Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chriscasview




Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 15/10/2007

y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:53

Bonsoir à toutes et tous
J'ai été violée à l'age de 15 ans (j'en ai 48 aujourd'hui) ensuite 3 années après j'ai rencontré mon mari (mariée en 1978) malheureusement j'ai subit violence physique, morale, et sexuelle jusqu'à son décès en 1995.
Mais voilà, ensuite toutes mes douleurs mes souffrances ont surgi et j'ai fait dépression sur dépression, tentative de suicide également.
En début février 2005, on m'a mise en longue maladie cause que j'avais des pertes d'équilibres, picotements dans les jambes, puis mes jambes sont devenues insensibles, j'ai débuté par un boitement en octobre 2004, puis j'ai marché avec une béquille, puis 2, puis le déambulateur et ensuite je me suis retrouvée dans le fauteuil roulant "paraplégie d'éthiologie indéterminée"
En aout 2007, j'ai été hospitalisée et là oufff un diagnostique "névrose" + une petite syringomiélie.
Le neurologue que j'ai rencontré après en avoir trois a été pour moi quelqu'un d'humain qui a su me faire acceter ma névrose et qui m'a dit que je devrais remarcher contrairement aux autres mais que j'avais un risque de rechute et qu'il faudra que je m batte pour ne pas rester dans le fauteuil.
Il m'a fortement conseillé de changer de Région et de m'éloigner de ma famille qui m'étouffait. Ce que j'ai fait, je me sens très bien dans ma nouvelle région, et la séparation avec ma famille m'a été bénéfique mais le problème c'est qu'actuellement je me sens nulle, bonne à rien.
Tout ce que je dis ou fait n'est pas bon, je fais n'importe quoi !!!
Je ne me sens pas intelligente, je détruit tout ce que je touche surtout en amitiés, je serais comme dirait certains une fouteuse de m...
Je suis très faible de caractère et évidemment je tombe dans les pièges.
Je vais aller voir de nouveau un psy bientôt mais je me demande aujourd'hui si il y a un espoir pour la guérison, j'ai quand même été suivi jusqu'en 2000 pendant 5 ans.
J'ai besoin de votre avis pouvez vous m'en donner ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chriscasview




Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 15/10/2007

y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:40

Bonjour,
Je vois que j'ai toujours pas de réponses
Y a t il quelqu'un ici qui puisse m'aider à comprendre à résoudre mon problème ???
je suis vidée, lasse
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2006

y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:10

Bonsoir,


Tu es toujours en fauteuil? Si oui,qui "s'occupe" de toi,si non,as-tu une activité?
Et c'est quoi,"faire n'importe quoi?"

Est ce que tu n'as pas toujours fait n'importe quoi et en a payé le prix?

A la source du n'importe quoi,des processus inconscients. Mais du n'importe quoi,on s'en sort.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
chriscasview




Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 15/10/2007

y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:41

Bonsoir Soleille
Je recommence tout juste à remarcher avec des difficultés, chez moi je me déplace sans béquilles, sans fauteuil, mais à l'extérieur j'utilise encore le fauteuil
Je vis seule, et le 22 octobre j'ai une visite de l'APF qui va venir chez moi
Pour le moment je n'ai aucune activité mon moral étant au plus bas je n'ai envie de rien
Je ne sais pas si du n'importe quoi on s'en sort mais pour le moment je vois rien.
je te remercie de ton commentaire qui me fait plaisir, je me sens moins seule
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:10

Qu'il est long le chemin (de la vie)... comme on dit. I love you
Demain porte en lui les espoirs et les possibilités de renouveau. Petit à petit, à mesure que l'on avance de nouveau horizons s'offrent à nous. Un pas après l'autre, d'abord marcher, retrouver l'autonomie, car après tant d'années de lutte et tant de souffrance on est épuisé dans son désir de vivre et de partager. y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Bleu2520 Dans le désert aride de la solitude, l'herbe repousse avec un peu de chaleur humaine, avec quelques contacts ici et là... y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Sm0555b1 à très bientôt de te lire....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:32

Bonsoir Chriscasview,

Je ne sais pas si cela va te rassurer mais nous
sommes tous névrosés, à différents degrés. Very Happy

Pour ta part, tu as vécu très jeune un traumatisme
qui n'est pas des moindres, suivi de violences conjugales,
autrement dit des évènements graves qui ne t'ont pas aidée
à t'épanouir, à t'aimer. Ton corps a crier toute la souffrance
subie.
La dépression, même si elle est douloureuse est une tentative
de guérison de la partie la plus saine de ta personnalité I love you
Celle qui ne veut plus être prisonnière d'un conditionnemnt mor-
tifère. Ce point de vue peut surprendre, je sais bien...

Comme te l'ont dit Soleille et Domino, bien sûr que tu peux te
sortir de ce que tu appelles faire du "n'importe quoi".
Rien n'est figé dans l'existence, en dehors des croyances dont on
ne veut pas se défaire. Wink

Dis-moi quelle forme de thérapie as-tu choisie ?
Quel type d'accompagnement pendant 5 ans ?

bisous à tous
Amicalement Marie-do amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
chriscasview




Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 15/10/2007

y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:03

Bonjour domino,
merci de ton commentaire qui me parle et me soulage
Surprised

Bonjour Marie-do,
La thérapie pendant 5 ans était être suivi par un psychologue 4 séances par semaine au début, et puis (je sais plus quand exactement) les séances ont diminué au fur à mesure de mon avancement dans la progression.
J'avais des médicaments à prendre que mon médecin généraliste me prescrivait "le prozac" si mes souvenirs sont exacts j'en prenait 2 par jour, + de l'exomil 1 le soir et j'étais dans le coaltar.
Aujourd'hui, je ne sais pas quelle forme de thérapie j vais avoir car j'ai RDV le 22 avec une infirmière au début qui va évaluer la dose de thérapie et avec qui je vais être suivi, j'ai emménagé dans la Région le 22 septembre c'est tout récent.
Merci Marie-do de ton commentaire qui m'a touché et je vois que je suis pas seule.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:57

Bonjour Very Happy

Tu n'es pas seule en effet Chriscasview, même si tu te sens seule. Merci pour ta réponse.

Justement ce fameux "sentir"...il est à la base de bien des maux mais aussi et heureusement :
de bien des joies. Le "ressenti" détermine notre état d'esprit , notre humeur, en reflètant ce qui se passe d'émotionnel en soi face à un évènement, un vécu : je pense, je sens, j'agis...je repense, je ressens
et je réagis... et ainsi de suite. Pour autant est-ce toujours de façon juste ?
Je serai tentée de dire : "oui juste parce que cela correspond à
ce que je (tu) crois, ce que je suis (tu es) à ce moment là" et "non...
parce qu'il y a toujours 2 faces à une pièce de monnaie, plus le contour donc d'autres regards possibles Ami

Ce passage dans ton premier post a retenu mon attention :

Citation :
Tout ce que je dis ou fait n'est pas bon, je fais n'importe quoi !!!
Je ne me sens pas intelligente, je détruit tout ce que je touche surtout en amitiés, je serais comme dirait certains une fouteuse de m...
Je suis très faible de caractère et évidemment je tombe dans les pièges.

Ces pensées que tu as sur toi, ce jugement "féroce" ne sont pas La
Réalité. Elles ne sont que la tienne, en raison des évènements
douloureux de ta vie, des personnes qui t'ont maltraitée et qui ont induit (involontairement bien sûr) ces croyances à ton sujet.
La violence subie touche à notre intégrité, fausse ou détruit l'image que l'on a de soi. Notre propre estime et confiance en soi, ne trouve plus son chemin...pourtant il est possible de trouver la boussole I love you
La culpabilité, parce que c'est souvent le cas de se penser coupable face
à la violence... nous maintient dans un reniement de soi.
La dépression est probablement là pour dire "stop"...

Je ne sais pas ce que tu en penses ?

bisous Marie-do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
chriscasview




Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 15/10/2007

y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:29

Marie-do,
Oui je me sens coupable malgré les années de suivi psy et malgré le temps qui a passé.
Coupable de n'avoir pas eu le courage, la force, de quitter mon mari. J'ai 2 filles qui contrairement comme je le pensais ont subit tout ce qu'il se passait dans le foyer. Elles n'ont pas subit de violence mais l'une d'elle a subi la violence morale et pourtant je faisais tout pour qu'il ne s'occupe que de moi et pas de mes filles.
Je me suis toujours dit malgré que je ne suis pas croyante (c'est idiot à dire) que Dieu me punissait et qu'il fallait que j'accepte ça pour le bien de mes filles.
J'avais le désir de le quitter mais il me menaçait de prendre la garde de mes filles et la famille l'aurait soutenu, je ne travaillais pas et n'ayant aucun cursus professionnelle je pense qu'il aurait gagné, il me menaçait également de me tuer.
En fait, je pense que je n'ai jamais eu confiance en moi. D'après ma mère j'étais une petite fille renfermée très timide (je suis toujours timide, j'arrive à parler derrière un écran, mais pas dans la vrai vie), je ne parlais pratiquement pas ce qui m'a causé des soucis à l'école.

J'arrive en parler aujourd'hui, alors qu'il y a quelques années je ne pouvais pas en parler même derrière l'écran. Pendant toutes ses années je voyais autour de moi des barreaux sans porte.

je ne sais pas si cela répond à ta question
merci de ton aide


Wink
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 18/03/2006

y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:34

Le simple fait que tu poses et écrives cette question m'invite à te le dire haut et fort ! : Oui ! il y en a, de l'espoir.
Oui, tu en as de l'espoir, puisque tu le nommes et tu y fais appel !
Revenir en haut Aller en bas
chriscasview




Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 15/10/2007

y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:06

Bonjour Mi
Merci
Je vois un psychologue le 15 novembre, dans ma Région il n'y a pas assez de psychologues et beaucoup de patients, l'infirmière que j'ai vu hier m'a dit que j'avais de la chance d'avoir pu obtenir un rendez vous aussi proche
Je lui ai dit c'est dommage je n'ai pas fait les études pour postuler, elle a rigolé
En France nous manquons cruellement de bons médecins, que ce soit des psychologues ou autres.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: YOGA   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:46

y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Bjr005 c'est l'histoire la plus horrible que je decouvre en lisant ce forum ou je suis inscrit depuis le debut .
Je suis étonné que tu sois contrainte d'attendre deux mois afin qu'un psychologue condescendre à te recevoir alors que le plus grand employeur de France l Assedic ne sait pas quoi en faire ....
as tu essayé le yoga?
fais des examens cardiologie? ou bien en neuro à savoir d'ou provient la paralysie partielle ?
C 'est bon signe tu marches chez toi et pas dans la rue . C est contradictoire aussi ?
Je te mets un lien d'un livre si tu arrives à lire je preche pour mon ancienne paroisse tu decouvriras comment une personne qui a recu un projectile dans le cerveau recommence à marcher à parler et ai aider par un autre que tout oppose à l'origine il se deteste n'ayant pas la meme conception de la morale le second est suicidaire lorsque le desepoir de l'un est au plus bas c'est l'autre qui le soutient et vice versa
http://www.humanité.fr/2005.07.20 -société_-loiseau-un-flic-toujours-en cage clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?   y a t il un espoir de guérison après tant d'années ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t il un espoir de guérison après tant d'années ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser