Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ascendant psychologique

Aller en bas 
AuteurMessage
Narmolanya




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2010

Ascendant psychologique Empty
MessageSujet: Ascendant psychologique   Ascendant psychologique Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:51

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis quelques temps et ai maintenant une question à vous poser à propos de l’influence que l’on peut subir.

Je soupçonne un camarade de classe d’avoir un ascendant psychologique sur moi. Quand il est au même endroit que moi, je me range à son avis, n’ai plus de volonté propre. Je suis en quelques sortes soumis, il fait de moi ce qu’il veut. Il peut se moquer, je n’ai pas de répartie avec lui. Il à déjà brisé mes deux derniers couples et passe son temps à me ridiculiser sans que je ne puisse rien faire, je subis sans rien dire alors qu’il me traîne plus bas que terre.
Pourtant ce n’est pas dans mes habitudes, je ne me suis jamais laissé faire, mais la, c’est comme si il exerçait une emprise sur moi, je ne peux rien faire.

Ma question est donc : comment se débarrasser de cela sans me le mettre à dos ? Il est actuellement le « Leader » de ma classe et est très connu à l’université, me le mettre à dos reviendrait à me mettre tout le monde à dos.

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ascendant psychologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHANALYSE Tous les sujets :: PSYCHANALYSE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser