Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question

Aller en bas 
+8
amberwine
Dame nait
Marc
Fléa
madilou
pothieu
marcéric
Admin Marie-do
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilou33
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: l'Abbé pierre   Question - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:51

Soeurs, c'est joli, et certainement sympathique étant donné le contexte "conflictuel" qu'il y avait eu entre nous.
Incompréhension entre nous, là oui je comprends bien le mot Laughing et en plus je suis d'accord avec toi, de l'incompréhension.
Loin de moi l'idée de mettre du tumulte sur ton forum, je suis bien consciente qu'être administratrice ne doit pas être facile aussi et je respecte cela.
Notre échange a animé les foules on dirait... What a Face
Mais d'autres sujets à aborder et encore d'autres choses à exprimer...

Bonne soirée moi pizzas ce soir et mon estomac est open !!! J'ai trop faim, vous m'etes bien sympathiques tous mais il y a des choses qui ne peuvent pas attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amour

Lilou
Revenir en haut Aller en bas
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:12

Bonjour à tous,

D'abord un petit mot sur mon absence, elle était due au fait que je n'étais pas informé des nouveaux messages sur les sujets auquels j'avais participé. J'en ai parlé à Marie-do et depuis, elle a fait les corrections qui s'imposent et je la remercie.

Attention, il ne faudrait pas en venir à se crêper le chignon, je ne pourrais plus participer à vos discussions (je n'ai plus de cheveux à perdre). Exclamation :!

Marie-do a écrit:

Citation :
J'avais deviné qui est Kya...je souhaite juste que ce forum ne
se superpose pas à un autre.

Parfaitement d'accord avec toi sur ce point, toutefois, on ne peut renier tous les échanges ayant précédé notre entrée sur votre forum, ils ont existé et ont créé entre nous (Lilas, Lilou, Madilou et moi-même) une certaine chimie qui nous permet de se dire ouvertement nos ressentis, nous avons touché des sujets très délicats entre nous.

J'ai la chance de connaitre Lilou et Lilas.
J'ai perçu chez Lilou dès le début de notre relation une très grande sensibilité et un très grand altruisme, elle a à coeur de vouloir aider tout le monde et je n'ai aucun doute que son intervention était faite dans l'intention d'aider Lilas. Nous partageons le même intérêt pour Lilas, notre amie commune.

Tant qu'à Lilas que je connais depuis encore plus longtemps et que j'aime beaucoup d'ailleurs, elle nous avait habitué à une plus grande ouverture d'esprit et à un meilleur sens de l'humour. Elle doit avoir certainement ses raisons et je suis persuadé qu'elle a assez de maturité pour clarifier la situation avec Lilou si elle le juge nécessaire.

Je suis surpris qu'une simple remarque aie pu atteindre une telle proportion, je suggérerais qu'on passe tous l'éponge et qu'on repart à neuf. bisous

Sinon, je peux toujours me proposer comme arbitre mais je ne veux pas m'impliquer directement dans le combat parce que j'aime mieux vous prévenir, je suis très sensible aux "corps à corps". mdr
Le moment est peut-être mal choisi mais j'aime bien relativiser les évènements avec un peu d'humour comme Lilas d'ailleurs. Wink

En toute amitié. Ami

Réal I love you

P.S. Madilou, ton visage reflète le calme et la sagesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:18

Very Happy Tu ferais un formidable arbitre Marcéric I love you et ton humour est
le bienvenu : embauché.
En somato, nous disons : le corps-accord Wink

J'ai cru comprendre que vous aviez rencontré des "problèmes" sur
votre ancien forum, et que vous aviez changé de pseudo en venant
ici donc ma phrase certes maladroite :

Citation :
J'avais deviné qui est Kya...je souhaite juste que ce
forum ne se superpose pas à un autre.


signifiait que vous êtes accueillis sur un autre forum, et que nous
ne sommes pas sensés savoir ici, de qui parlait Lilou. Je respecte
tout à fait les liens qui vous unissent et ne doute pas de la sensibilité
de chacun. Il manquerait plus qu'çà.

En revanche, je suis un peu "kinder" Wink et je me demande comment
il a pu être interprété qu'il y avait de l'agressivité ou autre sentiment négatif envers Lilas scratch
En parlant de limite au mépris c'est à moi que je pensais et à mon échange avec Pothieu.
Je ne souhaite pas entretenir une polémique No mais pour repartir sur du neuf il est important que
les choses soient claires I love you Il ne s'agit pas que quiconque ait
raison ou tort mais d'éviter des malentendus inutiles...d'autant plus
que je suis très "explosive" lorsque je ne me sens pas comprise ou
que ma pensée est déformée...ceux qui me connaissent le
savent mdr
Après, que nous soyons d'accord ou pas, que chacun exprime sa
pensée est une liberté que je revendique pour tous c'est aussi ce
qui permet de rester ouvert, d'élargir nos points de vue, de s'enrichir mutuellement.

Voilà, tout ceci me fait penser aux "socio" de ma formation, qui consistaient à mettre
à plat nos différents au sein du groupe, de façon à accèder ensuite,
à un véritable consensus, sans rester sur des non-dits heureux
Je vous assure que ce n'était pas triste Very Happy

queen Merci à vous de participer à l'animation de ce forum bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 6:22

Bonsoir à tous,

Ce petit malentendu provient parfois simplement d'une mauvaise impression ou d'une fausse interprétation, je ne crois pas que ce soit de mon ressort d'en expliquer les raisons.

La situation vécue me rappelle étrangement les premiers échanges entre Madilou et moi. Elle avait les meilleures intentions du monde mais je m'étais rattaché à son premier post dans lequel elle faisait part de ses projets et de ses études, j'avais donc interprété son arrivée sur le forum comme une intrusion. Nous nous sommes expliqués et depuis ce temps, nous avons l'un pour l'autre une belle estime (Madilou, rassures-moi et dis-moi que c'est partagé mdr ).

Maintenant, je crois bien qu'il ne faudrait pas se noyer dans un verre d'eau. Je termine sur sur une citation de St-Exupéry:

"Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis".

En toute amitié. Ami

marcéric bisous
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:35

Salut Marcéric pirat

Citation :
nous avons l'un pour l'autre une belle estime. Madilou, rassures-moi et dis-moi que c'est partagé mdr
respect Ami heureux Question - Page 2 Bjr005 Question - Page 2 Bleu2520 Question - Page 2 Sm0555b1
est-ce que ça suffira pour te rassurer ? mdr
J'ajouterai que notre discordance initiale aura eu le mérite justement d'induire cette estime réciproque bravo
En toute amitié,
madilou
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:43

En parlant de limite au mépris c'est à moi que je pensais et à mon échange avec Pothieu.

Euh...... ????

J'avoue, je sors de garde, on a travaillé comme des forçats, j'ai très très peu dormi (je vais pas tarder à y aller d'ailleurs Sleep !!) et je ne comprends pas cette phrase Marie-Do scratch

Tu pourrais m'éclairer ? Wink
A plus heureux
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:55

Coucou Pothieu Very Happy

Bien oui, nous échangions, analysions tranquillement la notion
de franchise, de congruence toutes les 2 sans aucune intention
sinon celle de discuter et il y a eu des phrases et des réactions
que j'ai trouvé déplacées de la part de Lilou. Crying or Very sad
Je pense que depuis, nous nous sommes mis d'accord sur notre malentendu Very Happy

bisous reposes-toi, c'est bien mérité I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Lilou33
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:20

Bonjour à tous et toutes,

Marie-Do
Pour clarifier la situation, oui, j'ai pris cette phrase sur le mépris pour moi, tout comme l'allusion à mon agressivité internautique. Agressive, je peux l'être quand je me sens attaquée ou sur la défensive avec quelqu'un que je ne "sens" pas. Mais Méprisante, jamais Question - Page 2 Etonnes2 !! D'où mon attitude que tu qualifies de "déplacée" parce que j'ai rué dans les brancards, comme toi qui dis que tu n'aimes pas qu'on déforme tes propos et cela pouvant te rendre "explosive".
Malentendu, incompréhension, chacune a défendu sa part de gateau, je serais tentée de dire que nous sommes femmes de tempérament.
Ok, ce n'était pas à savoir qui avait tort ou raison, c'est en général un débat houleux et sans fin qui engendre une vraie tempête et pas dans un verre d'eau celle-là !!! Personnellement, je ne garde aucune rancune de cette épisode Ami parcequ'il n'y a aucune gravité et ça nous apermis peut être de nous connaitre aussi car comme le dit si bien Marceric, des relations saines et solides peuvent naitre d'un début conflictuel ou désaccordé.

Très belle citation que tu nous donnes là Marceric, toujours le sens de l'à propos et je dois dire que je suis plutot fan des citations, belles phrases qui résument bien des situations. Et il est vrai que l'enrichissement vient aussi de et par la différence.

Dites, étant donné que je ne demande qu'à apprendre comme je l'ai dis dans un post, comment faites-vous pour inclure en "signature" une citation d'auteur ??? Et comment faire aussi pour personnaliser son pseudo d'une image ou d'une photo ???

Bon dimanche à tous et toutes,

Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:41

Bonjour Lilou,

Pour inclure en "signature" une citation d'auteur, tu dois te rendre dans la rubrique profil de ce forum puis tu clique sur signature, là tu fais un copier/coller, ou tu inscris ton texte, idem pour personnaliser ton pseudo d'une image ou d'une photo, à savoir: rentrer dans profil, puis selectionner un avatar. Salutation Ami

Bon dimanche à tous et toutes,
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:39

Lilou Very Happy

Je ne tiens pas rancune non plus, ce n'est pas dans mon
caractère, je préfère une explication lorsque c'est possible.

Une seule phrase me dérange encore un peu pour tout dire :
Citation :
Tu fais donc partie de ces "gens" qui n'aime pas la sincérité,
j'en prends note...
. Tu as le droit de le penser, et moi de
me sentir jugée, agressée et méprisée pour ne pas avoir compris
ce qui le justifiait.

Pour des raisons qui nous appartiennent à chacune,
nous avons affirmé notre personnalité d'une manière
réactive c'est vrai. Disons que nous nous sommes senties
mutuellement agressées.
Comme le disent Madilou et Marcéric, il arrive qu'une belle
estime naisse d'un conflit initial I love you

Amicalement bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:51

Citation :
chacune a défendu sa part de gateau,

Y a du gâteau ? Où ça ? lol!

Question - Page 2 Sm0555b1
Revenir en haut Aller en bas
amberwine

amberwine


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:44

Et bien une fois de plus je viens après la bataille!


Et bien moi aussi j'aurais tendance à me décrire comme franche et honnête. Je ne sais pas mentir et quand je le fais cela me pose un problème de conscience. J'ai toujours su qu'il n'était pas bon de tout dire sous peine de blesser l'autre. Je me trouvais alors hypocrite, en désaccord avec moi même. J'en ai même parlé avec mon psy. Je ne me sens pas vraiment à l'aise avec "les adultes", alors qu'avec les enfants rentrer en relation est tellement facile. Les enfants sont authentiques dans leurs relations, alors que les adultes portent un masque. Et j'ai beaucoup de difficulté à voir qui se cache réellement derrière ce masque. Je suis franche, honnête et aussi NAÏVE! Je pense (puisque je suis comme ça) que ce que je vois ce qu'on me dit est vrai, mais malheureusement ce n'est pas la réalité. J'ai l'impression que je commence à peine à faire l'apprentissage de la vie, du genre humain. Ou peut être que si je le savais, mais dans ma petite bulle le mensonge et l'hypocrisie n'avaient pas leures places.

Au fil de ma discussion avec mon psy, j'ai compris que pour entretenir des relations saines dans un monde d'adulte, il fallait une certaine part d'hypocrisie. Ou si l'on préfère trouver le juste milieu entre être trop franche, honnête et être hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:17

Coucou Amberwine Very Happy

C'est dans cette perspective que je proposais la question sur
la franchise. Ce que tu exprimes me rappelle d'ailleurs
quelqu'un Wink (ma pomme)

Je pense que la franchise découle d'une fidélité à soi-même.
Elle s'exprime en terme de "je" en conservant le respect de
l'autre : dans ce qu'il est et dans sa capacité à entendre ce qui
est dit. Alors probablement que dans cette optique, lorsqu'il est
question "d'hypocrisie" en psy c'est davantage en relation avec
une réserve face à la sensibilité de cet autre, dans ce que l'on
exprime et plus un camouflage de ce que l'on pense.
En somme, de la diplomatie. Un juste milieu comme tu le dis.
La franchise à mes yeux, c'est oser être soi, oser dire ce que l'on
pense et ressent sans qu'il n'y ait compétition, désir de pouvoir,
ou de supériorité sur l'autre. En ce sens il est juste de ne pas dire
tout ce que l'on pense : sauf si ça nous l'est demandé Wink
Un "oui" est un "oui" un "non" est un "non".

Il me semble que l'absence de franchise est davantage liée à la
peur. Peur de perdre l'image que l'on tient à conserver
de soi.
Un enfant qui ment, par exemple, a bien souvent peur de ne pas
être aimé I love you

bisous


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:20

madilou a écrit:
Salut Marcéric pirat

Citation :
nous avons l'un pour l'autre une belle estime. Madilou, rassures-moi et dis-moi que c'est partagé mdr
respect Ami heureux Question - Page 2 Bjr005 Question - Page 2 Bleu2520 Question - Page 2 Sm0555b1
est-ce que ça suffira pour te rassurer ? mdr
J'ajouterai que notre discordance initiale aura eu le mérite justement d'induire cette estime réciproque bravo
En toute amitié,
madilou
Like a Star @ heaven

Salut Madilou,

Mille mercis, tu es d'un gentillesse sans bornes et tu me rassures beaucoup.

Comme convenu, je te fais parvenir le mandat de banque pour ce service rendu. mdr Question - Page 2 Gris2520

Lilou, cette question sur le comment installer une photo comme avatar Suspect Est-ce possible que ce ne soit pas avant quelques semaines? Question - Page 2 Bleu2520

Amicalement,

marcéric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou33
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:57

Hello,

Je vois que finalement, un sujet sur la "franchise" est lancée, ample débat, beaucoup de choses à dire là dessus, ce peut être très subjectif aussi, suivant la perception de chacun.
Je dirais, personnellement, que la franchise peut avoir un côté "brusque" si elle est mal employée et mal dite. Il est facile de blesser les gens, beaucoup plus facile que de leur faire du bien. C'est aussi, et je suis d'accord avec cela, une qualité qui prouve ^que l'on veut rester en accord avec soi par rapport aux relations que l'on entretient avec les autres.
L'honnêteté a une notion plus subtile d'authenticité que je revendique. Etre honnête avec soi et les autres est une chose moins nuancée, moins empreinte de sous-entendus comme la franchise, sujette à polémique.
La sincérité vient du coeur, avec une profonde notion de vérité envers son Moi et le regard des autres, et ce que l'on souhaite leur donner.

En ce sens, j'aime l'honnêteté chez l'autre, la franchise quand il est indispensable pour moi de savoir ce que pense l'autre, bien ou mal. Ca pose les choses, les situations flous, les non dits ne me mettent pas du tout à l'aise. J'ai, d'après mon entourage, une spontanée parfois juvénile mais on ne me le reproche pas, je crois plutôt que c'est moi qui combat avec ça. Mon enthousiasme, ma verve parfois, mes révoltes ou prises de positions se font dans une implication complète, je ne suis pas "grise", c'est soi tout banc, soi tout noir, on appelle cela (enfin mon psy) être passionnée et entière, pour résumer un peu mon petit personnage. J'apprends dans la vie à modérer parfois mais à vivre surtout mes émotions telles qu'elles arrivent. La frustration, c'est bien beau en l'instant mais ça ne donne rien de bon.

Voilà pour cette parenthèse, sur ce que je pense du sujet dont nous dissertons tous. Maintenant, ça n'engage que moi, chacun est libre de fonctionner à sa façon, je ne me porte aucunement juge des réactions car nous sommes TOUS différents, avec des histoires et un vécu différent, ce qui fait toute la richesse des rapports humains.

Au plaisir de vous lire... je vais plancher pour trouver une photo pour illustrer mon pseudo avant de pouvoir vous faire profiter de celle de ma Lilou (n'est ce pas Madilou ouaoua ).
Sensible aux évènements, j'espère de tout coeur que cette naissance qui approche va être sereine, que tout se passera bien pour elle et moi et que je ne perde pas mes moyens ce jour là. Comme le dit Marceric, oui, ne pas penser aux peurs, elles sont irréelles donc injustifiées, restons positifs. Je me gargarise du soutien de Madilou et de Marceric, même de celui de Kya, qui même sans avoir été maman m'envoie des messages d'humour et de soutien, tout cela je l'engrene dans mon petit coeur pour me renforcer le jour venu.

Merci, je ne vous serais jamais assez reconnaissante de m'avoir lu, aider, soutenue et appréciée durant tous ces mois et j'espère qu'ils dureront encore, ces moments d'amitié si chers, si rares.

A bientot de vous lire tous, même ceux que je ne connais pas.

Lilou
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:28

pale Marcéric, attends au moins que je te donne un numéro de compte en Suisse ! mdr
madilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:49

Hello Lilou Smile
Je ne peux parler "bien" que de ce que je connais. Il me semble que pour ma part j'ai gagné le gros lot le jour où je n'ai plus cherché à interpréter le pourquoi du comment de ce qui m'était adressé. Cela me convient, je prends. j'accepte (même si ce n'est pas un compliment, hein !).Cela ne me convient pas et là, de deux choses l'une : c'est une chose que je suppose vraie qui m'aide à me remettre en question ou c'est 'une erreur' et alors soit j'ignore soit je retourne le paquet-cadeau à son expéditeur ... considérant qu'il y a eu erreur de destinataire.
bisous
madilou
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 1:06

Cette façon de voir est saine et constructive Madilou.
Jacques SALOME propose des méthodes qui vont dans le même
sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 8:26

Bonsoir à tous,

Madilou, j'adore ton sens de l'humour. Question - Page 2 Gris2520
Dame nait, il n'en reste plus de gateau. lol!

La franchise, on y est arrivé à ce sujet Marie-do. Wink

D'abord, la franchise, elle n'est pas possible avec tout le monde parce que plusieurs personnes ne veulent pas se voir, elles préfèrent paraitre que d'être. Cependant, je crois qu'elle est essentielle dans une relation d'amour et d'amitié.

Sur le plan des relations sociales, l'honnêteté est de mise, elle est personnelle à chacun; pour ma part, elle me permet d'être bien, d'être en accord avec moi-même tout en gardant le silence face à quelqu'un qui se sentirait blessé par mes commentaires.

Avec amitié. Ami

marcéric
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:43

Bonjour sunny

Je partage ce point de vue Marcéric et c'est une des raisons pour
laquelle je m'interroge sur certaines méthodes qui valident une
franchise à tout crin, que je trouve quelque peu dangereuse.

J'entends par là, une attitude qui consiste à dire tout ce que l'on
pense puisque l'autre serait responsable des souffrances morales
qu'il s'inflige. Je ne pense pas que ce soit faux, mais c'est une arme à double tranchant.
C'est vrai qu'il nous appartient de gérer nos émotions et les réactions
que nous avons face à une situation particulière, parce qu'au fond
elles sont à l'image de nos croyances sur la vie, sur nous et le monde
qui nous entoure. Elle permettent aussi de mettre un éclairage sur nos zones d'ombres. D'accéder à un peu plus de compréhension aussi. Néanmoins tout le monde n'y est pas prêt.

Toujours en train de réfléchir au bien fondé des choses mdr

Bonne journée à tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Lilou33
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:36

Si si y'a encore du gateau, de la galette des rois, qui en veut ??? J'ai caché la fêve..... bounce

La franchise, le sujet est lancée, que le personnel s'amuse, comme on dit dans les casinos clown .

Tout à fait d'accord avec toi Madilou, et Marceric tu as bien synthétisé (et oui je connais des mots un peu plus élaborés cheers ) avec simplicité comme toujours ce que l'on peut dire sur le sujet.

Pour sortir de ce contexte et varié un peu, bonjour à tous ceux qui sont venus se joindre à notre discution, plus on est de fous geek , plus on rit lol! ....

A plus tard de vous lire, je dois préparer les enfants à affronter le froid, mes pauvres amours, on était mieux sous la couette !!!!

Bonne journée,

Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:53

Bonjour à tous I love you ,

Un peu de tempête ici, j'espère qu'aujourd'hui Marie-Do et Lilou vous êtes réellement sans rancune l'une envers l'autre car moi en vous lisant, je me dis que vous vous êtes mal comprises et dès lors senties agressées. Je sais que votre intention est d'être bienveillante Smile.
J'aime bien le terme congruent, je lui donne comme synonyme, "Semblable" (je ne m'encombre pas d'une définition trop détaillée lol). Ce serait synonyme d'honnête oui, puisque c'est être (agir, dire) en accord (semblable) avec ce que l'on pense, ressent. Mais ... voir la suite.
La franchise peut recevoir aussi cette définition, à la différence qu'elle semble être plus brusque, genre dire dès que quelque chose nous ennuie "Tu me fais chier là!" Tantôt, j'avais envie d'engueuler tout le monde (retour en car), dire ce que je pensais d'eux, je les trouvais terriblement irrespectueux par leur attitude.
La franchise serait exprimée dans l'instant, la congruence dans la durée (Yeahhhh j'suis fière de moi Cool Laughing ). Si j'avais été franche, j'aurais dit "Vous me faites chier à faire autant de bruit, fermez-là!" Si j'avais été congruente j'aurais dit "Excusez-moi, pourriez-vous faire un peu moins de bruit?" La franchise est impulsive, la congruence est réfléchie.
C'est moi qui dis ça hein, j'ai pas la parole divine, que 21,5 piges, je veux pas être prétentieuse mais il n'empêche qu'il m'arrive souvent de me dire "ouaisssss pas mal ta tite tête!"

A part cela, je vous remercie tous d'avoir de la bienveillance à mon égard et même si parfois, je réagis brusquement, je ne veux pas blesser, il est vrai que je ressens souvent des leçons de morale dans ce que l'on me dit car c'est comme si malgré tous mes efforts pour rester quelqu'un de droit, ce n'était jamais suffisant. C'est vrai que ce n'est jamais assez, oui, et tu as raison Lilou de me dire que je ne suis pas assez ouverte, j'améliorerai ça aussi, petit à petit ça évolue oui.

Prends soin de toi Lilou, de la petite aussi, et on (celui qui veut loool dont moi) est impatients de voir sa frimousse au côté de sa maman Smile.
Merci Marcéric Mon ptit loup Wink pour tes compliments, j'en reçois de trop je trouve! Mais comme il est dit dans le "silence des agneaux" "On ne jette pas un bouquet de fleurs".

I love you

Qu'est-ce que j'en ai de la lecture!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:59

Hey Lilas Very Happy

Citation :
Si j'avais été franche, j'aurais dit "Vous me faites chier à faire autant de bruit, fermez-là!" Si j'avais été congruente j'aurais dit "Excusez-moi, pourriez-vous faire un peu moins de bruit?"
J'adore Question - Page 2 Gris2520 mdr merci de me faire rire de bon matin bisous

Ne doute pas Lilas que tu as de belles ressources même à 21,5 piges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Lilou33
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:51

Lilas,

Merci ma belle de ton message à ton retour du ski, séjour qui je l'espère pour toi s'est bien passé, sans jambe acssé ou Dieu sait quoi de démentibuler Neutral .

Finis de se chamailler, finalement on s'est chamailler autour de toi, qu'est ce que tu es aimé toi alors !!!! bravo Une vraie VIP sunny .

Ravie donc de te revoir en forme, pleine capacité intellectuelle aussi, le froid ambiant ne t'a donc pas gelé des neurones, c'est une bonne chose ! Contente que tu parles d'évolution, ce n'est que du bonheur, il faut laisser le temps au temps, comme dirait l'autre...

Merci de te soucier de ce qui se passe dans mon bidou, on m'annonce une lune pour le 2 Février, soit disant influançant les naissances avec du 3 jours avant et du 3 jours après en impact. On verra bien tiens... que de pronostique, qui veut lncer le pari ??? Allez, pour jouer, juste comme ça, à quel date viendra-t-elle, ma princesse ?????? Celui ou celle qui gagne... voyons voir, que pourrais je promettre et offrir ?? Hum, pleins de choses mais virtuellement, c'est compliqué alors je promets la photo en exclu (comme les stars les vrais Like a Star @ heaven ) de ma pépétte pour qui trouvera le jour J... alien oh je suis joueuse, pas vous ????

A bon entendeur...

vive bybye
Lilou
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:41

Lilou33 a écrit:

à quel date viendra-t-elle, ma princesse ??????

En 2007... Pardon mais là c'était tentant mdr

Pleins de bonheur pour vous.

Bonne fin de soirée


Ps : Si mon " Humour " un peu bizarre et même pas drôle vous dérange , surtout hésitez pas à me le dire hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment en prendre soin?
» question importante
» Question d'intendance :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: BAVARDAGES Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser