Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Manipulation

Aller en bas 
+5
Marina
pothieu
Soleille
michel
Admin Marie-do
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
madilou

madilou


Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2006

Manipulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:50

Hello Fléa !
Rhooooooo encore ??? alors pouce et re-pouce ! et oust ... la porte, mais cette fois, ce n'est pas toi qui sort !
Gros bisouxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Manipulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:29

Bonjour à tous
Hello les filles Wink

Y a donc pas de vaccin contre la manip ? Crying or Very sad

Plus ça va et plus je me dis que ce qui est terrible, c'est
que l'on peut avoir eté pris(e) et être pris(e) à nouveau
dès qu'il y a un lien affectif...Bouhhhhhhh

Manipulation - Page 4 Bleu2520 bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Lilas




Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2006

Manipulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:05

Le vaccin, c'est la raison Smile ou ou l'acceptation de se faire manipuler Very Happy .

Ce n'est probablement pas drôle mais sérieux, la manipulation, je connais bien aussi et l'on reste le seul maître de soi-même, même si l'on aime, répondre à la manipulation n'est pas de l'amour en retour. En cotoyant les manipulateurs pathogènes, on finit par les sentir venir, à prévoir et à déjouer, c'est long, on se dit qu'on a pas d'énergie à perdre pour cela mais si l'on éprouve toujours de l'amour pour ce manipulateur il faut parvenir à le déjouer pour moins en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

Manipulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:01

Bonjour tout le monde... Manipulation - Page 4 Bjr005

No soucis Madilou... J'ai zappé, j'en suis contente, même si ça fait un peu "vide" de savoir qu'il ne tentera plus rien, c'est un vide "sain", je lui ai fait comprendre et sans cris, sans larmes, sans grossierté que le jouet qu'il connaissait est mort et que la nouvelle édition, il n'a pas le mode d'emploi Laughing Laughing

Je ne sais pas pourquoi mais cette fois ci c'est la bonne, pitête parce que j'ai réalisé que cette vie là j'en veux vraiment pas, qu'il y a eu des bons moments dans notre enfer... mais que ça reste un enfer...
Le plus comique c'est son dernier mail où la manipulation se lisait à toutes les lignes, affreux!... Et je les ai lues, toutes ses tentatives... Et de 1 je ne suis pas "tombée" dedans, trop facile!, de 2 j'ai su les lire, les ressentir , et de 3 j'ai su réagir "normalement" en lui répondant car (ceux qui ont vécu ce genre de relation le savent), l'hystérie guette l'être manipulé, faible, parce que devant autant de mauvaises fois on n'a pas 36 manières de réagir-répondre... No

C'est vrai Marie-Do, tu penses qu'une expérience comme la mienne (c'est tjrs le même monstre qui réattaque pour ma part!) ne me met pas à l'abris pour mon futur affectif?? Didju tu ne me rassures pas, je ne veux déjà plus aucune relation sérieuse suivie par peur de... alors si tu abondes dans mon sens, j'vais finir vieille fille... Déjà que j'y suis presque!! Laughing Laughing
Tu as raison Lilas dans la manière dont tu décris la "relation" avec un manipulateur de toute sorte... Je pense pour ma part qu'on peut "aimer" qq ou certains de ses côtés mais s'aimer suffisamment pour dire "Stop, ça j'en veux plus"...

Un peu comme le tabac (hum hum oki je sors mesdames ;-)

Bisoudoux à vous tous

bisous bisous

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Manipulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:33

Coucou Fléa I love you

Citation :
Le plus comique c'est son dernier mail où la manipulation se lisait à toutes les lignes, affreux!... Et je les ai lues, toutes ses tentatives... Et de 1 je ne suis pas "tombée" dedans, trop facile!, de 2 j'ai su les lire, les ressentir , et de 3 j'ai su réagir "normalement"
Manipulation - Page 4 Enaccor3 bravo

En disant que nous pouvons retombé(e)s dans la manipulation lorsqu'il
s'agit de la sphère affective, je dis tout simplement qu'il est difficile de
discerner les véritables intentions de l'autre à partir du moment où nous
avons investi des sentiments profonds chez ce(tte) dernier(e), des rêves aussi.
Reconnaître que l'autre nous manipule ou que nous nous laissons manipulé(e)
revient à se remettre en question et faire le deuil de nos espérances, de nos croyances sur la nature de la relation.
L'estime de soi en prend un coup. C'est l'intégrité de notre personne qui est mise en cause avant que ne soit acceptée la fragilité dans laquelle nous nous sommes trouvé(e)s pour être tombé(e)s dans le panneau.
Heureusement que nous retrouvons cette estime de soi, en ayant le courage de rompre une relation malsaine Very Happy .

Bien sûr que nous apprenons à devenir plus vigilant(e) Wink
mais il n'est pas impossible de se refaire avoir.

Dans un autre domaine, il n'y a qu'à voir comment nous sommes manipulés par les médias et les hommes politiques (je n'ai pas dit
les femmes Laughing Vive Ségolène Royal I love you ça n'engage que moi).
Pourtant il n'y a pas de sentiments affectifs proprement dit...même
s'ils jouent avec nos cordes sensibles.

heureux bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

Manipulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:08

Comme tu as raison douce Marie-Do
Car l'air de rien, chez moi, pour mon histoire, j'ai toujours eu le secret espoir qu'il change, qu'il devienne normal, qu'il comprenne que la vie ne se vit pas dans ce noir dont il s'entoure...
Et à chaque fois que j'entrouve la porte, je ne vois et ne sens que du mauvais... Et ça pue tu sais...
encore un rêve brisé...
Ca ne me regarde vraiment plus car mm s'il changeait je n'en voudrais plus, la limite de ma confiance a explosé, jamais plus je ne voudrais essayer de le croire, mais pour lui c'est triste, il a complètement raté sa vie, alors qu'une remise en question aurait pu déjà arranger ses bidons...
Il n'est entouré que de personnes qui espèrent tirer profit de lui, personne ne l'aime, PERSONNE... Quelle triste existence...
Tu sais maintenant j'arrive à rire à chaque fois que je me souviens de certains épisodes de notre pauvre vie Laughing
Comme le fait que j'étais de sa taille et qu'il n'aimait pas ça, j'arrivais à me promener avec lui les genoux toujours pliés toute la journée ... mdr

C'est bien car je ne m'en veux plus du tout Ami , je sais que je n'ai jamais triché et que parfois on perd, mais qu'on apprend plus d'une défaite que d'une victoire... Ca grandit une histoire pareille...
Et même s'il est impossible de jurer que ça ne nous arrivera plus, on change tellement que les prédateurs qu'on pouvait attirer ne nous "sentent" plus assez faibles pour être accostées...
C'est ma victoire aussi...

Bisoutoutdoux...
Ici c'est sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Manipulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:46

Bonsoir heureux

Citation :
j'ai toujours eu le secret espoir qu'il change
C'est le ressort du mécanisme : penser que notre amour et notre
patience puissent le faire changer d'attitude...Que ce changement
soit la victoire de nos meilleurs sentiments : quelle fumisterie !
c'est une belle illusion. Redevenons modeste et prenons soin de nous pour commencer Wink amour

Citation :
Il n'est entouré que de personnes qui espèrent tirer profit de lui, personne ne l'aime, PERSONNE... Quelle triste existence...

Neutral .....je suppose que c'est lui qui le dit ...je ne sais pas pourquoi
je ne suis pas surprise scratch .... Wink

Citation :
Comme le fait que j'étais de sa taille et qu'il n'aimait pas ça, j'arrivais à me promener avec lui les genoux toujours pliés toute la journée ... mdr

ouaoua à ce point ?! Manipulation - Page 4 Guru Pour moi c'était l'inverse, je devais prendre
des échasses sans quoi j'aurais pu lui mordre les genoux mdr

La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure Crying or Very sad
Lorsque nous parvenons à en rire, c'est déjà une étape de gagner.
Renforcer l'estime que l'on a de soi, avoir davantage de respect pour
l'être que nous sommes fait naître une plus grande confiance en soi :
de ce fait nous ne pouvons attirer que des personnes qui font de
même à notre égard I love you Et pour les autres "spécimens" ça fait
l'effet d'un répulsif Manipulation - Page 4 Enaccor3

Je t'embrasse bien fort heureux Manipulation - Page 4 Sm0555b1

A tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 324
Age : 59
Localisation : Au milieu de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

Manipulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:17

Marie-Do
J'aime trop la façon donc tu vois les choses, mon "aventure", ça me touche parce que à chaque fois tu mets le doigt au bon endroit... Pas de sous entendu bien sûr mdr
En fait pour les "personne ne l'aime" ce n'est pas lui qui me le dit, mais j'entends les langues qui se délient, les on-dit sur son lieu de travail, les coïncidences des rencontres font que je suis tombée sur ses voisins plus ou moins proches, et sur qques collègues, affreux la façon dont ils en parlent... Et moi je suis là, bête, et je réalise que j'ai vraiment été aveugle!

Merci

Bisoudoux

Ami
Revenir en haut Aller en bas
http://flea.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Manipulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser