Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Se disputer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Exotike

Exotike


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2008

Se disputer Empty
MessageSujet: Se disputer   Se disputer Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:27

Bonjour,
ca fait quelques mois que nous vivons ensemble avec mon compagnon, et au fur et à mesure bien sur sont apparu les moment d'accroc, les petites ou grosses disputes, on finit toujours pas être dans les bras l'un de l'autre heureusement.
Mais mon compagnon m'a dit qu'il avait l'impression que je le comprenais moins qu'avant (quand on discutait énormément sur msn, vu qu'on habitait loin), quand survient les moment de malentendus, qu'on ne réussit pas à se faire comprendre l'un de l'autre, à cause d'une façon de dire ou un mot, expression..
J'ai essayé de lui expliquer que c'était normal les malentendus, mais j'ai peur , qu'il prenne peur justement, et qu'il pense à ce qu'on se sépare juste pour ca ...
A moins que c'est juste sous le coup de l'énervement. Je l'espère, mais j'ai besoin d'être rassurée. Vos avis ?
Comment faire pour donner confiance à notre relation?..

Comment faire aussi pour ne pas prendre au mot tous ce qu'il peut dire sous le coup de la colère, j'ai été blessée par quelque chose et j'ai estimé que c'était à lui de s'excuser. Ensuite je me suis rendue compte que moi aussi j'étais partie trop vite dans mes paroles et que je lui ai donné l'impression de le juger, ce qu'il déteste particulièrement ...
Comment faire la part des choses ? Faire l'effort de reconnaitre ses torts, mais sans s'écraser complètement, je veux dire, sans tout concéder ..? Car j'ai peur de me faire comme "écraser" si je fais des concessions pour que ca s'arrange ... J'ai honte de penser qu'il m'écraserais ensuite .. (je suis quelqu'un qui culpabilise facilement et énormément par moment)
Revenir en haut Aller en bas
Exotike

Exotike


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2008

Se disputer Empty
MessageSujet: Re: Se disputer   Se disputer Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:57

moi qui prend toujours les paroles au sens litéral, ca me fait toujours mal quand on parle crument ou avec des "expression".
Je dois réagir comment quand il me dit "ta gueule"? je m'énerve doucement, je lui reproche, ou je laisse couler ?? Je trouve ca inadmissible et plutot irrespectueux, mais lui ca lui fait rien on dirait, ou plutot à ma question "ca te fait quelque chose de me dire ca ??.." il m'a dit "non.."
J'aime vraiment pas quand il fait son méchant comme ca, mais moi alors, je me laisse marcher dessus ou je continue à lui répondre gentiment, ou moins gentiment ..?.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2006

Se disputer Empty
MessageSujet: Re: Se disputer   Se disputer Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:37

Reviens sur ce pour quoi il t'a dit "ta gueule" pour comprendre.

Car en premier lieu ,analyser les éléments déclencheurs d'un conflit plutôt que de s'y embourber.

Il n'aime pas qu'on le juge,dis-tu? Etre jugé,c'est de l'ordre de l'insupportable,en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Exotike

Exotike


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2008

Se disputer Empty
MessageSujet: Re: Se disputer   Se disputer Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:45

en fait on s'est un peu expliqué plus tard, j'ai su reconnaitre qu'il m'a dit ca parce qu'il était très énervé, et que moi j'ai toujours du mal à accepter un moindre écart de langage. Ca me donne l'impression qu'il me traite comme moins que rien.
Sauf que là c'était pas exactement à moi qu'il s'adressait on pourrait dire, il était en train de s'énerver contre un truc qui marchait pas et je lui demande "qu'est ce qu'il y a"
c'est là qu'il m'a dit "ta gueule".
J'ai cru comprendre qu'il regrettait et qu'il culpabilisait de me faire me sentir mal. J'aimerais qu'il ait le rélfexe de s'excuser.
mais faut jamais avoir des attentes personnelles des autres je crois comprendre non ? disons qu'il est comme ca et qu'il faut apprendre à lire entre les lignes et comprendre même si c'est pas explicite.
Seulement j'ai toujours l'angoisse de me méprendre, et c'est pour ca que je prend toujours les gens au mot :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se disputer Empty
MessageSujet: AURORE   Se disputer Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:35

Se disputer Bjr005 Marie DO qui a un prénom tout comme toi et moi et qui cultive ce qui est juste a répondu avec beaucoup de spontanéité à tes interrogations qui finiront bien par s'arranger.
Dans un tout autre contexte trés lointain le systeme repressif tente toujours de regrouper les individus animés de la meme violence VERBALE ou bien des memes délits dans les memes cages et dans le méme "cadre " et ce n'est pas forcemment ceux qui en ont une grande les plus enragés je fais bien entendu référence à la gueule
http http://fr.youtube.com/watch?v=z9L5L1YQEuQ
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se disputer Empty
MessageSujet: le lien   Se disputer Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:38

http://fr.youtube.com/watch?v=z9L5L1YQEuQ
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Se disputer Empty
MessageSujet: Re: Se disputer   Se disputer Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:04

Se disputer Bjr005 Excellent document! Se disputer Sm0555b1 Merci pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Se disputer Empty
MessageSujet: Re: Se disputer   Se disputer Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:55

Bonjour à tous Very Happy

Je suis heureuse de vous retrouver.
Joli brin de muguet Claude.

Exotike, une relation affective est difficile pour la simple raison
qu'elle réunit 2 personnes avec un besoin commun :
celui d'être aimé(e). Et chacun comme il (elle) le souhaite.
Là où la difficulté commence et les souffrances, c'est quand on
attend de l'autre ce qu'il ne peut pas nous donner....

Aussi, pose-toi la question de savoir ce que tu attends d'une relation,
en général, qu'est-ce qui construit ta relation actuelle (ou la détruit),
est-ce que cette relation te rend plus souvent heureuse ou
malheureuse. Et pourquoi.

Ensuite, je conseille toujours d'exprimer ce que l'on ressent en terme
de "je" lorsque l'on s'adresse à l'autre : je me sens blessé(e), j'ai peur,
je n'aime pas que parce que...etc...au lieu du "tu" accusateur qui engendre
plus de disputes sans régler le problème de fond.

Dans le cas présent, te laisser insulter n'est certainement pas la solution.
A moins que tu veuilles développer une mauvaise image de toi...
Cela te fait mal, alors tu le lui dis et tu lui demandes (pardon tu exiges)
qu'il ne te reparles plus jamais sur ce ton... qu'il le pense ou non !
La colère n'excuse pas tout.

Je te fais de grosses bises Ami

Bonne fin de week-end à tous
Marie-do sunny Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Contenu sponsorisé





Se disputer Empty
MessageSujet: Re: Se disputer   Se disputer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se disputer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets :: AIDE-EN-LIGNE :: Couple - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser