Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'ai perdu ma p'tite soeur!

Aller en bas 
+2
Admin Marie-do
noisette07
6 participants
AuteurMessage
noisette07




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

J'ai perdu ma p'tite soeur! Empty
MessageSujet: J'ai perdu ma p'tite soeur!   J'ai perdu ma p'tite soeur! Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:03

Je viens de m'inscrire, j'suis traumatisée par la mort de ma p'tite soeur, qui a souffert affreusement. Cyrrhose du foie. Affreuse cette maladie. Je suis une personne assez forte normalement, mais là...Ma p'tite soeur de 39 ans est partie et ne reviendra plus. Et elle me manque énormément. Le 28 décembre, elle est entré d'urgence a l'hopital, et elle y est décédé le 5 février 2007. Donc, pas ressorties de là. Et ça faisait 5 ans environ qu'elle buvait. C'est une cyrhose du foie qui l'a tué. Elle avait peur probablement, d'en parler, ou d'aller voir le médecin sauf virtuellement probablement. Elle nous a dit ensuite après qu'on ai insisté, qu'elle y était allé, mais pas de nouvelle, ensuite qu'il avait perdu les résultat. Elle nous disait qu'elle ne filait pas mais on aurait jamais cru que c'était a ce point. Elle a trop attendu et elle n'a pas pu s'en sortir. C'est affreux et la maladie est affreuse. Ma p'tite soeur a souffert comme ça se peut pas. Un mois et + passé a l'hopital, a avoir des hauts et des bas et pour ne pas s'en sortir finalement. Coma, tube dans la george, (pas endormies), le ventre enflé,(ascite)infection au rein, ulcères d'estomacs, hémoragies internes, de l'estomac , de l'eau dans les poumons, infections perte de mémoire, hallucinations etc...Affreux et je garderai les visions toute ma vie de son séjour à l'hopital, j'en ai des flash tout le temps, et j'ai mal pour elle, de tout ce qu'elle a enduré, les souffrances je parle et avant. Son système immunitaire, très faible causé, par son foie malade. Le foie est aussi important que ton coeur, il a plein de fonction, et si il est magané...tu ne guéri de rien donc...Elle a gardé ça pour elle sauf à la fin, On a tout tenté, mais c'était trop tard quand elle s'est décidé. Nous on aurais aimé pouvoir l'aider et pas la juger. Mais, elle a eu peur et honte probablement, et malheureusement ça la tué. Elle me manque énormément. Et j'ai très mal de savoir, qu'elle ai enduré ça tout seule sauf les moments ou elle a été a l'hopital. J'aurai aimé qu'elle nous fasse plus confiance, ou qu'elle n'est pas si honte ou j'sais pas. J'ai mal, je souffre, et personne ne mérite ce qu'elle a endurée, alors ne me dite pas qu'elle le voulait comme certain me disent. Personne ne souhaite ça. Et je ne crois pas que c'est son choix, il faut pas être bien, pour se laisser mourir ainsi. J'sais pas comment faire pour atténuer ma douleur. Les flash des moments qu'elle a passé a l'hopital. Pendant tout son séjour, du 28décembre au 5 février 2007, j'y était presque à tous les soirs, et je passais vraiment toute la fin de semaines avec elle du matin au soir. Je ne le regrette pas,. et même j'suis contente d'avoir eu la force de le faire, mais, j'ai vu tellement de chose horrible, que je ne vois que ça en ce moment, ça m'empêche de dormir, je n'ose plus regarder la télé, tout me rappelle les mauvais moments que ma p'tite soeur a vécu. J'ai de peine pour elle. J'ai mal, je m'en veux de ne pas avoir compris, j'en veux a son mari...qui n'a pas vu a quelle point elle était malade, il aurait du nous le dire. On la voyait moins, elle nous disais qu'elle était trop fatigué. Mais, lui il aurait du nous avertir. J'y suis allée quelques jours avant, et elle m'avait promis quelle allait retourné chez le médecin. Mon dieu, c'est affreux...ce que j'men veux de ne pas avoir insisté, elle serait peut-être encore avec nous aujourd'hui. Elle me manque tellement. Et c'est pire de jour en jour.

Avez-vous des conseils a me donné? pour m'enlever les visions, de ma p'tite soeur qui souffre, que j'ai tout le temps. Je travaille, et quand j'suis au travail, ça va ok, mais chez moi, et en dehors...ça va pas du tout, j'ai l'goût de pleurer, j'ai mal pour elle toujours.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai perdu ma p'tite soeur! Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma p'tite soeur!   J'ai perdu ma p'tite soeur! Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:39

Bonjour Noisette, je te souhaite la bienvenue I love you

Les circonstances présentes sont très douloureuses pour toi,
et crois bien que je compatis sincèrement à ton chagrin. Ami
Ce que tu ressens est normal Noisette. L'absence, le vide soudain et
inattendu, ce sentiment d'injustice et d'impuissance sont intolérables.
C'est bien que tu puises venir déposer un peu de ton chagrin ici.

Le deuil, à la suite de la mort d'une personne aimée est une des plus grandes épreuves de la vie. Source d'une grande souffrance, d'une véritable douleur morale, d'un profond désespoir, d'anxiété, de dépression et de manifestations variées, le deuil est un facteur de déséquilibre même s'il est transitoire.

Le travail du deuil nous invite à traverser notre douleur et rencontrer progressivement des émotions fortes, récurrentes et parfois nouvelles, que nous éprouvons après la mort d'un être cher...
Tout est remis en question, nous ne pouvons "fonctionner" comme auparavant. Il faut du temps pour s'y retrouver et vivre ces émotions dans une réalité nouvelle pour nous.
La perte de ta jeune soeur t'oblige à revoir ta relation au monde,
bouscule tes croyances, modifie la relation à l'autre et à toi-même.
" Ce n'est pas possible ", " Ce n'est pas vrai "…
Tous ces "pourquoi" lancinants qui ne trouvent pas de réponses Ami
Autant d'expressions qui montrent combien la réalité de la perte est difficile à accepter, à intégrer.

Noisette, il est important que tu te permettes de vivre les émotions ressenties. Tu peux écrire pour extérioriser tes émotions.
Parler avec d'autres, tes proches, de ce que vous vivez.
Prendre soin de toi : te gâter par de petites choses au quotidien.
Faire un rituel, tel que tu le sens. T'entourer de vie et....
te donner du temps amour

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'aux tiens dans cette
épreuve. J'ai perdu ma p'tite soeur! Bleu2520

Je t'embrasse amicalement bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

J'ai perdu ma p'tite soeur! Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma p'tite soeur!   J'ai perdu ma p'tite soeur! Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:34

Je suis sincèrement désolée pour toi, Noisette.

Ami
Revenir en haut Aller en bas
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

J'ai perdu ma p'tite soeur! Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma p'tite soeur!   J'ai perdu ma p'tite soeur! Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:14

Je comprends ta douleur Noisette...

Ami Ami Ami
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
domino
Invité




J'ai perdu ma p'tite soeur! Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma p'tite soeur!   J'ai perdu ma p'tite soeur! Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:09

Ami J'y suis passé... ça fait mal dedans, ça fait mal... Il faut de la patience, et il est nécessaire de s'aimer avec tendresse. J'ai perdu ma p'tite soeur! Bleu2520
Revenir en haut Aller en bas
marcéric




Nombre de messages : 187
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 29/12/2006

J'ai perdu ma p'tite soeur! Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma p'tite soeur!   J'ai perdu ma p'tite soeur! Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:26

Bonjour Noisette,

J'éprouve de la compassion face à ton immense peine. La révolte et la culpabilité sont des étapes à franchir dans le deuil, il est donc normal que tu traverses ces émotions et seul le temps viendra atténuer progressivement ta douleur.

Ta soeur est maintenant libérée de cette terrible maladie et ses souffrances sont enfin terminées, je sais très bien que c'est une mince consolation mais les mots nous limitent dans l'expression de nos sentiments.

Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à nous revenir.

marcéric
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

J'ai perdu ma p'tite soeur! Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma p'tite soeur!   J'ai perdu ma p'tite soeur! Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:18

Bonjour Noisette,

Je te remercie pour ton témoignage, je pense que je vais l'imprimer et l'afficher dans les lieux fréquentés par des alcooliques même si tous les alcooliques ne souffrent pas de leur foie. Ma mère est alcoolique et n'a jamais eu de problèmes (et crois-moi, elle n'y allait pas de mains mortes) En lisant ta douleur, j'aurais aimé que cette cirrhose aie touché ma mère plutôt que ta petite soeur car l'esprit de ma mère est mort depuis longtemps.
N'hésites pas à exprimer ton chagrin, ce chagrin te rendra plus forte heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai perdu ma p'tite soeur! Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma p'tite soeur!   J'ai perdu ma p'tite soeur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu ma p'tite soeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERDU DE VUE
» Je suis perdu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser