Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Révéler un secret à mes enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papillondujour




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2008

Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitimeDim 23 Nov - 4:59

Il y a un an j'ai decouvert que mon mari, qui est étranger et fait des allez retours dans son pays où il a sa mère, avait une autre vie avec une autre femme depuis plus de 4 ans. J'ai des preuves aussi qu'il l'a fréquentée (je ne sais pas avec quelle fréquence) durant presque toute la durée de notre vie commune même lorsque j'étais enceinte et j'ai accouché de sa dernière fille il y a plus de 20 ans. Bien que notre union a toujours été assez conflictuelle jamais il ne m'a dit quoi que ce soit ni m'a demandé de nous séparer. J'ai fait cette découverte par moi-même après tant d'années de vie commune. Quand je lui demande pourquoi il ne l'a pas fait il me répond qu'il avait toujours un espoir et que malgré sa liaison je suis son grand amour. J'ai le sentiment qu'il m'a volé une partie de ma vie parcequ'il ne m'a jamais rien dit et lui a refait une vie et ne m'a pas donné l'opportunité d'en faire de même.
Nous avons vécu dans une bulle de mensonges.
Je lui ai demandé de révéler ce secret à ses enfants qui sont tous des adultes en lui disant que s'il ne le faisait pas je le ferai moi-même.Tout d'abord il a dit oui et qu'il leur dirait qu'il l' a fait car il a été chercher ailleurs ce qu'il ne trouvait pas auprès de sa femme. il m' a dit que j'allais détruire toute une famille en révélant son mensonge. Je pense qu'il a peur que ces enfants sachent vraiment comment il est.
Aujourd'hui je me sens très mal quand il parle à ses enfants de sa vie dans son pays et je sais qu'il ment parce qu'il ne leur dit pas tout,comme si de rien n'était.
J'ai peur de révéler ce secret à mes enfants parce que je sais qu'ils souffriront (même si ce sont des adultes) mais je ne supporte pas tant de mensonges . Deux de mes filles ont eu récemment de problèmes avec leur conjoint pour cause d'infidélité (trompées et mises au courant pas d'autres personnes) et leur révéler l'infidélité de leur père leur donnera une image très négative des hommes.Je me sens mal parce que je sais et je ne dis rien.
Je me sens mal parce que je veux dire la vérité mais j'ai peur de le faire parce que j'ai peur de faire souffrir mes enfants et peur de le faire pour me venger.
Dois-je dire la vérité?
Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi si vous vous êtes trouvé dans un cas similaire.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:52

Révéler un secret à mes enfants Sm0555b1 J'avoue ne pas connaître un cas pareil... cependant dans tous les cas la priorité consiste à protéger les filles qui s'engagent (inconscienment?) dans des relations néfastes pour elles. Sinon normallement les adultes ont les moyens de faire la part des choses. Mais donner un conseil dans ce cas est un un non-sens!!! seule la personne intéressée peut trancher et décider si il faut garder caché la supercherie ou la mettre au grand jour. Bref, ce (mari) peu scrupuleux vous doit une compensation pour son manque de courage à avouer sa relation secrète. Révéler un secret à mes enfants Bleu2520 sunny sunny sunny


Dernière édition par domi le Lun 24 Nov - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2006

Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:17

Vos enfants sont-ils dupes de la supercherie?
J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
papillondujour




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2008

Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitimeLun 24 Nov - 5:24

Mes enfants savent très bien que ça ne va pas entre nous depuis longtemps, mais elles n'imaginent pas qu'il a une autre vie.
Même s'il est un bon père il n'a pas le droit de cacher la vie bien établie qu'il a là-bas, c'est sa réalité et surtout lorsqu'on a élevé ses enfants avec des principes moraux telle que l'honnêteté.
Plus le temps passera plus grand sera le choc pour elles et comme pour moi je pense que la vérité éclatera un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sopjoy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2008

Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:42

vos filles ne sont elles pas inconsiemment peut etre au courant de cette double vie ? il y a des choses que l'on ressent meme si on les rejette ,elles se sont tournées vers des hommes qui au fond ressemblait à leur père
peut etre pouvez vous commencer à aborder ce sujet douloureux en leur posant la question :pensez vous que votre père puisse avoir une double vie ? Ainsi vous pourrez partager vos doutes et interrogations (meme si pour vous ce sont malheureusement des certitudes) il s'agira là d'un partage et non pas d'une vérité imposée elle auront un peu de temps pour "digérer" ainsi si elles l'apprennent d'une autre bouche elles ne pourront pas vous en vouloir d'avoir tenté de cacher ce "secret"
Revenir en haut Aller en bas
papillondujour




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2008

Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:02

Mes filles je suis pour ainsi dire sûre qu'elles ne savent rien: tout se passe très loin d'ici.
La seule chose comme je l'ai déjà dit qu'elles savent c'est que les choses vont mal entre nous depuis longtemps, mais comme vous dites peut-être inconsciemment elles peuvent se poser la question.
Leur poser la question: pensez-vous que votre père a une autre vie? c'est comme tout leur dire: ce sont des adultes! Du moins si je me mets à leur place pour moi la réponse est déjà dans la question.
Revenir en haut Aller en bas
sopjoy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2008

Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:16

Leur poser la question: pensez-vous que votre père a une autre vie? c'est comme tout leur dire: ce sont des adultes! Du moins si je me mets à leur place pour moi la réponse est déjà dans la question. souhaitez vous vraiment leur révéler ce "secret"??
Revenir en haut Aller en bas
papillondujour




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2008

Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:18

Oui je voudrais qu'elles sachent: on ne peut pas vivre comme ça dans le mensonge.
Moi-même qui sais je mens puisque je ne leur dis pas et ça me rend malade. J'ai du mal a les regarder dans les yeux.
Mais j'ai peur qu'elles souffrent.
De toutes façons un jour ou l'autre elles sauront par moi ou quelqu'un d'autre et me reprocheront d'avoir caché tout ça.
Je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire: la seule chose est que je pense leur dire que maintenant nous nous separons definitivement et qu'il ne reviendra plus dans ma maison et là peut-être qu'elles me poseront des questions et je leur dirais que la raison est que nous nous entendons plus du tout (bien qu'elles le savent déjà) et que depuis de nombreuses années leur père a refait sa vie et que pour tout ce qu'elle veulent savoir elles lui posent les questions à lui.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:14

Quand même! ce fardeau, vous empoisonne la vie depuis bien longtemps, vous devez avoir une complicité avec vos filles suffisante pour vous libérer de ce secret... Peut-être, ont-elles besoin de se libérer de nombreux doutes qui leur empeste la vie? Cela pourrais être salutaire pour leur choix de vie. L'inconscient est puissant et peut façonner à notre insu, nos rencontres et nos échecs.... Révéler un secret à mes enfants Sm0555b1 Révéler un secret à mes enfants Bleu2520
Revenir en haut Aller en bas
papillondujour




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2008

Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:52

Merci Domi pour votre message.
Oui c'est un fardeau dans ma vie, j'ai mal de savoir qu'une personne pour laquelle tu aurais la main au feu, pour son honnêteté, pour une personne que tu pensais ne t'aurais jamais menti, une personne qui disait et dit toujours que je suis son seul et grand amour. Je n'arriverais jamais à pardonner qu'il ait pu me laisser dans l'ignorance, ne m'ai pas donner une chance de refaire ma vie. Tout cela n'empêche pas que je suis capable de reconnaître mes fautes dans mon couple et le fait que cela ait abouti à un echec.
Oui je peux tout dire à mes filles, elles savent très bien que ça ne va pas entre nous depuis très longtemps, je ne crois pas qu'elles aient des doutes parceque je pense qu'elles m'auraient posé des questions à ce sujet.
Mais comme vous dites l'inconscient est puissant mais j'ai peur de les faire souffrir, bien que d'un autre côté je sais qu'elle sont capables en tant qu'adultes d'accepter que leur père ait une autre vie, la seule chose qui sera difficile à accepter sera le fait qu'il l'ai cachée tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:27

http://fr.youtube.com/watch?v=EWIxvhG6eK0&feature=related


Il faut tourner la page

**Claude Nougaro**

Il faut tourner la page
Changer de paysage
Le pied sur une berge
Vierge
Il faut tourner la page
Toucher l'autre rivage
Littoral inconnu
Nu
Et là, enlacer l'arbre
La colonne de marbre
Qui fuse dans le ciel
Tel
Que tu quittes la terre
Vers un point solitaire
Constellé de pluriel
Il faut tourner la page...
Redevenir tout simple
Comme ces âmes saintes
Qui disent dans leurs yeux
Mieux
Que toutes les facondes
Des redresseurs de monde
Des faussaires de Dieu
Il faut tourner la page
Jeter le vieux cahier
Le vieux cahier des charges
Oh yeah
Il faut faire silence
Traversé d'une lance
Qui fait saigner un sang
Blanc
Il faut tourner la page
Aborder le rivage
Où rien ne fait semblant
Saluer le mystère
Sourire
Et puis se taire





Seul demain contient la réponse des actes que nous devons poser...
Que dire d'autre ................................... Ami
Revenir en haut Aller en bas
papillondujour




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2008

Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:11

Magnifique chanson!!

Difficile de tourner la page: tellement d'années de mensonges, tellement de désillusions.
Je crois que j'ai eu trop de chance dans la vie: des filles merveilleuses, des petits enfants, la santé: que demander de plus?? et pourtant aujourd'hui j'ai du mal à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révéler un secret à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Révéler un secret à mes enfants   Révéler un secret à mes enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révéler un secret à mes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut les enfants
» Les enfants sont imitateurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser