Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (Se) partager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exotike

Exotike


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2008

(Se) partager Empty
MessageSujet: (Se) partager   (Se) partager Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:34

J'ai sans cesse besoin d'attirer l'attention, ce qui fait que quand il ne m'écoute pas ca m'énerve très vite,et je me mets à harceler mon compagnon (ca arrivais aussi bien avec mes parents, surtout ma mère) de "hein" "t'en penses quoi?" "euh?" etc ...
Je reconnais qu'après coup que je suis exaspérante, mais je ne sais pas faire la part des choses entre lui laisser le temps de répondre, s'il m'a vraiment entendue, s'il prête de l'intérêt à ce que je dis....
Enfin j'aimerais savoir comment je peux faire pour réussir à partager mon temps pour moi et mon temps pour deux ..

Je trouve ca normal de vouloir partager plein de choses avec mon compagnon, mais lui j'ai l'impression qu'il a moins envie ...
Je dois surement ne retenir que les moments ou il fait autre chose ou il a "ses propres pensée" comme il dit, et j'ai l'impression de me sentir esseulée.

Ca changerais quelque chose si j'avais plus d'amis dans ma nouvelle ville ?(j'ai déménagé récemment à Toulouse alors je ne connait encore personne à part ses amis à lui)
Comment faire pour me persuader que je compte pour lui même si de temps en temps il n'écoute pas ce que je dis ou ca ne l'intéresse pas ..
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

(Se) partager Empty
MessageSujet: Re: (Se) partager   (Se) partager Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:16

Ami En fait, cet espace/temps où tu es seule, tu pourrais en profiter pour te ressourcer, pour aller à la rencontre de toi-même...
Il semblerais que ton attitude masque une fuite ; en t' investissant en l'autre, par excès c'est toi que tu fuis. (Se) partager Bleu2520 (Se) partager Bleu2520 (Se) partager Bleu2520 L'autre a besoin de faire des pauses, pour se retrouver, afin de réinvestir son amour dans le couple. (Se) partager Sm0555b1
Revenir en haut Aller en bas
Exotike

Exotike


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2008

(Se) partager Empty
MessageSujet: Re: (Se) partager   (Se) partager Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:43

oui, j'ai encore du mal à comprendre tout ca
et j'ai toujours peur qu'à faire des pauses, l'autre se détache complètement de moi

être seule avec moi même serait alors un problème pour moi, je ne m'en rend pas encore bien compte..
une chose par contre, c'est que je suis perfectionniste, et je supporte mal l'idée de rater les trucs, d'avoir du mal pour qq chose etc..
je ne sais pas si ca a un rapport, toujours ets il que j'estime ma valeur par ce que je peux créer, mes talents, mes compétences etc ..

je n'ai pas encore su me mettre à la meditation, c'est toujours un jour je m'y mets, mais je ne sais pas par ou commencer.
Quand je réfléchit sur moi même c'est quand je panique, ou quand je sens qu'il y a un truc qui ne va pas. Peutêtre que c'est à d'autres moment, quand je n'en ressent le besoin qu'il faudrait que je m'y mette ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

(Se) partager Empty
MessageSujet: Re: (Se) partager   (Se) partager Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:17

Bonjour Very Happy

Je pense qu'il est normal de chercher la reconnaissance dans le regard
de celui (celle) que l'on aime. D'autant plus si nous avons manqué d'attention
de la part de nos proches. Notre vie devient alors un besoin permanent d'être confirmé(e) par l'autre. C'est douloureux. C'est comme vouloir remplir ce vide qui nous fait douter de notre valeur. Le besoin de perfection, de faire "ses preuves" vient souligner ce manque de confiance en soi, et en l'autre aussi.
Tu écrits :
Citation :
toujours ets il que j'estime ma valeur par ce que je peux créer, mes talents, mes compétences etc ..

Ce n'est pas faux, puisque ce sont les repères que tu te donnes, là que tu puisses ta force, c'est ta façon de fonctionner. Néanmoins ta valeur dépasse tout cela. Il est possible de t'aimer sans rien n'avoir à prouver. Autrement dit sans condition, simplement parce que tu es toi.
Il faut du temps, de l'expérience, des échecs et des réussites Exotike pour comprendre que les gens que l'on aime ne peuvent pas réparer nos manques. Pourtant paradoxalement, nous chercherons à nous réparer à travers des relations, des situations qui nous rappellent celles que nous avons connues. Quitte à souffrir...Sans doute est-ce nécessaire pour comprendre, et apprendre à s'aimer, à aimer.

Si tu te partages, tu risques de perdre un bout de toi-même. Le temps que tu prends pour toi t'appartient, celui que tu offres à l'autre ne te diminue pas, il enrichit la relation.

Citation :
j'ai toujours peur qu'à faire des pauses, l'autre se détache complètement de moi
La crainte de perdre l'amour de l'autre nous pousse trop souvent à nier une part de soi...Mais en perdant cette part de soi, nous courrons le risque
de tout perdre.

bisous Ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Exotike

Exotike


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2008

(Se) partager Empty
MessageSujet: Re: (Se) partager   (Se) partager Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:30

Admin Marie-do a écrit:


Je pense qu'il est normal de chercher la reconnaissance dans le regard
de celui (celle) que l'on aime. D'autant plus si nous avons manqué d'attention
de la part de nos proches. Notre vie devient alors un besoin permanent d'être confirmé(e) par l'autre. C'est douloureux. C'est comme vouloir remplir ce vide qui nous fait douter de notre valeur. Le besoin de perfection, de faire "ses preuves" vient souligner ce manque de confiance en soi, et en l'autre aussi.

justement j'ai l'impression de ne jamais avoir manqué de reconnaissance enfant, du moins de la part de mes parents ... à moins que j'ai refoulé des souvenirs douloureux ?..
par contre à l'école ou au collège, j'ai souvent été mis à l'écart, risé, et rejetté assez méchamment au collège, trahi au lycée... enfin ca m'a donné l'habitude de me méfier de mes amis, et d'avoir l'impression que les gens finiront toujours pas s'apercevoir que je ne vaut pas grand chose d'intéressant et qu'il me laisseront tomber sans vergogne.

Citation :
Si tu te partages, tu risques de perdre un bout de toi-même. Le temps que tu prends pour toi t'appartient, celui que tu offres à l'autre ne te diminue pas, il enrichit la relation.

oui je comprend, ca n'était pas tout à fait ca que je voulais dire, enfin si peutêtre .. je voulais surtout demander si je me consacrais trop de temps à l'autre/à la relation, par rapport au temps total dont je dispose (pour moi et mon couple)

Citation :
La crainte de perdre l'amour de l'autre nous pousse trop souvent à nier une part de soi...Mais en perdant cette part de soi, nous courrons le risque de tout perdre.

oui c'est vrai parce qu'on pourrait perdre justement la part que l'autre aime en nous..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Se) partager Empty
MessageSujet: Re: (Se) partager   (Se) partager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Se) partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets :: AIDE-EN-LIGNE :: Couple - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser