Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tolérance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Tolérance Empty
MessageSujet: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:19

Bonjour sunny

Ne voyez là aucune malice, je suis plus à l'aise dans la voie
spirituelle pour exprimer mes pensées, rester fidèle à moi-même,
et sûrement plus claire Wink .

Citation :
Le dalaï lama a pris la défense de l'islam lors d'une rencontre samedi à San Francisco avec des leaders d'autres religions, en majorité musulmans. Il a dénoncé l'extrémisme comme une tragique "erreur" pouvant se répéter dans toutes les religions.

Le chef spirituel des Tibétains participait à ce rassemblement d'environ 500 chefs religieux d'une trentaine de pays, à l'invitation d'un imam californien, Seyed Mehdi Khorasani, qui souhaitait créer des "Nations unies de la religion", dans le but de rapprocher les religions et saper les fondements de l'extrémisme.

Le dalaï lama a souligné que les attentats suicide et les violences avaient déformé la perception de l'islam, et appelé les chefs de toutes les religions à s'unir pour défendre la tradition musulmane.

"Des gens aussi malfaisants ne se retrouvent pas seulement dans la communauté musulmane, mais parmi les hindous, les chrétiens, les bouddhistes", a-t-il dit, soulignant que "dans toute communauté, il existe toujours des gens malfaisants".

"Je sens qu'en ce moment, nous, les bouddhistes et ceux d'autres traditions devons nous réunir", a déclaré le chef tibétain, citant en exemple l'Inde où cohabitent hindouistes, musulmans et bouddhistes. "Nous devons trouver une façon de résoudre les contradictions entre religions".

L'imam Khorasani a expliqué son souhait de créer un "parlement religieux" dont la mission serait de promouvoir la compréhension entre religions. Cette instance serait placée "sous la conduite du dalaï lama".

Le chef spirituel tibétain a promis de participer aux futurs rassemblements. "Nous devons agir davantage. (...) Vous organisez ces rencontres en différents lieux. Vous m'envoyez une invitation. Je viendrai toujours", a-t-il assuré.

I love you respect

Autre lien :

http://www.buddhaline.net/spip.php?breve441

Puissions-nous ouvrir notre coeur à toujours plus de discernement et
de tolérance à travers une meilleure compréhension de l'autre.
Je persiste à croire que c'est la seule solution pour apaiser les
divisions, et les tensions qu'elles engendrent : vivre davantage en Paix
sur notre Terre.
Amen.

Tolérance Bleu2520 bisous Marie-dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:03

Bonjour, Tolérance Bjr005

Marie-do a écrit:
Citation :
Ne voyez là aucune malice, je suis plus à l'aise dans la voie
spirituelle pour exprimer mes pensées, rester fidèle à moi-même,
et sûrement plus claire .

Bien, je regrette, moi, j'en vois de la malice et je suis très surpris que derrière tes grandes qualités de coeur, se cache un entêtement que tu dissimules très mal.
En fait, ton sujet est une suite au sujet "Je me souviens...(La devise du Québec), tu cherches à prendre un match revanche sur une autre facette soit "Spiritualité".

À mon tour, je vais te faire part de nouvelles du Journal de Montréal, en date du lundi 2 avril 2007, un sondange sérieux fait mention que 55% des Français se disent racistes, un résultat quasiment identique aux chiffres du grand sondage sur l'intolérance des Québécois publié en janvier dernier.

L'intolérance française vient principalement de la crainte de perdre des emplois. L'enquête menée par la très sérieuse Commission nationale consultative des droits de l'homme chez nos cousins français démontre que le racisme et la xénophobie y font les mêmes ravages qu'au Québec.

En France, le gouvernement a toutefois choisi de ranger les 25% de répondants se disant "pas très racistes" avec le groupe des "pas racistes du tout". Cette astuce permet d'abaisser à 30% le pourcentage de répondants se disant racistes. Mais d'autres chiffres ne mentent pas.
Ainsi 48% des Français trouvent qu'il y a trop d'immigrés et la moitié de ces répondants estime que leur présence "pose un problème par rapport à l'emploi et au chomage".

Pire encore, plus de la moitié des Français ( 58%) estiment que certains comportements peuvent parfois justifier des réactions racistes. Pour Fo Niemi, du Centre de recherche-action sur les relations raciales, ces deux sondages sont alarmants et on ne peut en ignorer les résultats.

Une photo accompagne les pages ou il est mentionné (au bas de la photo) qu'en France comme au Québec, le port du voile demeure la pratique religieuse la plus controversée.
Voici la réalité Marie-do et comme Dame nait, je te verrais très bien porter le tout nouveau "burkini", quoique pas trop pudique ce vêtement, il te faudrait probablement y ajouter le voile. Laughing

marcéric
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:54

Citation :
je suis plus à l'aise dans la voie spirituelle pour exprimer
mes pensées, rester fidèle à moi-même, et sûrement plus claire

C'est mon droit le plus strict. Ne t'en déplaise Marcéric.

Je t'invite à poursuivre ce débat politique dans la section "bavardage".
Ici, c'est un forum pour y exprimer nos positions philosophiques et/ou
religieuses.

Chaque chose à sa place, cela évitera les amalgames.
Même la tolérance a ses limites.

Salutations Tolérance Bjr005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:41

Marie-do a écrit:
Citation :
Même la tolérance a ses limites.

Et naturellement, les limites, c'est toi qui les détermine et les impose.

Salutations. Tolérance Bjr005
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:23

J'ai appris à poser les miennes, Marcéric, et c'est suffisant.
Chacun a un seuil de tolérance à respecter. amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:23

Je suis d'accord avec toi, Marc, le racisme est sans doute exacerbé par la pauvreté, le chômage, le désespoir, la peur...

Pourtant je pense que l'être humain est foncièrement raciste, ou disons plutôt, méfiant de la différence, attaché à ses certitudes et à ses grilles de lecture, à ses habitudes (connaissances, préjugés). Je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est à encourager, mais je crois que c'est partout pareil.

Pour reprendre le message de Marie-Do... j'ai personnellement fini par relativiser la sainteté du Dalaï-Lama (c'est aussi ça grandir, s'individuer ; en venir un jour à considérer que ceux que nous admirons, comme nos parents, ne sont qu'humains), suite à certaines discussions, mais tout de même il semble qu'aucun chef religieux ne soit prêt à dénoncer l'intégrisme, et au contraire ils ont tendance à se serrer les coudes.

Ami
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:31

Bonsoir Dame Naît,

Marc a déplacé son post en réponse à Marcéric sur bavardage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Contenu sponsorisé





Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: SPIRITUALITE Tous les sujets :: SPIRITUALITE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser