Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 peur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domino
Invité




peur... Empty
MessageSujet: peur...   peur... Icon_minitimeSam 30 Sep - 20:39

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Un psychanaliste demande à un petit garçon de huit ans : -"Mais au fond, à quoi ça sert la peur ?" et le petit garçon répond : -"La peur sert à apprendre à ne plus avoir peur".
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

peur... Empty
MessageSujet: Re: peur...   peur... Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:17

La vérité sort de la bouche des enfants dit-on Very Happy en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'ils vont directement à la cible I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

peur... Empty
MessageSujet: Re: peur...   peur... Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:27

Nos ancetres les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tete, depuis tout ce temps le ciel est resté accroché parce que nous en avons peur, en y regardant de plus près je me rend bien compte que le ciel s'étend aux confins de l'univers, par-delà les Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

peur... Empty
MessageSujet: Re: peur...   peur... Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:59

Continues à en avoir peur Marc, avec un peu de chance il ne nous tombera pas dessus Wink Laughing

J'entends ce que tu dis : nos croyances se modifient en fonction de nos prises de conscience, et des connaissances que nous développons bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

peur... Empty
MessageSujet: Re: peur...   peur... Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:42

Ouf, moins une Marie chou, tu m'as sauvé la mise I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

peur... Empty
MessageSujet: Re: peur...   peur... Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:51

Marie chou Suspect un peu de tenue cher Gaulois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

peur... Empty
MessageSujet: Re: peur...   peur... Icon_minitimeDim 1 Oct - 1:23

Et bien, c'est mimi comme tout Marie Chou Wink

Marc m'a un jour écrit que la peur pouvait être un moteur aussi...
Je le crois...

bisous

Fléa
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

peur... Empty
MessageSujet: Re: peur...   peur... Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:47

Bon Dimanche sunny

La peur nous avertit de la présence possible d’un danger. L’information qu’elle fournit nous permet de prendre les mesures pour nous protéger. À ce titre, elle est très précieuse et même indispensable à la vie. Les animaux disposent eux aussi de cette émotion protectrice.

Nous avons toutes sortes de réactions devant la peur. Certaines fois ces réactions sont tout à fait fonctionnelles mais à d’autres moments, elles nous handicapent.

La paralysie

Dans certains cas, la paralysie est une réaction protectrice fort efficace. Si j’assiste à un cabriolage où les voleurs sont armés, il est probablement mieux que je me fasse oublier plutôt que de tenter de m’échapper ou de crier de peur. Mais lorsque je rencontre un danger sur la route, il est généralement plus efficace de tenter de l’éviter que d’attendre passivement.

L’évitement

Il est tentant d’éviter, sans discrimination, tout ce qui nous fait peur. Si on vit ainsi, toutefois, on s’aménage une existence qui s’avérera de plus en plus restreinte. Pour gagner de la liberté dans la vie il est nécessaire, au contraire, d’apprivoiser ses peurs.

Jusqu’à quel point et sur lesquelles de nos peurs nous choisirons d’investir sont des décisions que nous devons prendre en fonction de ce qui nous importe. L’important, pour décider de ce que l’on fait avec une peur, est de prendre soin d’évaluer le prix que nous paierons à l’apprivoiser comparativement à celui de l’éviter.

La négation du danger

À l’opposé de l’évitement on trouve les comportements “contre-phobiques” où la personne fonce, tête baissée, apparemment insensible au danger. Elle aborde le danger en le minimisant ou en ne le considérant pas comme réel.
Une telle attitude amène ces personnes à se lancer dans des aventures qui sont nettement au-delà de leurs forces ou encore à négliger de prendre les précautions nécessaires pour minimiser les dangers.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Anonymou
Invité




peur... Empty
MessageSujet: Re: peur...   peur... Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:08

Récemment j'ai lu pas mal de témoignages sur des parcours flamboyant et aypiques, notamment sur des gens qu'on pourrait appeler "mystiques" ou aventuriers ou héros, et ce qui m'a vraiment émue c'est qu'ils parlent tous de leur peur.

D'habitude, on nie toujours avoir peur. Et là, ils racontaient tous comment ils avaient eu peur, y compris jusqu'à se faire pipi dessus, et pourtant au bout de quelques hésitations, ils avaient continué...

C'était d'un grand encouragement pour la peureuse que je suis.

Ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur... Empty
MessageSujet: Re: peur...   peur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peur
» CISCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHANALYSE Tous les sujets :: PSYCHANALYSE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser