Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La jalousie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss-pssst

Miss-pssst


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/10/2007

La jalousie Empty
MessageSujet: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:01

Tout d'abord je vx remercier toutes les personnes qui lirons mon texte et qui me donnerons des conseils!

Mon problème est que je suis trop jalouse, je n'arrive pas à me controler et même quand j'y arrive mon copain fait tt pour ke je redevienne jalouse c-a-d qu'il regarde des fille devan moi !! ET je ne supporte pas.
Mais toute cette peur a commencé lorsque j'ai decouvert avant de partir en vacance que mon copain avait ramené une fille chez lui ( il me di k'il a fai sa pour son meilleur ami pour qu'il puisse etre ensemble) mais en attendan c moi ki l'es decouverte chez lui... J'ai failli tt abandonné ms je l'aimai de tro alor je nai pas pu le quitté mais depui ce jour je vis avec une peur énorme que cela se reproduise ou ke meme il parle av une fille. Notre amour na jamais été bien accepté par ces ami ki on tjs voulu brisé notre amour ce ki nous a tjs fragilisé. Et qd on arrive a etre fort quelque chose d'otre arrive. Mnt mm si je l'ai " pardonné " ( cela restera tjs dans mon coeur) je narrive pas a oublié et je lui en vx bcp. En plus il ne m'aide pas a avoir confiance en lui, on dirait kil provoque ma jalousie. j'ai bo lui dire kil fai des chose kil m'enerve il ne change pas. Com par exemple il se permet d'etre av ses coapin et faire ce kil vx ms moi je doi tjs resté sagement chez moi!!!J'en arrive parfoi mm a l'appelé tt les heures pour me rassurer... Crying or Very sad Je v m'arreté la mais en gros je voudrais savoir keske je px faire pour me rassuré et avoir denouvo confiance en lui et pouvoir l'aimé sans crainte!!

PS: si des moments du texte vous semble incompréhensible n'hesitait pas a me demandé d'expliqué...

Mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:40

ZEN ouf! ouf, tu semble perdre de l'autonomie dans ton histoire d'amour avec lui... commence par dénouer dans le lien qui vous unit, les noeuds qui te créent des contraintes. Pourquoi ne pas revoir où voir plus souvent où à nouveau tes copines ? d'autres amis ? La jalousie Bleu2520
Ainsi tu pourras tester la valeur de son amour pour toi. Bon, t'es jalouse, peut-être qu'il s'en amuse, peut-être qu'il aime que tu le soit ? En fait, la jalousie c'est peut-être un peu la peur de perdre l'autre ? le point de fragilité c'est aussi celà... heureux


http://www.patriciagueye.com/chak4.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:47

Bonsoir Miss-Psssst Very Happy bonsoir à tous amour

La jalousie t'empoisonne la vie, comme elle empoisonne la vie de ton copain. S'il provoque ce sentiment chez toi, cela s'appelle un jeu pervers. Mais peut-être que tu te fais "des films" et ton imagination
te joue des tours. Tu as peur de le perdre et la peur entraîne ce sentiment de jalousie.
Du coup la relation prend du plomb dans l'aile si je peux m'exprimer ainsi Wink; et tu risques de voir se produire ce que tu redoutes : l'abandon.

La jalousie n'a rien à voir avec la confiance que l'on a en l'autre, mais avec celle que l'on a en soi... Ami
Pour te rassurer il serait bien que tu apprennes à te valoriser, à croire
en tes qualités, à être sûre que tu peux être aimée pour toi, même si tu n'es pas parfaite (la perfection n'existe pas)

Amicalement bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Miss-pssst

Miss-pssst


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/10/2007

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:19

Merci pour ces conseils sa m'aide vraiment beaucoup!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets :: AIDE-EN-LIGNE :: Couple - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser