Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sopjoy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2008

Merci Empty
MessageSujet: Merci   Merci Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:57

merci pour votre réponse , bon meme comme ça devant mon écran c'est pas facile je vais essayer d'etre claire et concise
j'ai subi un divorce très difficile ça fait bientot 10 ans que ça dure car ce n'est pas encore tout à fait fini , mais là où c'est lourd c'est que pendant toutes ces années je n'ai jamais voulu reconnaitre que les faits d'alcoolisation avancés par mon ex mari étaient réels , , oui j'ai eu une vie faite d'humiliation et de coups avec lui mais il est vrai qu'il m'arrivait de bcp trop boire et alors j'étais capable de disparaitre pendant des jours en le laissant sans nouvelles avec les enfants ,je sais que je disparaissait certainement pour fuir cette vie difficile avec des tas de problemes ,mais là où je culpabilise c'est de ne jamais avoir eu la force de dire la vérité à qui que ce soit
aujourd'hui cela ne m'arrive plus jamais de fuir comme ça ,ça peut m'arriver de boire un peu trop mais je n'ai pas d'envie de fuite ,mon problème avec l'alcool c'est que si je prends un verre ou deux j'ai tendance à en avoir envie d'un de plus et un de plus ça me prends la tete , bon j'arrete pour l'instant

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:21

Ami comme on dit une dépendance en entraine une autre ... bon, en fait c'est une question de terrain à la naissance, certaines personnes naissent avec une prédispositon à être "dépendant", à la musique, au café, a l'alcool, au plaisir, et j'en passe! amour Le problème n'est pas grave si on sait faire... (facile à dire), cependant il est nécessaire de savoir que notre caractère est sensible, fragile et bascule aisément dans l'addiction, autre nom de la dépendance. sunny En fait, la dépendance, c'est aimer en prendre plus !!! quelque soit le prix que ça coute pour sa santé ou pour son équilibre. Bref, une seule solution car il faut prendre le taureau par les cornes, c'est d'éviter par tout les moyens la tentation. (facile à dire, mais pas si dur d'essayer de faire). Bof, bof, en fait, d'après un ami, c'est pas du gateau. Merci Bleu2520 Bon! en continuant le dialogue, il possible de dénouer un paquet de problèmes. à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandraolysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: CONSEILS PRATIQUES :: ACCUEIL - PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser