Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faire pousser une plante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exotike

Exotike


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2008

Faire pousser une plante Empty
MessageSujet: Faire pousser une plante   Faire pousser une plante Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:44

C'est pour moi un sentiment de satisfaction qui me fait beaucoup de bien : m'occuper comme il faut d'une plante et la voir pousser ainsi !

En ce moment j'ai une petite plante (je ne sais même plus le nom), une bouture qui m'a été donnée par ma belle mère (faudrait que je lui redemande le nom tien), que j'ai mise en terre il y a quelques mois.

En ce moment elle repousse après avoir traversé des périodes difficiles! Oui j'ai oublié souvent de l'arroser et parfois elle s'est mise à sécher.
Elle porte d'ailleurs diverses blessures, mais s'en est vite remise avec beaucoup de lumière et d'eau ! ouf ! Smile
Je lui avait écrasé les feuille dans la fenetre aussi ! Pareil elle s'en est remise avec des feuilles un peu amputées ! Embarassed

Mais c'est une bonen thérapie je trouve, que réussir à faire pousser une plante (robuste je doit dire, sinon c'est décourageant !)


J'adore les orchidées aussi (plante qui peut être très robuste aussi pour certaines espèces, si on sait comment s'en occuper, si si c'est vrai même si ca parait fragile comme ca), mais je n'en ai plus, elles ont souffert du climat et de maladresses de cultures Rolling Eyes!... J'en adopterai de nouvelles quand j'aurais déménagé dans un meilleur appartement avec plus de place..
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Faire pousser une plante Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser une plante   Faire pousser une plante Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:31

Coucou Exotike

I love you J'aime beaucoup la façon dont tu parles de tes plantes et de leur vie Wink Je trouve que c'est une belle métaphore aussi...
Comme tu dis, cette occupation est thérapeutique.
Pour ma part, c'est avec les Lavandes que j'ai compris une part de mon fonctionnement. Ma mère (qui a la main verte) me dit toujours de les couper à ras après la saison pour qu'elles repartent plus fortes la saison suivante...ça m'était impossible !
Mon mari avec sa légendaire "étourderie" (il ne fait pas la différence entre fleurs plantées et mauvaises herbes Laughing ) n'a rien trouvé de mieux que d'y passer la tondeuse Rolling Eyes
Face à ma contrariété ou plutôt ma Mad j'ai fini par comprendre que
cette impossibilité chez moi à couper court, venait en miroir à me difficulté à tourner le dos au passé, à l'inévitable changement des choses, et de la vie, bref à accepter qu'elles se transforment..: mon besoin de sécurité se retrouvait même dans ces "petits détails" Very Happy

Grosses bise à toi, prends soin de tes plantes Faire pousser une plante Bleu2520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Faire pousser une plante Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser une plante   Faire pousser une plante Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:33

Ami tout en restant un peu dans le sujet heureux Moi j'aime à flâner parfois un peu dans mon passé sunny de plus j'ai un pied de verveine fétiche que je traine depuis bien des années... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Faire pousser une plante Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser une plante   Faire pousser une plante Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:20

Very Happy Ah la Verveine (officinale), verveine commune, herbe aux sorciers, herbe aux enchantements, herbe sacrée, herbe à tous les maux, guérit-tout I love you Je ne suis pas surprise que tu puisses être attaché à une
plante aussi enchanteresse. Le passé est aussi une source de cadeaux sur lequel repose notre présent.

Bon dimanche à toi heureux à tous Faire pousser une plante Bleu2520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Contenu sponsorisé





Faire pousser une plante Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser une plante   Faire pousser une plante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire pousser une plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CISCO
» Je ne sais plus quoi faire!!!
» Que faire pour un monde meilleur ?
» Plus de voix pour dire, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: SPIRITUALITE Tous les sujets :: CREATIVITE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser