Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Mythe du Désert

Aller en bas 
+3
mi
Marc
Admin Marie-do
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:45

T'est-il arrivé de te demander ce que seraient devenues ces personnes sans leur psychanalyse, Marie-Do ? :?:

Oui, bien sûr il vaut mieux croire à ce qu'on fait.

C'est pourquoi je ne pourrais jamais être thérapeute Wink


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:49

A ton avis Dame Naît ? penses-tu que je sois bornée ? Wink

Je ne me limite pas à une question, je me demande aussi ce qu'elles seraient devenues si elles avaient choisi une autre voie I love you Et tant de questions sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:53

Hey, keep cool... Cool

Les méthodes que tu pratiques ne sont pas accessibles depuis longtemps en France.

Et par ailleurs, il y a sûrement des gens qui ont besoin de s'enferrer dans leur problématique.

On ne peut pas sauver les gens malgré eux.

Ami
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:06

Tu as raison, Dame Naît, et ce quelques soient les méthodes Wink

Il ne faut pas oublier que c'est le patient qui fait le travail sur lui-même en puisant dans ses propres ressources, et en tenant compte de ses défenses qui ne sont pas là pour rien Very Happy

ZEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Anonymou
Invité




Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:59

Admin Marie-do a écrit:
Mi a exprimé clairement ce que lui apporte son analyse : un mieux-être et je peux dire que j'en suis vraiment heureuse :


Est-ce ce que tu veux entendre? Est-ce ton désir?

Bonsoir Marie-do

Crois-tu que tout est beau et que tout est parfait?

Ingrid à saturation
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:10

Bonsoir Ingrid :flower:

Il n'y a pas que toi qui touche à la saturation, moi aussi !

S'il ne m'est pas permis d'être heureuse pour Mi où va-t'on ? dans qu'elle autre théorie ?

Tout beau, tout parfait ? C'est un rêve d'ado, un fantasme Very Happy
P...... Mad la vie est là mordiou, telle qu'elle est ! What a Face


bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:23

Exclamation Le Mythe du Désert, tel est le titre du sujet, à la lecture de vos réponses, les filles, c'est tout sauf un désert, encore moins un mythe, Laughing pourquoi causer simple quant on peut causer compliqué ? mdr
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:38

Admin Marie-do a écrit:

S'il ne m'est pas permis d'être heureuse pour Mi où va-t'on ? dans qu'elle autre théorie ?

Non, je dis :"Est-ce ce que tu veux entendre? Est-ce ton désir?
Je ne parle pas de Mi.
Pour essayer d'être plus clair Tu parles de mieux être tout le temps, mais qu'est-ce que ça veut dire dans le fond, aller bien? Est-ce interdit d'aller mal, de soufffrir? Faut-il sourire, même quand ça ne va pas?

Bonne nuit
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:42

Citation :
Mi a exprimé clairement ce que lui apporte son analyse : un mieux-être et je peux dire que j'en suis vraiment heureuse : ça me permet de modifier mon opinion sur la psychanalyse, il n'y a que les ...qui ne changent pas d'avis

Tu cites un bout, je cite la totalité Ingrid

Allez bien , mieux, est une question de sensibilité et une appréciation personnelle. Je n'ai pas demandé à Mi comment elle allait "mieux" Wink l'essentiel c'est qu'elle aille mieux Very Happy

bisous


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:44

Merci Marc, d'essayer de faire retomber la pression avec un humour masculin que j'apprécie bisous

Bonne nuit à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Anonymou
Invité




Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:51

Tu ne veux pas entendre Marie-do.
Je ne veux pas rester chez toi. Je n'ai pas supporter que tu me juges parce que je n'arrive pas à me sortir de ma souffrance. J'ai le droit de ne pas aller bien.
Merci de faire le nécessaire cette fois-ci, car je ne peux pas de moi-même supprimer mon compte.

Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:55

Ingrid, je ne te juge pas, je regrette que tu le penses. Je suis triste que tu restes avec ta souffrance...mais c'est le lot de beaucoup de personnes. (moi y compris)Chacun les siennes I love you Et je n'y peux rien.

Chaque utilisateur a la possibilité de se désinscrire c'est prévu ; j'ai cliqué sur "autorisation des membres à se désinscrire" Chacun garde sa responsabilité c'est un credo.
La liberté existe ici, qui n'est pas chez moi, mais chez tous les membres.

Prends soin de toi Ami bisous


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Anonymou
Invité




Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 1:12

Je ne peux pas faire autrement pour le moment, je ne sais pas. Je suis structurée comme ça, ça fait partie de moi, et j'ai besoin de vivre ça sans doute?, de traverser ça même si ça me bouffe intérieurement.

Où dois je aller pour me désinscrire, merci? Je n'ai pas trouvé.

Bien à toi
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 1:18

Ingrid, il ne faut pas en "vouloir" à notre structure : même si c'est vrai qu'elle nous fait souffrir trop souvent. Il y a pas mal de choses à traverser
mais c'est possible (ce n'est pas un rêve Wink mais le travail d'une vie)

Pour se désinscrire, il suffit d'aller dans son profil et cliquer sur "supprimer votre compte" . Tu restes la bienvenue, je ne veux pas te bannir. Jamais

bisous Ingrid :flower:


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
mi

mi


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 1:21

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 1:29

ZEN queen bisous Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 1:40

L'icône que tu as choisie est très belle, Ingrid, elle me fait penser à une Vierge à l'enfant rprésentée par un peintre italien qui m'a beaucoup impressionnée lorsque je l'ai vue. Le noir concentrait toute la lumière sur le sujet du tableau.
Je l'ai vu à Venise. Avant le voyage, que j'ai réalisé il y a presque trois ans, je me demandais comment j'allais trouver la force de le supporter…
et bien, j'y ai fait de merveilleuses découvertes

heureux
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 11:52

Citation :
Le Mythe du Désert, tel est le titre du sujet, à la lecture de vos réponses, les filles, c'est tout sauf un désert, encore moins un mythe,
Comme quoi le désert est bien un mythe !

Euhhh bin dites donc, ça cogite, voire ça Exclamation pendant que j'endors !!!

Ingrid, pourquoi te désincrire ? On est pas dans le tout ou rien ici, on s'exprime, on est parfois en désaccord et alors ! c'est bien ça qui fait avancer : l'écart, la différence dans lesquels tout un chacun peut s'immiscer, prendre une place ... Wink

Dame nait, je ne suis pas désabusée, enfin je ne me sens pas comme telle même s'il est vrai que j'ai peu d'illusions. Ce qui possiblement te fait réagir c'est d'une part, ma distance prise par rapport à nombre de choses et d'autre part mes références aux dico qui sont pourtant une assurance pour notre compréhension mutuelle.

Etre intello pour moi c'est réflechir, alors oui, je le suis, mais il me semble que nous reflechissons tous ici scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:39

Admin Marie-do a écrit:

Pour se désinscrire, il suffit d'aller dans son profil et cliquer sur "supprimer votre compte" . Tu restes la bienvenue, je ne veux pas te bannir. Jamais

bisous Ingrid :flower:


Re bonjour Marie-do

Comme je le disais en MP, je n'ai pas cette option dans mon profil.
Je suis allée voir à plusieurs reprises, car peut-être m'échappe t-elle ?, mais toujours rien.

Bonne continuation ici à toi et à toutes et tous
Amitiés

Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:39

Supprimer votre compte ? Cliquez ici pour supprimer votre compte. Cette action est irréversible. Vous recevrez un email pour valider cette suppression.

Salut Ingrid, ou devrais-je dire adieu, si tu clic sur profil, tu trouveras ce message.... :(

La douleur, pour exister, quand vous n'existez pas , c'est peut-être ta problématique, alors existes dans ton corps, laisses ton mental se reposer, tu y trouveras surement la joie pour exister. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:10

Je viens de comprendre drunken le pseudo "anonymou" apparaît lorsqu'il y aurait désinscription. Donc pas de soucis de connection, tout est "normal". En revanche, ce ne serait pas irréversible.

amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Anonymou
Invité




Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:48

Hello tous et toutes

Apparemment, même après ma désinscription, je peux toujours me connecter avec mon mot de passe, lire la totalité des forums, et vous répondre.
Mon profil est toujours existant et le même.

Par contre, je n'ai plus rien dans mes messages privés. Tout s'est envolé.
Aussi, je n'ai plus le statut de modératrice.

Je suis toujours parmis vous.

Je vais voir ce que ça fait à l'envoi de mon message.

Amitiés
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:36

Ingrid a écrit:
Je suis toujours parmis vous.

Et ça me fait très plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Désir de l'autre   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:52

Embarassed

Hello Pothieu

Pour revenir à la psychanalyse; est-ce ça le désir de l'autre ?

Amitiés, Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2006

Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:03

Ben non, ce n'est pas le désir de l'autre.
Ca, c'est mon envie et j'en suis consciente I love you

Le désir de l'autre est tout comme le tien : inconscient .

Donc ne le cherche pas...

A plus et pas de panique hein !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mythe du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe du Désert   Le Mythe du Désert - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mythe du Désert
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHANALYSE Tous les sujets :: PSYCHANALYSE Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser