Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment croire aux Psychologues ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jack




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment croire aux Psychologues ? Empty
MessageSujet: Comment croire aux Psychologues ?   Comment croire aux Psychologues ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:48

Bonjour à tous et toutes.

Depuis quelques mois maintenant vous avez eu très peu de mes nouvelles, voir aucune. Aujourd'hui une question se pose à moi.

Comment croire au Psychologue qu'on a en face ? Un Psychologue peut-il réellement nous aider ? Depuis ces quelques mois, j'ai essayé de reprendre ma vie en main... Sans succès certes, aujourd'hui je nage dans le désespoir le plus complet.
Je suis passé par plusieurs Psychologue durant ces quelques mois, chaque fois les entrevues ce sont montré des plus laborieuse..
Un vrai problème s'oppose à moi, non seulement j'ai aucune confiance en moi, mais j'en est aucune envers les autres aussi.
Je pars du principe qu'un Psychologue est là justement pour nous écouter, nous aider, nous conseiller, c'est son boulot... Alors comment croire en sa parole ? Je ne crois pas en ce qu'ils disent... Ils te disent être intelligent, savoir ce que tu veux, être mature ! Mais non ! Bien sur que non je sais pas ce que je veux sinon je serais pas là en face de toi !

Le dernier que j'ai été voir me dit " Tu es quelqu'un de très intelligent, ça s'entend lorsque tu parles , tu prends le temps de choisir tes mots "...

Trop cool ! Alors que je venais le voir pour lui annoncer ma fabuleuse défaite lors des examens d'entrée pour une formation en informatique développeur net passé deux jours auparavant.
Oui les amis, encore un échec de plus dans ma vie Smile. Pas de panique, je les collectionnes, je me les suis appropriées!
Garçons de 22 ans n'ayant pas effectué mes études comment ais-je pu avoir la prétention de me présenter aux épreuves de sélection pour une tel formation? Dès que j'ai entendu parlé de test Psychotechnique j'étais perdant... Pas été capable de répondre à des questions super simple !
Des questions qui n'ont aucun rapport avec l'informatique... J'étais pas déçus et en colère en même temps, en colère parce que je savais que j'étais pas capable de répondre à ces questions ! Si seulement les test Psychotechnique avait un rapport à l'informatique ! J'aurais pu être parmi les prétendants... Soit !

Revenons en à mon problème. Aujourd'hui outre le faite que ma vie ressemble à rien, je ne peux plus aller voir de Psychologue !
Dès qu'il me dit quelque chose qui est censé me remonter le moral, quelque chose de gentil, je me refuse de le croire ! Je me dis qu'il me dit ça uniquement pour me remonter le moral parce que c'est son boulot mais qu'au final il est comme tous le monde, il s'en fiche pas mal de ta vie, il pense pas un mot de ce qu'il te dis! Pour lui t'es " Un client " après toi il y en aura d'autres.
Bien entendu c'est pareil avec tous le monde. Comment croire à ce qu'ils disent quand toi tu sais qu'ils sont au courant de ton mal être et que tu te persuade qu'ils te disent ça uniquement pour te faire plaisir sans jamais le penser réellement!

Bref aujourd'hui je suis perdu... Je ne sais plus quoi faire. J'ai pourtant essayer! Chaque fois je pars vers un échec de plus !

Je vous ennuie avec mes histoires excusez-moi, j'ai préféré l'écrire ici plutôt que quelque part où personne le verra. Bah oui autant en faire profiter tous le monde non? Au moins je me fais remarquer ! Parce que peut être que c'est ça au final... Un besoin de se faire remarquer !

Bref... Besoin du grand frère Pascal... Huhu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment croire aux Psychologues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment croire aux Psychologues ?   Comment croire aux Psychologues ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:39

Salut Jack ,

tu demandes à ton psy de t'aider dans ce qui touche à ton avenir professionnel;il te renvoie que tu es intelligent. Si tu étais con,il ne te le dirait pas. lol.
Alors ,puisque tu es intelligent, sers - en toi pour te prendre par la main: Fais un bilan de compétences. Reprends des études là où tu t'es arrêté. La formation par alternance,c'est bien aussi.
De nos jours,les compétences que l'on a acquises seul, demandent à être inscrites dans un cadre rigoureux , à être validées. La rigueur passe par des maîtres,que tu le veuilles ou non.
On te remarquera mais encore faut il que tu t'inscrives là où tu veux que l'on te remarque.

Une pédagogue. sunny
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment croire aux Psychologues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment croire aux Psychologues ?   Comment croire aux Psychologues ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:40

Je ne souhaite pas reprendre les études là ou je les est arrêté. Tout simplement parce que je n'aimais pas les études que je faisais... J'ai fais de la menuiserie dans le seul but que cela fasse réagir mon père et qu'il revienne vers moi ( Il est ébéniste ). Chose qui n'est jamais arrivé !

J'ai pas de passion , j'ai pas d'envie, je sais même pas ce que j'aime.
Ouais super le Psy m'a dit que j'étais intelligent... Le Psy dirait n'importe quoi pour te remonter le morale. Moi aussi je peux prendre le 1er inconnu dans la rue et lui dire qu'il est intelligent au premier mot qu'il me sortira...

C'est pas grave, j'avais posté juste pour me libérer un peu, une envie d'écrire. Je gèrerais tout seul comme d'habitude.

Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment croire aux Psychologues ? Empty
MessageSujet: ALTERNANCE   Comment croire aux Psychologues ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:51

IL faut savoir ecouter parfois les conseils de nos ainés de 40 et des poussieres . Twisted Evil suis pas dans la geriatrie pourtant
C'est triste de ne pas avoir de passion lorsqu'on a 22 ans et- que l'on est desespere... que l'on a commence a perdre ses points de reperes
L alternance est une belle école en FRANCE je ne sais pas du tout comment est reglementé l'enseignement en BELGIQUE?
Sans doute ton message est une quete de la recherche de LILAS? pirat
pour trouver des points de reperes les risques de mauvais choix existent egalement aupres de la gent feminine il faut savoir se proteger de ses elans de sympathie de ses impressions !
IL m'est arrivé de travailler( suis dans l'aerien au sol pas rampants comme un ver de terre pas en vol je sais pas sourire) clown avec des jeunes gens qui sont titulaires d'un BTS ils sont appeles "stagiaires"et en 4 EME année d'ecole d'ingenieurs pour leur donner de bons conseils non pour devaliser leurs banques à la fin du mois ou mettre un revolver sur la tempe de leur employeurs s'il manque un centime sur le salaire en theorie ce sont des apprentis sur terrain ...apres c'est a eux de se vendre !
La plus belle fille du monde ne peut vendre que ce qu'elle a sa gentillesse sa confiance ta priorité serait une recherche de formation?
En informatique? pourquoi ne pas vendre tes services à des particuliers en free lance ? pas des frites ...
Je n'aime pas trop ce terme de "maitre" de" rigueur " ce qui signifierait que les hommes serait des peres fouettards et les femmes des hysteriques... tout à fait d'accord que la pedagogie est une belle école et que la psychanalise une tres mauvaise ...par rapport à mes impressions et mon exclusion de certains forums ou transparait la xenophobie .
Si on devait renvoyer dans leur pays d'origine tout les medecins etrangers urgentistes qui ont la double nationalité je ne sais pas dans quel état nous serions des soucoupes volantes tres certainement alien
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment croire aux Psychologues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment croire aux Psychologues ?   Comment croire aux Psychologues ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:46

Les compagnons du devoir Jack,tu connais? C'est une belle école de la vie avec un cadre non négligeable.Il te manque un cadre;va le chercher.

Arrête de te défiler et de balader les conseilleurs.

Au plaisir de te lire,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment croire aux Psychologues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment croire aux Psychologues ?   Comment croire aux Psychologues ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 4:36

Ok.

J'ai fais une erreur en venant ici.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment croire aux Psychologues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment croire aux Psychologues ?   Comment croire aux Psychologues ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:46

Et voilà,tu te défiles... Et éthymologiquement,cela signifie:sortir de la file - du cadre en somme.

Tu feras toujours une erreur là où tu iras tant que tu te tireras . Basketball

Le salut n'est pas dans la fuite. Comment croire aux Psychologues ? Ange9

Au plaisir

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment croire aux Psychologues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment croire aux Psychologues ?   Comment croire aux Psychologues ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:46

Bonjour à tous, bonjour Jack Wink

Je prends le train en marche, juste pour rajouter quelques mots
aux points de vue et encouragements de Claude et Soleille.

Tu as raison Jack les psy ne sont pas là pour te conforter dans
tes croyances à ton sujet, ( je suis un nul, je n'y arriverai jamais,
ou je dois être le meilleur etc...) ils ne sont pas là non plus pour
faire les choses à ta place.
Juste t'aider à prendre la direction qui est la tienne avec tes propres
ressources et tu en as Very Happy
Tu manques de confiance en toi, et une question me vient :
pourquoi te mets-tu la barre si haut ? pour t'auto-saboter ?
Pour te prouver que tu es un bon à rien ?
Etre intelligent Jack, c'est quoi ?
Réussir des études brillantes ?
Et si c'était d'accepter ses limites et construire sa vie au mieux
de ce que l'on est et ce que l'on peut donner ?
Dans la voie de l'informatique, qui semble te plaire, tu as différents
degré de compétences, et tu peux trouver le tien.
Soleille t'a parfaitement dessiné les démarches à suivre.

Sois rebelle si tu veux Jack, I love you mais n'oublie pas le "bon"
carburant pour faire "décoller ta fusée". La force de gravitation
et l'attraction terrestre ont leurs lois


bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Comment croire aux Psychologues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment croire aux Psychologues ?   Comment croire aux Psychologues ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:03

Bonjour à vous,

Salut Jack,

Tu connais la chanson du Hans im schnockeloch?

Ce qu'il a il ne le veux pas et ce qu'il veux il ne l'a pas. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment croire aux Psychologues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment croire aux Psychologues ?   Comment croire aux Psychologues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment croire aux Psychologues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser