Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Débat signes extérieurs de religion

Aller en bas 
+5
Dame nait
Marc
Admin Marie-do
marcéric
Soleille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ingrid

Ingrid


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Sartrouville (78) - France
Date d'inscription : 27/01/2006

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:23

Hello Marie-do

Je te rejoins là.
Moi non plus j’espère que Sarkozy et Le Pen n’accéderont pas au pouvoir.
J’ai peur d’eux. Je ressens leur discours dangereux et « pervers »

Bon vote demain
Bises

Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:57

Like a Star @ heaven Notre cher et regretté "Serge Reggiani" dirait -Les loups sont entrés dans Paris........ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
fanny33

fanny33


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2007

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:35

Coucou,

C'est le grand jour électoral !!!!!

Je comprends que l'on puisse ne pas adhérer à certains courants pensées et chacun est libre d'agir face à cela comme il l'entend.
Pour ma part, j'ai des relations Lepenistes, Sarkozistes, "Royaliste" (Ségolène lol), Chiraquienne et autre...Je me fiche de leurs opinions politiques, ça n'influent pas sur les sentiments que je porte à ces gens-là. Si je ne suis pas d'accord avec leurs idées, je n'amène pas le sujet politique sur le tapis, on ne peut pas convaincre l'autre que son idée st la meilleure s'il ne la partage pas. Je connais des lepeniste foncièrement tolérants dans la vie, des Sarkozistes dorigine différentes de la mienne, des Chiraquins qui sont en désaccord avec notre régime fiscale trop lourd...
Je ne suis pas la pour faire de la politique. je veux juste dire que je prone d'abord pour une liberté de pensée et je choisis mes relations pour ce qu'elles m'apportent, pas pour leur choix electoral.
Je te sais intelligente et réfléchie, Marie-Do, donc je n'ccuse enrien ta façon d'être puisque je le répète, je suis "open" aux autres, quelque soit leur idéaux, j'explique simplement comment moi je fonctionne.

Je suis comme pleins de gens : je rêve d'un monde meilleur, est-ce utopique ? Je suis maman et j'aimerais donner un monde de paix, d'égalité, de justice et de tolérance, de respect, de valeurs... ça parait bête, peut être même rétrograde mais je suis affolée quand je vois que mon fils de 8 ans ne peut même pas aller aux toilettes de son école parceque 2 gamins de cm2 font barages à coups de poings et le menacent, lui et ses camarades de représailles s'ils les dénoncent, que le proviseur est au courant mais la sourde oreille.
J'ai peur quand j'entends que nous ne savons pas, dans 50 ans, comment aura évoluer notre environnement et si nos enfants et leurs propres descendance pourront vivre et respirer comme nous avons pu avoir la chance de le faire...
Ce n'est même pas pour mon devenir, c'est pour le leur. Le monde que l'on créé aujourd"hui est celui dans lequel ces bout de chous évolueront demain...
Oh je sais, je n'ai pas fait avancer de débat, je constate juste et je le dis honnêtement et avec lucidité, oui, parfois j'ai peur pour eux.

Bien à vous, sourions, il fait soleil aujourd'hui sunny .

Amour, santé, respect amour Ami
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2006

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:44

Euh........ ça fait un moment Domi Crying or Very sad

Oui nous avons des relations avec des gens d'opinions diverses. Cela signe une capacité de respect et de tolérance dans notre pays démocratique ; autrement dit, notre sociabilité.
Pour autant, il reste que parfois je suis stupéfaite des arguments avancés affraid

Quant au vote, on ne peut dire qu'il est bon ou mauvais n'est-ce-pas ? mais il est indispensable. Ne serait-ce qu'au regard de ceux qui se sont battus pour notre liberté !
Je vous souhaite un bon dimanche.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid

Ingrid


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Sartrouville (78) - France
Date d'inscription : 27/01/2006

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:39

Coucou

Je suis choquée et j’ai honte par exemple que mon père vote Sarkozy, mais ça n’empêche pas bien entendu que j’aime très fort mon père.
Je me dis que mon père ne se rend peut-être pas compte de la portée de son discours ?
Personnellement, je me sens manipulée par tout ça.

Ben oui, je suis d'accord avec vous nous sommes bien en démocratie et heureusement, mais justement je trouve Le Pen plutôt anti-démocratique.


Amitiés
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:19

reposez-vous sous l'olivier Ami
Revenir en haut Aller en bas
fanny33

fanny33


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2007

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:33

bravo Entièrement d'accord avec toi, Marc, paix sur cette Terre.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux
amour amour amour amour amour amour amour
Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Sm0555b1 Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Sm0555b1 Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Sm0555b1 Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Sm0555b1 Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Sm0555b1 Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Sm0555b1
Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Bleu2520 Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Bleu2520 Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Bleu2520 Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Bleu2520 Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Bleu2520 Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Bleu2520

Voilà quoi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:08

Pas mal du tout Marc ton message Wink Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Enaccor3 bravo

heureux bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Marc




Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/04/2006

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:42

Merci Marie-Do, merci Fanny,

Le message est passé, place à l'action, nous sommes dans la dernière ligne droite, plus rien ni personne ne pourra freiner I love you la course vers plus de justice et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
fanny33

fanny33


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2007

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:06

bravo Quelle belle envolée lyrique Marc !!!! Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Bjr005

Bin, ça y est, les jeux sont faits.
A dimanche pour la finale.
Peut pas faire un vote à la Star Ac' ??? Tapez pour 1 Pour Sego, Tapez 2 pour Sarko... Suspect

Faites le bon choix et comme disait Coluche, un homme d'unanimité :
"Votez bien, votez...Rien !"

Mais non, on se calme, je vous charie clown clown Laughing
A bientot

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:07

Le chiffon rouge



Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge

Une fleur couleur de sang

Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge

Lève-toi car il est temps

Allons droit devant vers la lumière

En montrant le poing et en serrant les dents

Nous réveillerons la terre entière

Et demain nos matins chanteront

Compagnon de colère compagnon de combat

Toi que l'on faisait taire toi qui ne comptais pas

Tu vas pouvoir enfin le porter

Le chiffon rouge de la liberté

Car le monde sera ce que tu le feras

Plein d'amour de justice et de joie



Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge

Une fleur couleur de sang

Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge

Lève-toi car il est temps

Tu crevais de faim dans ta misère

Tu vendais tes bras pour un morceau de pain

Mais ne crains plus rien le jour se lève

Et Il fera bon vivre demain

Compagnon de colère compagnon de combat

Toi que l'on faisait taire toi qui ne comptais pas

Tu vas pouvoir enfin le porter

Le chiffon rouge de la liberté

Car le monde sera ce que tu le feras

Plein d'amour de justice et de joie;

Michel FUGAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
fanny33

fanny33


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2007

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:41

Car le monde sera ce que tu le feras

Plein d'amour de justice et de joie;

[i]Oui il nous reste encore la satisfaction de la démocratie, du choix de notre devenir et d'une certaine forme de liberté.

L'espoir est la plus belle chose qui soit, sans cela, que nous reste-t-il ?

I love you Fanny33 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:32

Merci Fanny 33 pour ta lecture attentive et ta délicatesse de coeur I love you

Toute une soirée à nous lire, waouh ! Embarassed

Pour ma part, pas de fâcherie sauf contre mon fournisseur d'accès tongue qui me tient éloignée de force d'internet grrr Twisted Evil Rolling Eyes Wink

Râvie de te relire Ingrid, et je dois dire que moi aussi je me sens manipulée, et ça fait vraiment peur... Neutral

Depuis cette discussion, l'actualité, tout comme mes lectures m'ont amenée à approfondir ma réflexion sur les signes extérieurs de religion, et je dois dire que ça me rend pessimiste... ou peut-être dois-je comprendre (enfin ?) que le seul chemin religieux/spirituel possible est individuel... à suivre...

Portez-vous bien heureux
Revenir en haut Aller en bas
Dame nait

Dame nait


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/02/2006

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:34

Lu il y a quelque temps un article sur les communautés musulmanes d'une ville aux USA.

Les différents courants de l'islam considèrent que tous les autres courants de l'islam sont mécréants. D'où les problèmes récurrents entre Chiites et Sunites. Dans une ville des USA il y a quelques semaine un courant a saccagé le lieu de clte de l'autre. Alors un musulman a décidé de lancer un mouvement pour qu'au moins aux USA, il y ait un pacte de non agression entre Chiites et Sunnites.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:00

Bonsoir Very Happy

Je ne connais pas grand chose dans ce qui diviserait ces
frères ennemis ? I love you
J'ai relevé ceci :
L’opposition entre chiites et sunnites, qui marque quotidiennement l’actualité en Irak, reste bien incompréhensible si l’on ne fait pas référence à l’histoire de l’Islam. Ces deux courants ont les mêmes références, le prophète Mohammed et le Coran, mais ne reconnaissent pas les mêmes héritiers à la mort du prophète, en 632 : pour les chiites, c’est l’imam Ali, cousin et gendre du prophète, qui est la figure tutélaire, pour les sunnites, c’est Abou Bakr, compagnon de Mohammed. S’ensuivent des différences liturgiques et doctrinales, mais surtout politiques qui peuvent faire le lit d’un conflit sans fin.

Toujours la politique : Idem entre protestants et catholiques
même si cela semble s'améliorer ces derniers temps.
Avec N.S qui envisage de réunir à nouveau l'église et l'état, ça
risque aussi de faire des vagues ouaoua

Ami heureux Sleep bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
domi

domi


Nombre de messages : 225
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2007

Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:28

sunny J'ai vécu à Madras quelques mois, là-bas c'est pas mieux, derrière une pacification de surface, la passion et la folie brûlent en permanence et au moindre accroc c'est l'émeute fratricide... amour puissions-nous trouver l'issue de ce cercle infernal! Ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat signes extérieurs de religion   Débat signes extérieurs de religion - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat signes extérieurs de religion
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La science et la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: BAVARDAGES Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser