Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MIEUX VIVRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YELLOW




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2008

MIEUX VIVRE Empty
MessageSujet: MIEUX VIVRE   MIEUX VIVRE Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:05

Suspect J ai besoin de conseils ;

Ma femme est Epileptique, depuis 15 ans a peu prés, depuis notre mariage elle n a pas eu de crises jusqu à la 6éme de mariage au cours d’une grossesse ;

Elle est confrontée depuis peu avant cette grossesse à un dilemme entre moi et sa maman ;

Même si moi et sa maman on s entend bien ; Mais elle sait qu’en satisfaisant l un l autre ne l est pas forcement puisqu elle est un peu perfectionniste surtout par rapport à nos enfants et leur quotidien ;

Est-ce que vous avez des conseils à m adresser et puis surtout est ce que cette pression dans laquelle elle se met peut être derrière la réapparition des crises ;

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

MIEUX VIVRE Empty
MessageSujet: Re: MIEUX VIVRE   MIEUX VIVRE Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:22

Bonjour Yellow Very Happy

On sait que la fatigue, le stress physiques et/ou psychiques, les excitants (alcool, tabac, café, thé), certains bruits permanents ou anormaux, l'éclairage stroboscopique ou le jeûne peuvent favoriser l'apparition d'une crise. Les causes de l'épilepsie sont aussi des plus diverses :atteinte cérébrale consécutive à un traumatisme obstétrical ou à une attaque, lésions cérébrales, tumeur, maladie vasculaire, anomalies métaboliques ou intoxications. malformation congénitale, encéphalite, séquelles d'une souffrance à la naissance, traumatisme crânien...

Ma question serait plus précisément "que s'est-il passé dans sa vie il y a 15 ans (où quand elle avait 15 ans ?)?" puisqu'il semblerait que ce soit à ce moment là que sont apparues les premières crises.
Maintenant, je note que tu fais un lien avec sa relation à sa mère...
Pourquoi ? Non pas dans une perspective de jugement mais dans un besoin de compréhension du rôle et de la place de sa mère dans votre couple. Lorsqu'une femme devient mère à son tour, elle cesse d'être la petite fille qu'elle était et inévitablement la relation à la mère se modifie
(plus ou moins facilement d'ailleurs)

A bientôt de te lire
Amicalement Marie-do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
 
MIEUX VIVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHANALYSE Tous les sujets :: PSYCHANALYSE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser