Forum mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je me suis laissée manipulée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zinna

Zinna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2007

Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Je me suis laissée manipulée...   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:55

En chattant sur le net il y 2 ans, je suis tombée sur un homme qui m’a paru superficiel au départ mais très agréable et surtout correct…Ce n’était pas l’intellectuel que je recherchait mais constatant mon penchant pour la littérature française, il s’est mis à étaler ses connaissances la dessus et « suivait mon rythme » en quelque sorte…Alors j’ai pensé que nous parlions le même langage…C’est ce que je voulais CROIRE du moins !!!

J’avais quand même retenu quelques indices révélant qu’il est marié, il ne s’est pas fait trahir mais me l’a dit à demi-mot…

Je refusais donc de le rencontrer mais j’avais un réel plaisir à chatter avec lui, lui parler au téléphone, échanger des textos…. Qu’il soit marié ne me gênait pas, je le considérais comme un ami et je lui ai précisé que s’il s’avère être marié je ne le suivrai jamais dans une démarche immorale.

Comme j’ai persisté à refuser de le rencontrer , il s’est mis à insinuer qu’il n’était pas marié et que ce n’était qu’un « bouclier » etc.…mais toujours à demi-mot !!! Alors, j’ai préféré CROIRE cette hypothèse là plutôt que la première…

Il m’a fait alors sa déclaration sur le chat et a insisté pour que je lui avoue mes sentiments que j’« inhibais » d’après lui…je lui ai avoué alors que je l’aimais...

Juste après, j’ai cédé et je l’ai rencontré…C’ETAIT FATAL POUR MOI !!! C’était l’ERREUR à ne pas commettre…Cela s’est passé le 09.05.2005 et depuis, je vis un véritable cauchemar qui me HANTE tous les jours !!!!

Je suis partie à sa rencontre dans le but d’écouter ce qu’il a à me dire mais niet…il continuait à jouer à l’homme mystérieux. J’étais quand même choquée de constater qu’il avait menti pour son âge, il m’avait dit avoir 47 ans alors qu’il en avait au moins 55 !!

Il s’en est suivi deux autre rencontres espacées de 15 jours chacune…rien…toujours flou…je n’ai rien compris…mais je restais sur mes gardes…Alors il s’est mis à insinuer qu’il voulais demander ma main…

Il est vrai qu’il est très SUBTIL et MALIN, mais j’avais quand même noté qu’il m’avait parlé à plusieurs reprises de son projet de créer sa société. Il en parlait brièvement et attendait à ce que je développe le sujet…j’ai refusé de me faire piéger la dedans car ce n’était pas l’objet de notre relation …

Alors quelques jours après la 3ème rencontre, il disparaît…. J’ai insisté 3 jours et je me suis arrêté moi aussi à lui écrire. Je n’ai même pas voulu l’appeler pour en savoir plus car je savais qu’il allait me tourner en bourrique comme toujours …c’était donc une aubaine pour moi…La mascarade était finie à son initiative !!!

Il a entamé alors un autre jeu, tous les mois, il m’envoie un texto pour me dire soit « bonjour », soit « bonne nuit » ...Je ne répondais pas bien sur ; sauf à l’occasion des fêtes.

Mais pour lui, ce n’était pas réellement fini car depuis notre première rencontre, il m’a fait suivre jusqu’à chez moi et me fait surveiller à ce jour !!! Il a même mis mon téléphone portable sur écoute !!!
Il m’a dit à l’époque ou nous étions ensemble : « je te surveille de très près » mais je ne l’ai pas pris au sérieux….

J’ai découvert qu’il travaille dans une institution appartenant au pouvoir chez nous en Algérie avec un ancien prof que j’ai eu à la fac il y a de cela 14 ans. Ce même prof étiqueté « coureur de jupons » , suit ma trace depuis la fin de mes études !!! Il est vrai qu’il n’a jamais eu d’écart de conduite avec moi mais le fait qu’il apparaît dans ma vie soudainement à chaque fois m’inquiétait déjà avant que je ne rencontre l’homme du net !!! Je le repoussais gentiment à chaque fois…

Cet homme du net après la fin de notre histoire, a utilisé ce prof pour me soutirer quelques informations concernant mon projet de création d’entreprise. Il espérait aussi que je lui parle de ma relation avec lui mais je n’ai rien fait….

Quant à ce prof, il continue à espionner ma vie privée par le biais d’une ancienne camarade. Et m’a proposé de créer une entreprise à trois (avec la camarade). Mon expérience chez les entreprises internationales les intéresse !!!

Un voisin m’a confirmé, en ce début d’année qu’un commerçant du quartier a été mis à contribution pour signaler mes déplacements, alors j’envoie un texto à cet homme du net lui demandant la raison de ça , il a nié !!! Je pensais qu’il allait avouer et me dire ce qu’il veut, j’étais prête à en discuter, rien !!! Je lui ai dit donc Adieu alors, il me retourne le même texto Adieu…. !!!

Je l’ai piégé sur le chat et je me suis rendu compte qu’il continue à SEVIR avec la même tactique donc IL NE FAIT PAS UNE FIXATION sur moi !!!

Au départ, cette surveillance m’angoissait énormément. Je suis restée un an à la maison à ne rien faire…j’ai tout mis en stand by en attendant qu’il se passe « un truc »!!! C’était ridicule de ma part !!!

Depuis quelques mois, j’ai décidé de reprendre ma vie en main et réaliser mes projets. Je ne prête pas attention à ces hommes qui me surveillent et vis ma vie normalement alors qu’avant je comptais chaque pas et je programmais mes déplacements…

Je réalise que cette histoire m’a beaucoup affecté car d’une part je culpabilise de m’être laissée embobinée, d’avoir gâcher 2 ans de ma vie... J’aurais du y mettre un terme à l’époque du virtuel…

D’autre part, il y a un énorme point d’interrogation concernant cette surveillance et la complicité éventuelle de mon prof…quel est leur objectif ?...me détruire peut être ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée manipulée...   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:39

Bonjour et bienvenue Zinna Very Happy

En lisant ton message je me dis que tu fais de ta vie
quelque chose de bien compliqué, d'autant plus que tu
sembles porter un regard plutôt réaliste face aux attitudes
de ces hommes.
Si je considère que tu écris
Citation :
un ancien prof que j’ai eu
à la fac il y a de cela 14 ans
je suppose que tu n'as pas
loin de 34 ans Wink
Quelle est ta vie à l'heure actuelle ? Tu dis :
Citation :
...il y a un énorme point d’interrogation concernant cette
surveillance et la complicité éventuelle de mon prof…quel est
leur objectif ?...me détruire peut être ?!!!
Pourquoi et comment penses-tu que ces hommes pourraient te
détruire
?
As-tu envisagé que ce soient des pervers qui prennent plaisir à te
faire vivre dans la peur ? Et ils y parviennent !
Zinna les autres n'ont de pouvoir que celui que nous leur donnons...
Si tu as peur, adresses-toi aux autorités, portes plainte contre
ces hommes de façon à ce qu'ils te laissent vivre en paix.
Et puis change de numéro de portable pour commencer ...
Bon courage bisous

Cordialement Marie-do


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Zinna

Zinna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2007

Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Je me suis laissée manipulée   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:15

Tout d'abord, je te remercie de m'avoir lue. Ton analyse est trés OBJECTIVE.

Porter plainte, j'en ai parlé à mon avocat; sans preuves matérielles, je ne pourrai pas avoir gain de cause. Il n y a pas eu agression,..c'est SOURNOIS...
Quant à mon téléphone je l'ai changé à 4 reprises !!!

Actuellement, je commence à prendre du recul par rapport à cette histoire même si le harcèlement psychologique à travers la surveillance persiste toujours...et avec le recul, je me mets à analyser l'enchainement des faits et je ne peux m'enpêcher de CULPABILISER !!!

J'ai dépassé le stade de la PEUR car ça a trop duré et je commence même à me lasser de ces energumènes pointés en bas de chez moi qui ont collecté un maximum d'INFORMATIONS sur moi et mon entourage!!!
A savoir ce qu'ils comptent faire avec!!!

En ce moment, je suis rongée par le REMORD. Je regrette d'avoir accordé de l'importance à ces personnes à un moment donné, de les avoir respecté et même aimé concernant l'homme du net.

Ce sont toutes ces conséquences qui me font dire que j'ai été IRRESPONSABLE et NAIVE mais je n'aurais jamais imaginé en arriver à vivre ce traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée manipulée...   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:51

Zinna,

Tu écris :
Citation :
je ne peux m'enpêcher de CULPABILISER !!!...je suis rongée par le REMORD.... j'ai été IRRESPONSABLE et NAIVE...

Grand Dieu, qu'aurais-tu fais de si épouvantable dis-moi ?

Tout le monde peut se tromper en accordant sa confiance et
ce n'est pas un crime.

Citation :
...qui ont collecté un maximum d'INFORMATIONS sur moi et mon entourage!!! A savoir ce qu'ils comptent faire avec!!!...
Suspect

De quoi as-tu honte Zinna, en ce qui te concerne et au sujet de ta famille ?

Sans doute serait-il judicieux que tu consultes un psy pour ne pas
laisser un trouble s'installer après ce que tu qualifies de traumatisme.
Qu'en penses-tu ?

Amicalement Marie-do


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Zinna

Zinna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2007

Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Manipulation   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:28

Je n'ai honte de rien Marie-do mais je sens que ma vie privée est violée...contrairement au commun des mortels!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée manipulée...   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:01

Bonsoir Zinna,

Penses-tu que se sentir coupable n'a rien à voir avec la honte ?
même si elle n'est pas fondée.
Je me permets de te demander de quoi as-tu honte
en raison de ceci :
Citation :

...qui ont collecté un maximum d'INFORMATIONS sur moi et mon entourage!!!
A savoir ce qu'ils comptent faire avec!!!...[/
En d'autres termes que pourraient-ils faire de ces informations ?

Je comprends que se sentir épié(e), surveillé(e) est angoissant.

Je remarque aussi que tu ne réponds pas à mes questions, et
c'est ton droit Very Happy cependant je m'interroge sur la nature de
ton besoin en venant confier ton problème ? De quelle aide as-tu
besoin Zinna ? amour

Amicalement Marie-do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Zinna

Zinna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2007

Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Manipulation...   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:14

Bonjour Marie-do,

Tu as raison, j'ai honte!!!

J'ai honte d'une chose, c'est de m'être laissée bernée par un homme mysterieux dès le départ qui a prétendu m'aimer alors qu'il s'est révèlé être marié et n'etait interessée que par mon savoir-faire en matière de commerce international !!!

Habituellement, je suis clairvoyante et ce genre de malveillance je les voyais venir de loin...

Cet homme, je le voyais me manipuler à l'epoque de notre relation virtuelle avec des textos tantot romantiques tantot blessant. J'ai constaté qu'il jouait à un jeu malsaint. Quant à ses sentiments envers moi, c'etaient des paroles uniquement, il n'etait même pas présent dans ma vie, ne m'a jamais soutenu dans mon qutidien...Au téléphone, il parlait avec détachement...Aucune spontaneité, tout etait calculé...

Cette surveillance etait programmée dès le départ, ce n'est pas une réaction de sa part à quoi que ce soit, je ne l'ai pas blessé...Quelques jours aprés notre rencontre sur le chat, il m'avait demandé où j'habite.

Tout son comportement n'inspirait pas confiance. J'aurai du le fuir au lieu d'aller à sa rencontre!! Tu sais en me documentant, j'ai découvert qu'il a pratiqué sur moi la manipulation mentale, la diversion, ...A l'époque, je ne savais pas ce que c'etait mais je considerais cela comme une TORTURE, il etait èvasif, évoquer des choses qui n'ont rien à voir avec notre discussion...

J'ai honte d'avoir fait confiance à UN INCONNU sans essayer de savoir le but de sa presence sur le net!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée manipulée...   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:43

Bonjour Zinna

Je t'assure comprendre ce que tu peux ressentir.

C'est normal d'éprouver de la colère envers toi et
envers cet (ces) énergumène(s).
Tu t'en veux de n'avoir pas su t'écouter, d'avoir mis
en doute ton ressenti, d'avoir été naïve tout ce temps.
D'être tombée dans le panneau. Tu t'es peut-être même
mise en danger
Ce n'est pas agréable de se faire manipulé(e).
Cela n'arrive pas qu'aux faibles, tu sais, mais aussi
a ceux dont le coeur est grand et qui ont besoin d'être
aimé(e).

Je te propose de prendre le temps d'exprimer ta colère,
de sentir ta rage, de pleurer si tu peux.
Ensuite tu te rendras compte que cette histoire est une
expérience qui te renforcera dans le futur. Elle ne met
pas en cause la femme que tu es, elle l'aide à devenir
vigilante. Cela s'apprend parfois durement de faire
confiance à notre petite voix intérieure.

Bon courage Zinna, prends soin de toi et surtout ne te
juges pas sévèrement Ami

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Zinna

Zinna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2007

Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Manipulation...   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:29

Merci Marie-do d'être aussi réceptive et perspicace.

Je tiens à te rassurer; je n'ai pas peur et je n'aurais jamais peur de ce genre d'agissement. J'ai juste envie de COMPRENDRE car je sens que quelque chose m'echappe et j'ai envie de maitriser la situation pour me PREMUNIR.

C'est de cette AIDE là que j'ai besoin :

- M'aider à DECULPABILISER et
- M'aider à COMPRENDRE les intentions de cet individu.

En danger, je le suis toujours apparemment, à la minute ou je técris ... Ces gens sont à l'affut du moindre evenement se passant chez moi : travaux, reception d'amis ou de parents, achat d'un nouveau meuble,...

S'il s'agit d'un pervers-narcissique, penses-tu qu'il me laisserais tranquille le jour ou il y aurait un autre homme dans ma vie ??

Il y a une autre hypothèse à laquelle j'ai pensé, il s'agit peut être d'espionnage économique car je me suis confiée en disant que pour mon projet d'entreprise, j'installerai mon bureau à la maison...!!!

Pourrais-tu m'eclairer la dessus ?

Mille merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée manipulée...   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:39

Zinna,

En fait, ce qui te fait peur, si je comprends bien, c'est de ne pas comprendre les motivations de cet homme.
Lorsque nous cherchons à nous prémunir,
n'est-ce pas en effet la peur d'un danger potentiel ?.
Le besoin de contrôle des évènements en fait partie Ami

Il n'y a peut-être rien à comprendre Wink en tout cas, le seul moyen
de le savoir serait de demander à cet(s) individu(s) de clarifier leurs
agissements : encore faut-il qu'il veuille te répondre.
Autrement cela ne reste que des suppositions, des projections.
C'est épuisant pour toi, non ?
S'il y a de la perversion narcissique là-dessous, je te souhaite bien
du courage, parce qu'autant donner des coups d'épée dans l'eau.
Tu perdras un peu plus de ton temps.

Citation :
M'aider à DECULPABILISER
je pense que c'est
par là que tu dois t'attaquer au problème.
Il est important d'identifier les raisons qui te donnent de la culpabilité
afin de devenir responsable des choix que tu fais aujourd'hui et fera demain...là est l'essentiel, ce qui est le plus constructif. Que peux-tu
changer d'hier ? les remords, les regrets alimentent la souffrance.
Ils sont utiles comme tremplin pour aller de l'avant, pas pour
t'enfermer dans ce que tu considères comme des erreurs.

Citation :
S'il s'agit d'un pervers-narcissique, penses-tu qu'il me laisserais tranquille le jour ou il y aurait un autre homme dans ma vie ??
Je pense qu'il te laissera tranquille lorsqu'il sentira qu'il n'a plus aucun pouvoir sur toi I love you Que tu refuses d'être sa victime.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Zinna

Zinna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2007

Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Manipulation...   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:30

Admin Marie-do a écrit:
Je pense qu'il te laissera tranquille lorsqu'il sentira qu'il n'a plus aucun pouvoir sur toi I love you Que tu refuses d'être sa victime.bisous

VOILA QUI EST BIEN DIT ET BIEN ANALYSE !!! C'est l'UNIQUE SOLUTION!!!

Je vais aller de l'avant et prouver à ce malade qu'il n'a AUCUNE EMPRISE SUR MOI !!!

Grosses bises Marie-Do !!! bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin
Admin Marie-do


Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : BARR - Alsace
Date d'inscription : 20/01/2006

Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée manipulée...   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:38

Voilà Zinna, une affaire menée rondement.
Citation :
prouver à ce malade qu'il n'a AUCUNE EMPRISE SUR MOI
Prouves-toi le à toi...le reste suivra.

Une thérapie brève en somme Wink

Grosses bises bisous
Bonne route sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Contenu sponsorisé





Je me suis laissée manipulée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée manipulée...   Je me suis laissée manipulée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis laissée manipulée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis pas loin
» Je suis nouvelle
» je ne sais pas qui je suis
» Je suis perdu ...
» communication dans le couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mieux-être :: PSYCHO GENERALE - Tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser