Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un petit coin paisible ...

Aller en bas 
+3
pothieu
Dame nait
madilou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:44

Bonjour ! Quoique à cette heure, un Bonsoir serait plutôt de mise Smile

Un premier post de ma part pour dire en quelques mots qui je suis. J'ai bien failli faire la 100ième enregistrée, loool je ne suis que la 99ième ! Heureusement il n'y a pas de correspondance avec mon âge même si je ne suis plus toute jeune, du moins sur le calendrier !

Je suis donc une " jeune " retraitée depuis un an et une " vieille " étudiante en psycho depuis la même date, sans doute la plus âgée de mon amphi du moins en ce qui concerne les inscrits aux examens. Il y en a de plus âgés qui viennent là pour le fun, en auditeurs libres, mais ce n'est pas mon cas. J'ai bien l'intention d'aller au bout et de faire une seconde carrière pour ... une bonne quinzaine d'années !

Je cherchais un petit coin tranquille pour échanger des idées et/ou des expériences et c'est Lilas qui m'a indiqué ce forum ... merci Lilas ! J'en espère de bons moments ...

à très bientôt donc ...
très cordialement,
madilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:18

Bienvenue Madilou ! Wink

99eme inscrit, c'est très chic Wink

Au plaisir de te lire...

amour
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:07

Je te souhaite pleine réussite pour ton entreprise.Very Happy
Je te comprends. J'ai terminé ma maîtrise de psycho en 2004 avec d'excellents résultats alors que je serai retraitée (infirmière-anesthésiste) en 2008 !!!
(mais je n'ai pas le courage d'entamer un DEA Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 18/03/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:38

retraitée ? déjà !?
Pas le courage ? mais bon sanggg ! vas-y Pothieu !!! créeouidenon! (créeOUI! mincealors ! t'as plein de temps devant toi !)

heureux


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 18/03/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:39

Bienvenue "Ma dit loup" Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:46

Smile merci à toutes deux !

héhé, tu es une petite cachotière Pothieu Laughing âge = 16 ??? une maîtrise de psycho à 4 ans Laughing yessssssssss ! ... me semblait bien tout de même que ton âge "annoncé" ne collait pas tout à fait avec tes messages ! Je comprends mieux !
Rien ne t'empêche en 2008 de faire un M2 (pro ou recherche) avec ton expérience, tu seras sans doute accueillie bien volontiers ... du moins si le coeur t'en dit à ce moment-là. C'est tout bientôt en fait !
Mais il y a aussi plein d'autres choses que l'on peut faire pendant la retraite. glandouille

N'est-ce pas qu'il est joli ce numéro d'ordre ? Nonante neuf ... Wink me plait bien en tout cas !

A bientôt ...
madilou
Revenir en haut Aller en bas
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeSam 30 Déc - 7:20

Salut Madilou.

Il me semble que je te connais toi, bien oui, je te connais. Laughing

Moi, je suis le 100e participant Cool Cool , si tu savais le prix que j'ai reçu, tu serais terriblement Mad Mad .

Madilou a écrit:

Citation :
J'ai bien l'intention d'aller au bout et de faire une seconde carrière pour ... une bonne quinzaine d'années !

Tu n'arrêteras donc jamais, je t'ai dit sur un autre forum que je pourrais t'apprendre sur la retraite et la farniente. Laughing

En toute amitié,

marcéric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeSam 30 Déc - 11:06

Bonjour à tous, et bienvenus

J'illustrerai et saluerai la gnaque d'aller de l'avant,
d'oser conquérir ce qui nous tient à coeur, y compris la
farniente Wink par ce texte que j'aime beaucoup bounce

RESTER JEUNE de Douglas Mac Arthur
...
La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination,
une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.
Il demande, comme l'enfant insatiable : Et après ?
Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi.
Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même.
Aussi jeune que votre espoir.
Aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
Si un jour, votre coeur est mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

Bienvenue à tous encore une fois :farao:

heureux


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeSam 30 Déc - 11:50

Coucou Mi Wink

Tiens tiens ... "(Ma) ou M'a dit Loup" je n'y avais pas pensé ! Very Happy je vais y songer. Lilas me demandait de quel chapeau j'avais tiré ce pseudo ? C'est tout simplement le surnom que m'avait donné une grand-mère que j'ai peu connue d'ailleurs. Mais ta version me donne à réfléchir Laughing j'avais une certaine frousse de cette "dame" qui me semblait tellement 'imposante' ! Si des idées me viennent à ce sujet, je t'en ferai part.
Merci de ton accueil original bravo
madilou
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeSam 30 Déc - 12:10

Trop drôle, marcéric !

Lorsque j'ai vu apparaître le 100ième, j'ai bien pensé que ce pouvait être toi mais tu es toujours d'une telle discrétion que ton profil n'a pas répondu à mon questionnement.
Oui, j'ai vu que l'espiègle Lilas t'avait réservé une de ses bottes secrètes pour t'accueillir Laughing
Je crois effectivement qu'il est grand temps que j'apprenne à vivre autre chose qu'une éternelle course-poursuite mais sans doute ai-je peur de ne plus me reconnaître alors ?
Si vous vous y mettez à deux, Marie-Do et toi, je sens que d'autres vont suivre et que je vais finir par craquer ... au bon sens du terme. Mais, saperlipopette, après quoi suis-je donc en train de courir ?
Plein d'amitié,
madilou
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeSam 30 Déc - 12:36

Coucou Marie-Do,

Joli texte en effet :flower:
Il est bien vrai qu'aller de l'avant est l'une des meilleures manières d'être jeune, dans sa tête en tout cas. J'ai l'impression que mon horloge interne s'est "bloquée" à 25/30 ans et que depuis, les années passent sans m'atteindre comme un tapis qui se déroule à mes pieds. J'ai encore tellement de projets à réaliser que je suis encore à me dire : "c'est bon, j'ai le temps de les mettre en oeuvre, j'ai toute la vie devant moi" ZEN sauf que ... sauf que les (in)capacités physiques (?) finissent par me rattrapper !
J'ai touché du doigt la difficulté à remettre en bon ordre de marche mes mémoires pour passer les examens et cela n'a rien d'évident, même quand on n'a jamais cessé de les faire fonctionner (mais peut-être un peu au ralenti !)
Heureusement que j'ai une énorme envie de faire encore plein de choses nouvelles sinon j'aurais baissé les bras depuis longtemps ... mais c'est parfois difficile à vivre aussi.

Bonne journée Ami
madilou
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 18/03/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeSam 30 Déc - 14:15

Un p'tit coin paisible ? Ce peut être celui où l'on s'accorde avec soi…
Difficile à trouver si on ne s'aménage pas un espace (ou un temps) de décantation. C'est un peu court comme définition mais c'est comme ça que je l'imagine et que je m'attache à le trouver…

Une de mes sœurs (quineveutjamaisrévélersonâge-elletedépasseMadilou Wink) est une vraie marie-bougeotte, déjà partie à peine arrivée, très souvent stressée par le temps, par les autres, mais aussi par un phénomène d'auto-stressage ! Effet de vagues garanti à presque chacun de ses passages Laughing Et ça ne touche pas que son entourage… Elle en ressent une fatigue quasi-chronique qui la freine dans son élan. Un cercle.

Quand je repense au stress que j'ai ressenti ces trois dernières années,
je me dis que je suis dans le même processus, trop souvent ! Faut pas croire qu'un mode de fonctionnement se transforme en coup de baguette ! hein ! (bin mince alors Wink) Le tas de bouquins, le tas de papiers, le tas de projets, le tas d'après-demain qui se mélange avec celui d'avant-hier… Anéantissement par les tas ! (Vite ! Un lit Laughing)

Je me suis enfin laissée entendre dire que d'aller de l'avant pouvait signifier prendre le temps pour chaque chose. Pour ma pomme, ce serait d'arriver à préserver l'essentiel du temps que je partage et de celui que je m'accorde, à mon rythme, qui est très très lent ! clown


Belle journée aussi à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:19

Laughing

Like a Star @ heaven

Une parole de chanson me vient à l'esprit... "On remplit sa vie parce qu'on oublie qu'elle passe"
"Tant qu'on rêve encore" - Le roi soleil (comédie musicale).

Quand j'ai entendu cette phrase, jme suis fais "beh on la remplit forcément, qu'il est bête celui là Very Happy mais la quantité ne fait pas la qualité ça c'est sûr Smile "

Madilou, je t'ai toujours dit que tu n'avais plus rien à prouver, tu te mets bien trop de pression pour réussir ces études de psychos, est-ce vraiment le titre de psychologue qui t'intéresse?

Citation :
Je me suis enfin laissée entendre dire que d'aller de l'avant pouvait signifier prendre le temps pour chaque chose.

Bien dit Mi Wink . Même super bien lol. On croit à tort qu'aller de l'avant c'est toujours opérer un changement radical (parfois ça l'est tout de même). Mais bien souvent, il faut laisser du temps au temps, faut pas se culpabiliser que ça n'aille pas aussi vite qu'on le souhaiterait. Lol, c'est moi qui dis ça ! ouaoua

Bien juste ton texte Marie-Do, la jeunesse n'est pas une période de la vie, car vu mon âge, jsuis ce qu'on appelle une jeune mais je ne me sens pas du tout jeune dans ma tête Embarassed. Mais je vais prendre mon temps pour rajeunir lol!

Bonne journée Ami
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:17

... Je finirai bien par y arriver ! ... je suis tenace Laughing
merci à toutes deux de me bousculer un petit peu.
C'est tout de même drôle à quel point "on" (pronom imbécile qui désigne celui qui l'emploie Very Happy ) sait tellement mieux prêcher la bonne parole que de se l'appliquer à soi-même. Peut-être qu'à force de me l'entendre dire, j'arriverai à l'entendre ... tout court !

Belle journée de préparation d'une soirée moins ordinaire !
Like a Star @ heaven

madilou
Revenir en haut Aller en bas
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:15

Moi je trouve ça bien que tu fasse toutes ces choses, Madilou, puisque tu en as envie.

Ami
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeDim 31 Déc - 22:01

Citation :
est-ce vraiment le titre de psychologue qui t'intéresse?
Oui, Lilas, le titre "m'intéresse" parce que :
- je n'ai pas encore l'âge de ne plus être utile
- que j'ai acquis quelques compétences qui peuvent encore servir Very Happy
- que les 'revenus' risquent d'être insuffisants (tu connais la situation)
- que je ne conçois pas une activité professionnelle sans la possession des connaissances fondamentales et du diplôme correspondant ...
Je pourrais effectivement prendre un peu plus de temps pour aboutir au terme de cette formation. Je n'ai pas une année 'chargée' puisque j'en ai déjà fait les 2/3 l'an dernier et je devrais la mener au bout théoriquement sans problème et sans stress. Mais l'urgence ici est à court terme dans la mesure où j'ai des rapports à remettre dans peu de temps et que je ne suis pas seule impliquée dans leur rédaction. Nous sommes 3 pour un groupe d'enseignement et 5 pour l'autre, solidaires dans ce travail en rendant dans chaque cas un seul mémoire donnant lieu à une note unique ... tu connais !!! C'est cette co-responsabilité qui me pèse aujourd'hui parce que je suis fatiguée ... mais ça ne durera pas. Bon, cette baisse de forme n'arrive pas au 'bon moment'. LOOOOOOOOOL ce n'est jamais le bon moment de se sentir fatiguée ... Laughing Laughing Laughing

Rassurée, Lilas ? dans 3 petites semaines il n'y paraîtra plus Wink

à tantôt vers 23h55 pour une pensée très forte et très chargée de tendresse pour chacun et chacune
madilou
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeDim 31 Déc - 22:34

Oui oki pour la co-responsabilité avec les autres, c'est un mauvais moment à passer puis basta (le plus gros rapport que j'ai du rendre c'était de 50 pages en groupe de 4, ça m'avait aussi fatiguée surtout qu'on était deux à beaucoup travailler et une qui te donnait deux fois plus de boulot car elle faisait plein de trucs mauvais).

Pour ce qui est du titre de psychologue, il y a la première raison qui m'a un peu choquée :shock:, tu dis "je n'ai pas encore l'âge de ne plus être utile", c'est sûr qu'en étant à la retraite, on est direct inutile!!!!! No. Bon, j'avoue que moi aussi, j'aurais du mal à accepter d'entrer en retraite anticipée mais quand on y réfléchit, le travail qu'on fait dans notre vie, ben il est pas forcément super utile ... D'accord faire la psycho, ça aide mais ... mais en même temps y a pas mal de gens qui vont chez les psys et ça leur apporte rien --> travail inutile.
Moi je voulais juste te "décompresser" car pour moi tu peux aider tout aussi bien tes proches sans avoir le titre de psy (et même peut-être un peu mieux, mdrrrrrrrrr j'pars dans mon trip où les études ça rend automate et fait perdre la chaleur). Evidemment, si l'argent est un problème, oui avoir le titre est nécessaire lol.

Plein de courage à toi

Et tu vas arrêter de dire que tu es inutile!!! Mad Rien que pour moi, tu es loin d'être inutile !
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 18/03/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeLun 1 Jan - 0:05

c'est koi la retraite ? : une convention, un accord, un temps légal ? Rolling Eyes

bonne continuation à tous dans les projets qui vous tiennent à cœur !
(ça, c'est pour 00h01 au cas où le réseau serait encombré !)
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeLun 1 Jan - 1:31

Tout à fait d'accord avec toi, Mi, la retraite ce n'est qu'un mot.

D'accord, Lilas, je ne dis pas que je suis inutile, seulement que je ne veux pas le devenir.

Je m'accorde une trève jusqu'à mardi matin ensuite study à fond la forme.

Et comme je pense qu'il y aura beaucoup de monde sur toute la toile d'ici une demi-heure ... je vous souhaite à tous et toutes un petit bonheur pour chaque jour de 2007

:flower: ZEN amour heureux respect bounce sunny Like a Star @ heaven I love you et encore bien d'autres !

madilou
Revenir en haut Aller en bas
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeLun 1 Jan - 2:18

"Rester jeune" de Douglas Mac Arthur

Super ce texte, Marie-do, j'ai bien aimé, merci beaucoup de ce partage.

Madilou, avec ou sans diplome, je suis convaincu que tu es déjà la meilleure psychologue qui soit. Wink Wink

Je vous souhaite à tous une Année de Paix, d'Amour, de Santé et d'Abondance.

Amicalement.

marcéric
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 18/03/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeLun 1 Jan - 2:38

dans un p'it coin de paix où qu'il soit, je vous la souhaite douce, et belle

heureux
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeLun 1 Jan - 2:54

Patience , marcéric ... 2007 arrive bientôt pour toi aussi Very Happy et tu resteras jeune envers et contre tout !

Pas de basse flâtrie, s'il-te-plait, je suis encore loin du compte ... mais à bonne école il est vrai, pour progresser. Et dans ce domaine ce sont les rencontres, les stages, les échanges qui me paraissent bien plus formateurs que "l'école universitaire" même si elle est nécessaire.
A mon humble avis il n'existe pas vraiment de "bon psychologue", mais seulement des hommes et des femmes de bonne volonté. L'important pour moi est la rencontre entre deux personnes qui arrivent à s'écouter et à se comprendre.
Encore du boulot pour Marie-Do ... qu'en penses-tu, Marie-Do ? Tu as tout ton temps pour répondre Laughing nous sommes le premier janvier ... c'est relâche !

Une très Belle Année 2007 à tous et tout particulièrement à toi, marcéric et à tous les tiens, ta compagne, tes enfants, tes ami(e)s les plus chers.

avec toute mon amitié,
madilou
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeLun 1 Jan - 3:04

Dis Madilou, tu vas souhaiter bonne année encore beaucoup de fois ainsi? Laughing

No no c'est très bien :-)

Tu as bien raison, ce sont les stages, les échanges qui sont davantage formateur Smile

Moi, j'vais frapper mon tit punching ball lol, je sens monter un truc qu'il vaut mieux extérioriser lol (rien à voir avec vous tous hein !! )

Comme ça n'a pas été dit assez, Bonne année !!!!

:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeLun 1 Jan - 15:49

Ah ben si, les bons psychologues ça existe, et les mauvais aussi d'ailleurs, et la différence est hallucinante ! Cool

Très belle et très bonne année à vous tous ! sunny

heureux
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitimeMar 2 Jan - 1:22

Je veux bien croire, Dame nait, que tu as raison.
Je voulais juste noter par là qu'on ne peut le savoir qu'en "essayant" ou "testant" loool et surtout qu'un psychologue peut être considéré comme "bon" quand sa pratique nous convient. Pour autant il n'est pas nécessairement "mauvais" si on ne s'accorde pas avec lui pour de multiples raisons.
Amicalement,
madilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit coin paisible ... Empty
MessageSujet: Re: un petit coin paisible ...   un petit coin paisible ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit coin paisible ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: CONSEILS PRATIQUES :: ACCUEIL - PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser