Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures?

Aller en bas 
+2
mi
winnebago
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures?   est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 11:44

Bonjour à tous Like a Star @ heaven

Une chose me surprendra toujours : pourquoi attribuer nos peines, nos difficultés à d'éventuelles vies antérieures...et nos joies, nos réussites alors ?

Je n'ai rien contre le concept de la réincarnation, il peut être une ouverture vers une meilleure compréhension, c'est son utilisation qui me gêne Wink

Ne pensez-vous pas que de toutes façons nous sommes le "produit" de notre vécu, de nos expériences, de notre héritage génétique ? Pourquoi s'en débarrasser, le pourrions-nous seulement Suspect
La notion de karma n'est pas synonyme de "punition" c'est une relation de causes à effets qui demande des prises de conscience, un réajustement face à ce que nous pouvons comprendre pour vivre au mieux.
Si nous sommes parvenus jusqu'ici c'est que nous en avons eu la force, et avons dépassé les épreuves...Et que très certainement nos joies ont contribué à maintenir notre désir de vivre I love you

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures?   est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:21

Une nuit, je me suis vue dans une grande pièce insalubre entouré d'hommes et de femmes tous nus et le crane rasé. Une odeur insoutenable de gas c'était répandue dans l'anti-chambre de la mort, soudain en moi est né un sentiment très puissant d'une vie après la mort et j'exprimais tout haut cette phrase: "Laissez vous partir en douceur sans lutter, la mort n'est pas douloureuse, elle nous enveloppe de tout son amour, on se retrouvera au-delà du rideau". I love you
Revenir en haut Aller en bas
winnebago

winnebago


Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2006

est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures?   est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:34

Marc
l'extermination de tout ce qui n'était pas de la race aryenne, a laissé des traces dans ma vie!!!! :(

peut etre étais je bourreau ou victime, de toutes façons, je ressens de la culpabilité, et je me trouve victime aussi!!!!

j'aimerai tellement me débarrasser de mon passé!!!pourtant j'ai l'impréssion que je ne le veux pas réellement et ça m'épuise mdr
Revenir en haut Aller en bas
domino
Invité




est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures?   est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:33

Like a Star @ heaven girafe ou girafe? je répondrai...

Like a Star @ heaven Une manifestation karmique se renouvelle lorsque l'expérience de vie qu'elle est venue enseigner n'a pas été suffisamment intégrée.
Une manifestation karmique ne lâche prise que lorsque la personne intéressée dépasse et assimile ses limitations et ses conditionnements.
Neutre en essence, le karma n'est nullement un châtiment, sa dynamique de manifestation dépend de notre propre état vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2006

est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures?   est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:15

Euh.....
La notion de karma est très éloignée de ma culture et j'avoue ne pas y connaître grand chose en dehors des lieux communs.

Mais...

Je n'entends pas de grande différence dans ce qui suit :

Une manifestation karmique se renouvelle lorsque l'expérience de vie qu'elle est venue enseigner n'a pas été suffisamment intégrée.
Une manifestation karmique ne lâche prise que lorsque la personne intéressée dépasse et assimile ses limitations et ses conditionnements.
Neutre en essence, le karma n'est nullement un châtiment, sa dynamique de manifestation dépend de notre propre état vibratoire.

et la connaissance de soi que permet la psychanalyse (lorsque bien menée, elle a permis une certaine déculpabilisation du sujet, débusqué et détruit la croyance en la toute puissance du dit-sujet, etc.) et le retour du refoulé et/ou du symptôme.

La psychanalyse n'est pas une masturbation d'esprit ; ou alors toute analyse, reflexion, théorie sur et de l'être en est une.

Ne pas confondre le fond et la forme, tout le problème est là...
Revenir en haut Aller en bas
winnebago

winnebago


Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2006

est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures?   est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:38

Pothieu, Ingrid

je respecte vos idées sur la psychanalise, et moi je vous dis que ça me rase !!!!!! respect affraid

Domino

comment retrouver de bonnes vibrations???? qui me feront dépasser les experiences que je n'ai pas su auparavant? bounce
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2006

est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures?   est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:13

C'est sûr, quelquefois, s'interroger, s'écouter, se contredire, c'est rasant !
On peut même avoir du mal à se supporter...

L'essentiel n'est-il pas de croître par une voix qui nous convienne et qui soit respectueuse des autres ?

Qu'est-ce qu'une bonne vibration ?

Serait-ce :
Une sensation de bien être ?
Quelque chose qui résonne positivement ?
Un sentiment que l'on éprouve après avoir pris une décision ou une direction qui nous apaise ?

Et surtout, comment séparer le bon grain de l'ivraie ?

Je me souviens d'une citation asiatique (mais d'où ???) :

Le bonheur c'est :
changer ce qui peut être changé,
accepter ce qui ne peut être changé,
savoir discerner l'un de l'autre.

Un peu comme l'équilibre, non ?

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures?   est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 23:57

Pothieu, c'est une phrase que mon père m'a souvent répétée....et elle me touche beaucoup aussi difficile soit-elle à appliquer, elle est juste je pense amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Contenu sponsorisé





est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures?   est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est il possible de se débarrasser de ses vies antérieures?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: SPIRITUALITE Tous les sujets :: SPIRITUALITE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser