Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parents toxiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2010

Parents toxiques Empty
MessageSujet: Parents toxiques   Parents toxiques Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:16

Bonsoir à tous,

Je viens vous parler de ce qui se passe pour le moment dans ma vie et qui est entrain de la pourrir ainsi que ma santé.

Je voulais vous parler de mes parents.

A force de recherches sur le net, j'ai enfin pu mettre un nom sur mes maux, ce qui m'a permis d'enfin me dire que je ne m'invente pas des problèmes!

Cela fait 3 ans que je vis avec mon homme et depuis, nous vivons un vrai calvaire.
Plus les jours passent et plus la situation empire.
Mes parents non jamais acceptaient la personne avec qui je suis tout d'abord parce qu'il est 7 ans plus jeune que moi et ensuite parce qu'il ne trouve pas de boulot.

Ils sont extrêmement matérialistes et élitistes avec la fâcheuse tendance de se mêler de la vie de leurs filles.
J'ai bossé avec eux pendant au moins 6 ans, ils m'ont promis de m'engager afin de stabiliser ma situation, chose qu'ils n'ont jamais faite parce que financièrement cela était plus intéressant pour eux et que je bossais en noir à un salaire de misère.

A chaque dispute, ils trouvaient une excuse afin de baisser mon salaire au point que nous nous retrouvions dans une situation financière catastrophique.
Depuis 1 ans et demi, je bosse pour un autre patron mais le problème est que mon père étant le comptable de cette boîte et très bon ami de mon patron, continue à me pourrir la vie!

C'est un petit bureau avec 2 autres employées avec qui il a sympathisé.
Depuis peu, je me suis rendue compte qu'une de mes collègues surveillait mes moindre faits et gestes, qu'elle en faisait le rapport journalier à mon paternel via un mail qu'ils ont créé uniquement pour l'occasion.

En fait, il passe son temps à raconter ma vie privée et s'est ainsi attiré la sympathie de cette dame qui prend un malin plaisir a jouer son rôle.

Il n'hésite pas à trainer dans la boue mon ami et le traiter de sous m... ainsi que de manipulateur (et j'en passe),ma collègue, elle, essaie de me sous tirer la moindre info de ma vie.

Quand à ma mère, j'ai du couper les ponts suite à un mail extrêmement blessant dénonçant aussi mon ami comme manipulateur....
J'ai eu droit au chantage affectif, ainsi qu'à une tentative de me caser avec quelqu'un d'autre.

Je ne vois pas en quoi ma vie les regarde, je peux comprendre qu'ils s'inquiètent, qu'ils me donnent leur avis mais le problème c'est que si je "n'obéis" pas, j'ai droit à des sanctions ainsi qu'aux reproches.

Je n'aie pas non plus à justifier nos moindres actes ainsi que de dresser une liste mensuelle des recherches d'emploi de mon ami.

La seule chose qu'ils savent me dire c'est que ma dépression était due au fait que je n'avais pas d'argent alors qu'en fait c'est leurs attitudes qui m'ont amené à être si mal et qu'ils ne m'ont pas soutenu, bien au contraire!

Ici, mon père s'est mis dans la tête de me faire passer pour quelqu'un d'influençable et de manipulable, chose qu'il crie sur tout les toits! Et pour arriver à ses fins, il est prêt à mettre en péril mon emploi

Ils nous ont isolé de toute notre famille et maintenant c'est à mon boulot que ça continue.

Mon moral est étonnamment bon, enfin, comparaît à la situation..mais je sens que la dépression est de nouveau à ma porte, ma santé s'est fortement dégradée depuis 3 ans ce qui me vaut d'ailleurs une future opération.

Je suis suivie depuis peu par une psychologue et j'ai la rage de m'en sortir mais face à un père aussi manipulateur et destructeur, je n'aie que peu d'arme.

Je ne vous aie pas tout raconté parce qu'il me faudrait toute une nuit, je vais donc écrire petit à petit, et puis mon post est déjà long:oops:

Que pensez- vous de la situation? Comment agir au mieux afin que mon boulot n'en prenne pas un coup? Comment me défendre?

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Parents toxiques Empty
MessageSujet: Re: Parents toxiques   Parents toxiques Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:34

Prendre contact avec un psychologue, c'est déjà une démarche positive, car il pourra vous aider à démêler, les diverses tendances et intentions dans ce conflit familial. Il semble aussi qu'il y ait sur protection de la part de votre père, mais en focalisant sur les effets toxiques de cette relation, vous n'arriverait qu'a affaiblir votre système de défense. Il faut avec votre psychologue renforcer votre Moi, et vous reconstruire. Lâchez prise à ces combats épuisant, ressourcez-vous auprès de votre ami. Bon, un boulot c'est un boulot! et l'argent c'est le nerf de la guerre... Donc, côté boulot, il faut tenir la distance, que l'on raconte vos faits et gestes, c'est juste relater votre quotidien, ne pas en tenir compte, c'est plus positif, que plus de conflits.
Nous développerons, après votre prochain post.
à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2010

Parents toxiques Empty
MessageSujet: Re: Parents toxiques   Parents toxiques Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:24

Bonjour Domi,

Vous dites:
Citation :
Bon, un boulot c'est un boulot! et l'argent c'est le nerf de la
guerre... Donc, côté boulot, il faut tenir la distance, que l'on raconte
vos faits et gestes, c'est juste relater votre quotidien, ne pas en
tenir compte, c'est plus positif, que plus de conflits.

Comment gériez-vous qu'au quotidien, on vienne fouiller votre pc, ainsi que de visiter les forums où je suis inscrite?

D'avoir de la part de mon père des réflexions qu'il introduit dans la conversation avec mes collègues?

Il est vrai qu'il faut mordre sur sa chique mais comme m'a dit ma psy, ça ne tient qu'un temps. Surtout que sa technique de me rabaisser devant les gens date de bien longtemps.

La semaine passée, nous nous sommes retrouvés seules et je lui aie dit ma façon de penser, mais rien n'y fait.
Bien évidement, il n'a pas apprécié et ma traité d'un joli nom d'oiseau, que sa seule défense était de jouer au père autoritaire en me répétant d'un air supérieur:"Tais-toi!"
Et oui, sa technique est de faire passer les messages via d'autres personnes mais l'affrontement, ça il ne supporte pas.


mon père me surprotège en effet et ça, à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Parents toxiques Empty
MessageSujet: Re: Parents toxiques   Parents toxiques Icon_minitimeVen 30 Avr - 23:22

Tout se protège par des mots de passe !!! Il semble qu'il y ait une symbiose ludique entre vous et votre père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parents toxiques Empty
MessageSujet: Re: Parents toxiques   Parents toxiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser