Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dépendance??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sopjoy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2008

Dépendance?? Empty
MessageSujet: Dépendance??   Dépendance?? Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:16

je crois qu'il vaut mieux que je poste ici non?

C'est vraiment bizarre mon rapport à l'alcool , j'ai vécu avec un abstinent pendant quelques années ,j'ai vu son mal etre face au manque ,j'ai vécu deux rechutes ,puis sa cure (la dernière) et j'ai l'impression de connaitre le sujet . je me dis je ne suis pas comme ça ,je n'ai pas un besoin je ne ressens pas de manque (pas comme j'essaie pour la nieme fois d'arreter de fumer ) je ne suis pas Obligée de m'alcooliser régulièrement non, mais si je commence je peux avoir du mal à stopper si je prends un verre ,deux verres on dirait que quelquechose dans mes neurones se déconnecte et que je perds complètement le controle mais là encore ce n'est pas systématique ,ça doit dépendre de mon état psychologique et physique à ce moment précis pas facile à gérer ...

Et puis en y réfléchissant un peu c'est vrai que je ne me suis probablement jamais très bien senti "dans ma peau" et j'ai bien peur que cela vienne de la petite enfance , quoique je fasse j'ai toujours un sentiment de culpabilité de "pas bien" je montre une image de quelqu'un de très déterminée et qui a du caractère mais au fond de moi ça bouillonne sans arret j'ai toujours peur de mal faire ,ma mère un jour m'a dit que lorsqu'elle était enceinte de moi elle sautait d'une chaise pour me "faire descendre" , à peine née j'étais déjà coupable d'exister !!

il faut que je dépasse tout ça surtout que maintenant ,j'ai une vie différente et que mon mari est génial mais je crois que c'est ancré très loin en moi dur dur.....
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Dépendance?? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance??   Dépendance?? Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:39

Dépendance?? Sm0555b1 Poster ici c'est mieux. Il faudrait faire le compte, assez précisément afin de prendre conscience du processus, combien de fois par mois ont lieu ces crises d'alcoolémies? et essayer de trouver si il y a un fil conducteur entre ces crises. Il est possible d'analyser rapidement, la journée et les heures précedent la crise. Dépendance?? Bleu2520 Bref en t'investissant plus dans ta propre histoire tu arrivera à alléger ta charge. à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépendance??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser