse de la part des parents. Ce n'est pas un caprice de la part de ce bébé mais peut-être simplement un "apprentissage" qui n'a pas (encore) été mis en place ... mais ça va venir ! Like a Star @ heaven
bisous madilou
Revenir en haut Aller en bas
domino
Invité




des conseils... Empty
MessageSujet: Re: des conseils...   des conseils... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:20

sunny amour merci et encore merci j'en ferai part à mon copain heureux sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

des conseils... Empty
MessageSujet: Re: des conseils...   des conseils... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:38

Que peut-on ajouter de plus à mon amie Madilou après qu'elle aie analysé une situation? bravo Ami

Domino, un peu comme Madilou, à la place de ton ami, je m'assurerais auprès d'un bon pédiatre que l'enfant n'a aucun problème de motricité et dans la négative, je relacherais progressivement la surprotection auprès de l'enfant.

Faut bien reconnaitre aussi qu'à 15 mois, la situation est bien loin d'être désespérée.

Salutations. des conseils... Bjr005
marcéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseils... Empty
MessageSujet: Re: des conseils...   des conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHANALYSE Tous les sujets :: PSYCHANALYSE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser